Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Septembre 2026 à 09:45:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Astriel

Auteur Sujet: Astriel  (Lu 5606 fois)

Astriel

• Invité
Astriel
« le: 02 Juillet 2007 à 02:35:33 »
Hum, bon il est tard alors je vais faire un copier-coller-découper-agrapher-bricoler ^^'
Donc une fiche type classique, désolé pour ce manque flagrant d'originalité

Pseudo : Astriel
Prénom (IRL): Pascal
Âge : 18 ans - officiellement parlant - pour le reste...à vous de voir

Trais de caractère principaux : Hum...horriblement sinique et sadique, immonde pour la plupart...hum non, je plaisante, sinon je ne me serais même pas inscrit. On me dit gentil, un peu foufou à mes heures, et sympa dans la plupart des cas, même si on s'entend bien que les affinités ne s'accordent pas avec le monde entier. Un peu timide, et réservé, quoique sur le net c'est tout de même plus aisé. Sinon, je vous laisserais découvrir le reste...

Tics ou manie :  Heu, j'abuse souvent de ces smileys : "^^", ou "XD", mise à part ça....vous verrez bien

Vos loisirs : Hum, écrire bien entendu, mais autrement, lire, la musique aussi, je suis très ouvert sur ce plan là. Pas très grand cinéphile, j'apprécie les bon films néanmoins, et les jeux vidéos - surtout à plusieurs, c'est plus rigolo - les soirées entre amis, arrosées, ou pas. Geeker devant mon écran (Niaaaaa), entre auters...ah oui, faire du Iaïdo (traduction : La voie du Sabre [japonais]), et l'escrime théatrale, voilà voilà...

Depuis quand écrivez-vous ? Hum...1 an et demi, mais de manière plus large, depuis le cp, comme la plupart. ^^

On va dire que votre forum m'a l'air bien sympatique aux premeirs abord, je verrais par la suite si je reste un moment ou pas, aimant souvent changer d'air et de lieu - virtuel - tel un vagabond. En tout cas, cela sera un plaisir pour moi de faire plus ample connaissance de part quelques écrits et faire un bout de chemin sur ce forum.

driftfan

• Invité
Re : Astriel
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2007 à 11:44:33 »
bienvenue, bon les règles d'usage: ( entre nous pfffffff)
- quels sont tes auteurs préférés? tes poètes?
- ta passion?
- tu habites où? ( facultatif on est pas des flics)
- ce qui te rend malade?
- qu'est que tu as déjà écrit?
.
..
...
....
on verra après si certaines questions me revienent

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2007 à 12:43:54 »
Salut, bienvenue ^^

Pour le rituel des questions, je suis pas encore au niveau de Mary mais bon :

- Une odeur qui t'inspire quelque chose de particulier ?
- Tu écoutes quels genres de musique ?
- Tu sais parler (ou tu as appris, plutôt) combien de langues, lesquelles ?
- Café, thé ou chocolat ?
- Tu t'y connais en BD/Mangas/Animes etc. ?

Voila, et au plaisir de te voir souvent ^^
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2007 à 15:55:47 »
Bienvenue ^^ Très belle signature au passage, je suppose que tu aies Gunnm ? Tu ne connaitrais pas également Berserk par hasard ?  :P

Bon, les autres ont déjà posé pas mal de questions, je n'ai pas envie de t'ensevelir ^^ Tout de même ... allez, une : parmi toutes tes lectures, quel est le personnage qui selon toi te correspond le plus ? Et quel est celui que tu apprécies le plus ?^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Astriel

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2007 à 23:51:08 »
Bon bon, je m'atèle au travail...mais on m'avait pas dit qu'il y a vait des questionnaires bonus  :P

- quels sont tes auteurs préférés? tes poètes? Hum...Robin Hobb (Belgariade, etc...), J.R.R Tolkien, ou même stephen King, ainsi que Werber, entres auters, dont le nom m'échappe...

En poète, n'étant pas un grand fan de ce genre d'écrit et ne m'étant que pencher très peu dessus, je ne pourrait pas le dire.

- ta passion?
  Le Iaïdo =) (littéralement : Voie Du Sabre japonais), mais yen a d'auters derrières ^_^

- tu habites où? ( facultatif on est pas des flics) Bretagne, cela vous suffira je penses ^_^

- ce qui te rend malade? L'intolérance, mais sinon je suis jamais malade ^_^

- qu'est que tu as déjà écrit? Hum, quelques poèmes, une dizaines de projets de RP à plusieurs, un roman, quelques nouvelles...vala, entre autre des différentes aventures RP dont j'ai pu faire parti pendant 1 an et demi

Une odeur qui t'inspire quelque chose de particulier ? La vanille, j'adore cette effluve si particulière =) un de mes parfms préféré en glace, bonbon, etc...et le lechee =D

Tu écoutes quels genres de musique ? Je suis très ouvert dans le domaine musicale, aussi je touche un peu à toutn, mon va seulement dire que je berce beaucoup dans les musiques celtiques, mélodiques, métaleuses (soft) et rock. Et que je digère mal le rap, le slam ou le R&B, même si il y a des exceptions. Pour le reste j'écoute pas mal de musqiues de jeux vidéos ou de films.

