Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Avril 2026 à 10:10:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Shut me up.

Auteur Sujet: Shut me up.  (Lu 1332 fois)

Hors ligne ghostrider8

• Plumelette
    • Skyrock
Shut me up.
« le: 19 Septembre 2012 à 18:42:19 »
Voila, nouvelle histoire, pas dans le même esprit que la première, j'espere qu'elle plaira quand même. Bonne lecture :)

Parfois, j'ai l'impression que personne ne m'écoute. Tout le monde voit Jimmy Urine, mais personne ne se rappelle que derrière ce personnage, un James Euringer se cache, et que ce gars là à un cœur fait comme un autre. Je ne suis pas seulement le mec déjanté qui prend possession de moi avant chaque concert. C'est vrai que la drogue ne m'a pas arrangé, mais tout de même.

Déjà à l'école, tout le monde se moquait de moi quand je disais que je ne croyais pas en Dieu. Ma parole était bafouée, même les adultes -parents et professeurs- me prenaient pour leur bête noire. Sous les rires, les doigts accusateurs, et parfois même les pierres, je courrais, seul, les larmes dégoulinantes sur mon visage. En grandissant, mon entourage a changé, pourtant tout est demeuré identique. Au collège d'abord. Malgré les moqueries, j'avais pourtant trouvé le courage d'avouer en 4ème mes sentiments pour Sawako Tsukuchi, une magnifique japonaise d'un an mon aînée. Elle était si mignonne, avec ses longs cheveux noirs et ses petits yeux bridés... Quand elle m'a giflé devant toute l'école, je me suis senti si humilié, que je me suis caché pendant trois jours dans le petit renfoncement d'un mur. C'est a ce moment là que j'ai rencontré Chauncey. A l'époque, il était encore tout petit, ses poils venaient tout juste de commencer à pousser. Quoi qu'il en soit, c'est devenu mon premier véritable ami. Quand je suis rentré -avec lui- mes parents étaient encore ivres, et n'avaient même pas remarqué mon absence. Mais cela n'avait pas d'importance, j'avais un ami.

Et puis à l'époque du lycée -Chauncey devait avoir près de 6ans-, je suis parti à la mer. C'était un jour d'été, le 23 Août, si je ne me trompe pas. Je ne sais pas nager, mais j'adore voir l'eau s'écraser contre les rochers, et surtout voir le soleil rivaliser avec cette étendu immense. Parfois je restais là, assis sur le ponton pendant plusieurs heures... Et puis est arrivé Scott Goldman. Ce gars m'avait poursuivit depuis tout petit, c'était un des premiers à me maltraiter à l'école. Et ce jour là, il devait être de mauvaise humeur, ou heureux de retrouver sa victime préférée, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il s'approcha, l'air méchant. Ses bottes en cuir grinçaient sur le bois mouillé. Sans passer par quatre chemins, il lança son pied comme une fusée dans ma direction. J'eu tout juste le temps d'esquiver... Mais pas Chauncey. Il avait reçu le coup en pleine tête, et était tombé dans l'eau à 2 bons mètres, inconscient. Furieux, je fonçais tête baissée sur mon agresseur qui tomba immédiatement à la renverse. Sans une seconde de répit, je le frappais jusqu'à sentir ses os se briser sous mes poings. Malheureusement, rien ne pouvait plus faire revenir Chauncey. Moins d'une demie heure plus tard -Scott était toujours dans les pommes-, mon meilleur ami était revenu a portée de bras. Je voulais encore y croire, pourtant il ne respirait déjà plus. Je suis resté là une heure, peut être deux, jusqu'à ce qu'un passant aperçoive Scott et prévienne les pompiers. Les flics sont arrivés en même temps, en m'ont emmené. Bien qu'il m'aient prédit une dizaine d'années de prison pour le meurtre de Scott, mais son examen révella qu'il était sous l'emprise d'hypnotiques. L'affaire fut bâclée, et ma peine fut rabaissée à un an. Pendant un an, j'ai retourné tout les scénarios possibles et imaginables, et j'en suis arrivé à une conclusion : tout est la faute de Dieu. Il avait été responsable de tout les maux de mon enfance, et m'avait enlevé mon chien. Qu'avais je bien pu faire pour mériter ça ?

