Luna, c'est un dossier plus que complet que tu as pondu sur la petite Miku

Au début de mes entrées dans la sphère musicale japonaise, les vocaloids ne m'attiraient pas des masses. Les voix aiguës Et synthétiques ne plaisient guère et puis un jour je suis tomber sur Ai Kotoba. Cette chanson a la rythmique pourtant simple et basique m'a bien plu (avant même que je ne cherche à savoir le sens des paroles) et le doigt dans l'engrenage était mis.

Ce qui est drôle c'est que je n'ai joué a aucun jeux vidéo mettant en scène des vocaloids. J'ai rebondi de chanson en chanson prenant celle qui me plaisait et laissant de côté le reste. Au final j'ai un petit volume de chanson en permanence sous la main.

Oui les vocaloids c'est particulier et c'est très "Japon" mais quand même le fait que ce soit à la base un programme de prévu pour chanter des chansons à votre place sur vos propres composition à booster énormément la popularité de Miku et ses congénères. Tout le monde étant libre de leur faire chanter ce qu'il voulait.
Bref, par ma faute, le virus Miku a toucher ma fille qui du coup en écoute aussi, met des posters d'elle dans sa chambre, a demandé une perruque pour faire du cosplay...

(Bon y a aussi maitre gim's, kenji, les kids united, etc. Ca va elle en fait pas un exclusivité

)
Après je reste très J-Rock (Visual Kei mis à part)