Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 10:37:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Revendications d'un bout de page blanc

Auteur Sujet: Revendications d'un bout de page blanc  (Lu 4546 fois)

Hors ligne Say

• Aède
Re : Revendications d'un bout de page blanc
« Réponse #15 le: 13 Juin 2015 à 10:55:39 »
@ Zagreos, Autofic, Calegal, Yoda, La Marquise de Carabas

Woooooow, merci à tous :D ! Ca fait toujours chaud au coeur qu'un texte soit remonté, mais si c'est pour des commentaires si sympathiques en plus, ça fait trop plaisir :x ! Bon anniversaire du MdE à vous aussi :D !

Même si je fais une réponse globale, je vais quand même répondre à quelques commentaires en particulier !

@Autofic

:D Je l'ai fais bien avant de lire cette réplique mdr

...Et tu en était arrivé à quelle conclusion ? Qui était l'homme, qui était la femme ? :P
PS : En fait vu qu'on ne sait pas quand le serpent est arrivé, c'est impossible d'affirmer quoi que ce soit. Et la seule personne qui l'a vraiment su, c'est le moi de l'époque. Malheureusement, même le moi d'aujourd'hui ne le sait plus...je dois me faire vieux.

Est-ce qu'il existe une version audio ?
ça serait excellent en version audio !

J'avais déjà eu un commentaire par rapport à ça ! Et ce que j'avais dit, c'est que l'idée m'était venu aussi à un moment, mais qu'en y réfléchissant c'est à mon avis impossible. A partir du moment ou il y a plusieurs voix, l'intérêt du texte est un peu désamorcé. Ou alors ça pourrait être fait si une seule voix prenait en charge tous les personnages, mais ce serait très dur.

En tout cas, ça peut être un sacré défi que d'essayer de le rendre en audio : p!

@Yoda

Mais du coup, cette suite, elle existe ? 

Ahem...Elle était assez claire dans ma tête il y a trois ans, quand je l'ai écrit. Je voulais pousser le truc plus loin, toujours plus loin dans le méta et le jeu avec les codes. J'avais commencé à l'écrire mais ça ne fonctionnait pas vraiment, je trouvais que ça alourdissait l'idée et que ça n'apportait pas grand chose. Mais je me souviens qu'à l'époque, j'avais même l'idée d'en faire un texte long, qui réfléchissait globalement sur les codes de l'écriture.

Maintenant je n'ai plus aucun souvenir de ce que je comptais faire, donc disons que cette suite est un peu avortée. Toutefois, vu que le texte a été repeché du fond du MdE, il n'est pas impensable que je m'y repenche un de ces quatre ! :)

@ La Marquise de Carabas

On dirait du Ionesco, et j'adore Ionesco  :coeur:

C'est vrai que certaines idées sonnent vraiment Ionesco ! Je ne sais pas si je m'en suis inspiré, mais je dois reconnaître qu'on en sent l'influence ! Il me semble que j'avais lu La Cantatrice Chauve pas très loin de la période de l'écriture de ce texte tiens !

Merci à tous pour ce déterrage de texte ! Je n'ai pas pu faire l'anniversaire du MdE, j'était en pleins dossiers universitaires ce jour là. Mais du coup, histoire de pas être juste passif, je vais aller commenter un de vos textes à tous ! A bientôt !

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 13 Juin 2015 à 11:28:21 »
Ou alors ça pourrait être fait si une seule voix prenait en charge tous les personnages, mais ce serait très dur.
C'est ce a quoi je pensais en effet !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 13 Juin 2015 à 15:37:09 »
Ben dis donc, ça m'a fait vraiment plaisir de découvrir autant d'originalité dans ce tout petit texte. Rien à ajouter, c'était superbe, tout simplement.

Sayyyyyonaraa  :mrgreen: (suis con, je sais)

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #18 le: 13 Juin 2015 à 15:45:49 »
Salut !
Mon dieu il est énorme ce texte !
L'un de mes préférés je crois :D
J'ai ri tout du long, recompté les tirets... Ce texte... L'idée est super et hyper bien exploitée!
Bravo, vraiment :D

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #19 le: 09 Février 2016 à 15:22:08 »
Lu pour le coup de coeur du Mammouth.

sympathique ce texte bien absurde; Apres j'ai eu du mal à completement approché par ce que je crois que le pur absurde à la ionesco, j'en suis un peu revenue en fait, je crois que je prefere les textes de toi qui raconte vraiment quelque chose.