A partir de ce moment ci, ma vie se transforma en enfer. Je plongeais aveuglément dans l'alcool et la drogue, et c'est de ça qu'est né Mindless Self Indulgence. Markus m'a aidé, comme il l'a toujours fait. La musique a donné un sens à ma vie. Pour la première fois, des gens écoutaient ce que je disais. Évidement cela ne plaisait pas à tout le monde, mais au moins ils m'écoutaient avant de me juger. Mais, comme tout les bons groupes, il nous fallait une mascotte, une marque de fabrique. Immédiatement, je pensais à Chauncey. Non sans mal, je réussit à trouver un chien empaillé qui lui ressemblait un peu. Je l'emmenais à chaque concert, car les spectateurs aiment les spectacles, et c'est vrai qu'on formait un beau numéro. Et puis tu es arrivée. Tellement belle, tes cheveux roux caressant tes épaules, soulignant la couleur de ta bouche parfaitement dessinée... Chantal, tu étais si douce avec moi, tu me traitais tellement différemment... Jusqu'à ce que tu rencontres ce gars. Qu'ai je fait ? Pourquoi ce type là ? Etait-il plus intéressant ? Plus beau ? En tout cas, il ne t'aimais pas autant. Je t'ai pardonné, mais il t'as transformé. Rien n'allait plus, j'étais impuissant devant la situation. Je rampais à tes pieds alors que tu me méprisais. Je t'ai redonné une chance, tu l'as, une nouvelle fois, balayé d'un revers. Une fois de plus, tu m'as trompé. Tu m'as menti. Tu m'as sali. Je voulais pas en arriver là, et je m'en mords les doigts... On est vraiment dans un monde de fous, un putain de monde de fous. Les rêves les plus doux que j'ai fait sont ceux ou je mourrais, mais il a fallu que tu partes avant moi. Les deux seuls êtres que j'ai jamais aimé sont partis, plus rien ne me retiens. Mais le fait est que je suis un homme du spectacle, et que mes fans attendent. Ils veulent du spectacle, ils vont en avoir. J'entre sur scène, et découvre une salle immense, pleine à craquer.

*
 « I'm so happy... »
*

Tout les yeux sont rivés sur moi, mon cœur s'emballe. Heureusement, j'ai emmené Chauncey avec moi. Je repense à tout ces moments à jouer ensemble, à se promener, à surmonter les moments difficiles... Si tu ne m'avais pas quitté, tout aurait été plus simple. On était tellement plus fort à deux. Tu me rendais meilleur, tu me donnais la force d'affronter le monde qui m'entoure...

*
« I have lost my edge... »
*

Et toi, je me souviens des yeux effarés que tu m'as fait juste avant que ta tête n'heurte le mur. Et ton corps inanimé, quelle sensation étrange... Si seulement tu avais fait des efforts... Je t'ai peut être trop aimé. Tu ne méritais probablement pas autant d'amour. J'ai cru que tu pouvais être celle qui me redonnerait foi en l'Homme. Mais tu as tout gâché. Finalement, la vie nous reprend plus de choses qu'elle ne nous donne. C'est vraiment un monde de cinglés.

*
« Hey, Fuck you man ! »
*

Rapidement, j’attrape le flingue glissé dans mon pantalon, pose le canon dans ma bouche. J'appuie sur la détente, le temps se fige, et je peux aisément regarder mon environnement, voir les gens crier, 
d'autres tendre les bras dans ma direction, ou encore se cacher les yeux. J'ai largement le temps de repenser à chaque instant de ma vie, et chaque question de ma jeunesse trouve sa réponse : ce n'est pas la faute de Dieu, l'Homme est le seul responsable. Il se méprise lui même, il nourrit une hargne contre ses semblables, et j'en ai été la victime. Au moins, je n'ai rien a me reprocher, j'ai toujours agi dans le respect des autres, et si les gens pouvaient voir les choses avec mes yeux, ils laisseraient probablement tomber toutes leur armes, car la vie est bien trop courtes pour ne pas en profiter. Je n'ai jamais vu aussi clair ; Pour la première fois, je suis réellement en paix.

*
« I'm so happy... »
"Deviens qui tu es."

