Wow...
Alors ce n'est pas une légende?

-gastronomique ou restoroute?
J'ai été deux fois à la Tour d'argent, mais je dois dire que le charme des ptits restos proches des gorges du Verdon est inégalable.

- connais-tu le Duc Dorian Hawkmoon Von Köln?
Sans regarder sur Internet, le nom "Hawkmoon" me dit quelque chose... Il me semble que c'est un personnage de science-fiction non?
-qu'y a-t-il derrière la réalité?
L'impensable.
- pourquoi faut-il appeler un chat un chat?
Si cette question est de connaissance, je dirais qu'un chat est un chat, et non pas un godemiché. Il faut donc dire ce qu'il faut dire, et ne pas tout confondre.
- Imagine un Hunger Games avec les héros de Disney. Qui gagne et pourquoi ?
Hmm... Un Hunger Games avec les héros de Disney ne peut pas exister, il n'est pas pensable d'imaginer les gentils (même les méchants) héros de Disney dans le monde qu'a créé Collins.
Mais comme l'univers de la SF n'a pas de frontière, je dirais qu'il n'y aurait pas de fin à cette partie-là.
-Si tu pouvais remonter le temps, que ferais-tu ?
Je ne dirais rien à personne des technologies futures par sécurité, et je lancerais une alerte à la bombe sur les tours jumelles. Je laisserais Hitler en vie, trop de changement importants (et négatifs, certes j'en convient. Paix aux millions de morts.) "grâce" à cette guerre. Pas forcements positifs, mais importants.
Mais la première chose que j’essayerais de faire c'est de chercher à retourner dans mon époque, et la deuxième de sauver des vies.
- Connais tu les pipas ? Si oui, tu aimes ?
J'en raffolais qu'en j'étais gamin. Depuis je n'en ai jamais regoûté.
- Si en 1998, Noël était en décembre. En quel mois sera-t-il en 2015 ?
En décembre, bien que cette date fut complètement inventée par les Romains.