Mais c'était plaisant à lire, c'est sur.

Merci pour ce texte

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #20 le: 12 Février 2016 à 08:49:59 »
Lu pour le coup de coeur du Mouth également !

Et je me suis bien marrée, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original !
Effectivement, il y a quelque chose de Ionesco là-dedans, mais ce n'est pas pour me déplaire...
Tu jongles avec les codes avec beaucoup de brio, j'adhère.

Merci, au plaisir  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Navezof

• Scribe
« Réponse #21 le: 12 Février 2016 à 09:10:40 »
Je me range de l'avis des autres (quel originalité) je me suis bien marré en lisant ce petit texte. Ca m'a fait pensé à la cantatrice chauve, d'ailleurs je ne serais pas étonné que Bob soit caché parmi ces voix :D
Raw Raw the powah, I guess?

Hors ligne Elisedu18

• Troubadour
  • Psycho-tarée de la plume
« Réponse #22 le: 12 Février 2016 à 09:34:37 »
C'est vraiment...GENIAL!! :coeur: :coeur: :coeur:
"Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaitre."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira, Love letters to the Dead

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #23 le: 12 Février 2016 à 11:31:09 »
(re)lu ce matin et je me suis dit que ce serait pas mal de te faire coucou, même si j'ai rien de neuf : je me suis bien amusée, c'est rigolo, j'aime bien quand j'ai l'impression que l'auteur se moque un peu de moi, comme ça. C'était chouette à lire, efficace pour me faire sourire !

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #24 le: 12 Février 2016 à 14:20:13 »
Bon, tout le monde s'extasie devant ce texte et personne ne fait attention aux petites fautes... Faut dire j'ai failli ne pas les voir tant je cherchais désespérément à comprendre qui parlait... :aah:

- Attendez, je n'ai pas le temps de dire qui dit quoi !
- C'est qui la ?

- Ca se tient. Mais enfin, je suis son frère, je le remplace.
Ça
- Tiens, la, il est à qui, ce cri ?

En attendant : Putain de texte de ouf ! Ça sent l'imbroglio dans le noir... Je me suis bien poilé.
Merci a Baptiste et les autres de l'avoir fait resurgir à la surface... Ma journée est ainsi sauvée.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne kokox

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #25 le: 12 Février 2016 à 14:29:26 »
Un seul mot ! Deux, tout au plus : BIEN JOUé !!! :) :) :)

Hors ligne Say

• Aède
« Réponse #26 le: 15 Février 2016 à 19:49:05 »
Hoooo ! Que de nouveaux lecteurs pour ce texte qui date maintenant de plus de trois ans ! Merci à tous pour vos lectures, ça me fait plaisir !
Et merci à tous vos commentaires qui sont trop gentils  :P

@Baptiste

Apres j'ai eu du mal à complètement approché par ce que je crois que le pur absurde à la ionesco, j'en suis un peu revenue en fait, je crois que je prefere les textes de toi qui raconte vraiment quelque chose.

J'ai cette tendance je crois, d'alterner entre les "textes jeux" comme celui ci, et les textes "sérieux" ou j'essaie vraiment de raconter quelque chose. J'aime faire l'un comme l'autre, mais je considère ça vraiment comme deux choses très différentes, et je comprends très bien qu'on puisse trouver que mes petits jeux donnent des textes un peu...gratuits ? Merci pour ta lecture en tout cas  :mrgreen:

MillaNox

• Invité
« Réponse #27 le: 03 Avril 2016 à 15:29:16 »
Salut !

je lis pour le coup de cœur du mout' :)

et donc...
 :D :D :D :D :D
excellent !!! J'ai vraiment trouvé ça super bien orchestré et très drôle, tu tombes pile sur les réactions du lecteur au bon moment, et puis j'aime bien les trucs absurdes  ^^

il faut absooooolument que tu participes au blindtexte théâtre !!!!

merci pour ce bon moment :)

Milla

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #28 le: 03 Avril 2016 à 18:29:46 »
Je l'ai relu pour le coup de cœur aussi. Je trouve ça toujours aussi fantastique.

(sayonara :mrgreen: )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.