World End Girlfriend

• Invité
Re : Shut me up.
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2012 à 19:38:51 »
Yo

Déjà à l'école, tout le monde se moquait de moi quand je disais que je ne croyais pas en Dieu. Ma parole était bafouée, même les adultes -parents et professeurs- me prenaient pour leur bête noire. Sous les rires, les doigts accusateurs, et parfois même les pierres, je courrais, seul, les larmes dégoulinantes sur mon visage.
Cela m'a arraché un sourire, je ne crois pas que ce soit le but mais bon... L'image est drôle  :P

Quand elle m'a giflé devant toute l'école, je me suis senti si humilié, que je me suis caché pendant trois jours dans le petit renfoncement d'un mur.
Trois jours comme dans 72 heures ? Et il resté caché dans le renfoncement d'un mur ? Sérieux ? Vraiment ? Même pas le temps de s'hydrater ou de faire de popo ? Come oooooooon  :D

Moins d'une demie heure plus tard -Scott était toujours dans les pommes-, mon meilleur ami était revenu a portée de bras. Je voulais encore y croire, pourtant il ne respirait déjà plus. Je suis resté là une heure, peut être deux, jusqu'à ce qu'un passant aperçoive Scott et prévienne les pompiers. Les flics sont arrivés en même temps, en m'ont emmené. Bien qu'il m'aient prédit une dizaine d'années de prison pour le meurtre de Scott, mais son examen révella qu'il était sous l'emprise d'hypnotiques. L'affaire fut bâclée, et ma peine fut rabaissée à un an. Pendant un an, j'ai retourné tout les scénarios possibles et imaginables, et j'en suis arrivé à une conclusion : tout est la faute de Dieu. Il avait été responsable de tout les maux de mon enfance, et m'avait enlevé mon chien. Qu'avais je bien pu faire pour mériter ça ?
Mouais, pas convaincu du tout par les réflexions du héros.

Et puis tu es arrivée. Tellement belle, tes cheveux roux caressant tes épaules, soulignant la couleur de ta bouche parfaitement dessinée... Chantal, tu étais si douce avec moi, tu me traitais tellement différemment... Jusqu'à ce que tu rencontres ce gars. Qu'ai je fait ? Pourquoi ce type là ? Etait-il plus intéressant ? Plus beau ? En tout cas, il ne t'aimais pas autant.
Pourkwaaaaaaaaaa  :aah:
Non je rigole, ce passage m'a fait rire, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais c'est tellement cliché et convenu que je trouve cela drôle. (c'est peut-être dut à la musique que j'écoute aussi...)

et chaque question de ma jeunesse trouve sa réponse : ce n'est pas la faute de Dieu, l'Homme est le seul responsable. Il se méprise lui même, il nourrit une hargne contre ses semblables, et j'en ai été la victime. Au moins, je n'ai rien a me reprocher, j'ai toujours agi dans le respect des autres, et si les gens pouvaient voir les choses avec mes yeux, ils laisseraient probablement tomber toutes leur armes, car la vie est bien trop courtes pour ne pas en profiter. Je n'ai jamais vu aussi clair ; Pour la première fois, je suis réellement en paix.
L'illumination à la dernière seconde, sweet, dommage que ce soit trop tard  :P

Bon en résumé j'ai bien aimé ton texte, je ne sais pas si c'était censé être lu au second degré, mais moi je l'ai trouvé sympathique ainsi. Il y a quelques formulations bancales et l'histoire casse pas trois pattes à un canard, tout comme le style, mais cela reste un bon petit texte.
Ah oui et j'aime pas les titres en anglais, je sais que ça fait plus "cool", mais je trouve que justement en français ça donne matière à réflèchir sur des trucs plus inspirés.
Merci et bon courage pour la suite  :D

Hors ligne ghostrider8

• Plumelette
    • Skyrock
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2012 à 19:57:16 »
Desolé pour le titre, c'est le titre de la musique dont les paroles sont tirées^^ Effectivement, j'admet que mon style ne pète pas des bulles mais je cherches à m'améliorer, c'est pour ce que je publie pour avoir des conseils ;) Sinon l'histoire n'est effectivement pas a prendre au premier degré (j'irais peut etre pas non plus jusqu'a dire que c'est du second degré^^) mais quand on connait un peu le personnage (le vrai je veux dire), on s'en rend bien compte^^ Sinon j'avoue que pour les 3 jours de suite caché, j'ai vu un peu large, maintenant que tu me le dis...  :-¬? En tout cas, merci d'avoir lu^^
"Deviens qui tu es."

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2012 à 12:24:37 »
Une nouvelle vision de l'injustice, relativement bien illustrée. mais je suis un peu déçu par la fin : peut-être autre chose que le passage de vie à trépas pour laisser un souvenir au lecteur ? C'est tellement courant, comme chute. Il y a quarante ans, mon metteur en scène disait que c'est la solution lorsqu'on ne sait plus quoi écrire. Mais rassure-toi, de grands écrivains n'y ont pas échappé !
« Modifié: 20 Septembre 2012 à 12:26:22 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.4 secondes avec 22 requêtes.