Tu sais parler (ou tu as appris, plutôt) combien de langues, lesquelles ? Hum...je maîtrise mieux l'espanol que l'anglais. Et le latin...je crois que j'en ai garder une cicatrice avec toutes ces déclinaisons...argh Après je suis loin d'être bilingue.

Café, thé ou chocolat ? Thé, je n'aime pas le café, mais le chocolat c'est sympa aussi. ^_^

Tu t'y connais en BD/Mangas/Animes etc. ? Hum houlà, sans être un expert en la matière je penses en savoir pas mal - un savoir relatif bien sûr.

Côté BD je connais quelques grandes séries que je juge incontournables comme Le Cycle de Cyann de Bourgeon, ou même "Les Passagers du vent" du même auteur, les classiques collectiosn de "Troy", Sillage, Tntin, Boule et Bill etc...j'en passe...en se tournant aussi vers "Le Prince de La Nuit" de Swolfs - un chef d'oeuvre - les Black et Mortimer, ou un burlesque "Krän", voir "Rapaces", "Requiem", "Les metabarons", avec aussi "thorgal"  (quand même), entre autres...

Côté mangas, j'en ait plsude deux cent sur mes étagèreset j'ne ait u bien plus donc je m'y connais aussi, même si je suis loin de tout connaître - impossible vous me direz d'ailleurs - j'ai (entres autres) Gunnm et Gunnm Last Order et pour te répondre Kailiana, je suis fan de cette série que j'adule - best SF'manga forever for me - j'ai aussi commencer berserk que j'adule aussi (Niaaaaa), mais j'aime aussi Monster, Eiji Psychometrer, Kenshin me Vagabond, Love Hina, Angel Sanctuary, Agharta, Deathnote et j'en passe...la liste est trop longue.

Pour les animes, je suis moins friant, disons que comme la plupart du temps les adaptations en animes de mangas papiers sont foireuses (pour moi), je ne regarde pas beaucoup d'animes, mais j'ai bien aimé Trigun, FMA, Silent Mobius, Blue Seed, etc...

Je m'arrête, si je développe cela prendra bien toute la nuit et 15 postes. ^^'

Fiuu je suis fatigué moi @.@

Hors ligne Angelus Semper Imortalis

• Tabellion
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2007 à 05:42:59 »
^^ Bienvenue toi :P tien, ton nom me dit quelque chose xD  :-°
Per saecula et saecula, et usque ad temporum finem, semper mihi immortalis eris...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2007 à 12:59:04 »
Bienvenue sur le forum, Astriel! :D

Allez, le questionnaire-bonus continue (mais en version "light", parce que certaines de mes questions favorites ont déjà été posées  ;) ):

Si un portail interdimensionnel s'ouvrait entre mondes réels et mondes créés, comment le verrais-tu? Où aimerais-tu aller, et quel personnage fictionnel voudrais-tu rencontrer?
 De quelle couleur vis-tu?
 Que t'évoque le mot "imaginaire"?
 D'où vient ton pseudonyme?

A bientôt et bon voyage au MdE...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Astriel

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2007 à 13:20:04 »
@Angelus Semper Imortalis : et je peux en dire de même  ;)  La toile n'est donc pas si grande au final, durtout dans ces milieux-ci

@Ambrena : merci ^_^ Ah encoredes questions * snif * bon d'accord, 'est bien aprce que je suis en vacances :P

Si un portail interdimensionnel s'ouvrait entre mondes réels et mondes créés, comment le verrais-tu? Où aimerais-tu aller, et quel personnage fictionnel voudrais-tu rencontrer?
Hum...j'hésite...entre le mien et celui d'une amie que je concidère comme une soeur, et oui pas de super héro ou d'auters choses dans le genre, je suis sur que j'en serais de toute manière déçu. Car même dns l'imaginaire, la réalité est souvent bien décevante.

De quelle couleur vis-tu? J'avoue ne pas vraiment saisir la question, bon aller un hymne fraternel et plein de rêverie =) :  "tout il est beau, tout il est rose"

Que t'évoque le mot "imaginaire"? L'imaginaire ? Je l'acrocherait tout simplement au mot "liberté"

D'où vient ton pseudonyme? Aller je flemmarde, jecopie/colle ce que j'avais déjà dit dans un autre topic :
Pour ma part, Astriel, hum, ça viens du tout premier personngae que je me suis créer suite à une petite histoire lors d'un jeux de rôle (terres de légendes pour ceux qui connaissent, "Lands of Warriors" en anglais je crois, oui je sais la traduction étais au plus bas à l'époque ). Je voulais un pseudo original, que je ne le prenne pas dans un livre, BD ou manga.
Il m'a pas falllut trop longtemps et j'ais trouvé Astriel, je trouvé ça sympa, notamment le rapprochement avec les astres. Et la sonorité 'iel' en fin sonnait bien (pour mes oreilles en tout cas). Se rapprocha,t quelque part des nombreux nom d'anges (Ezekiel, Ariel, Raziel, Mickael, etc...). Depuis, cela fait au moins 3 ans, je n'utilsie que ce pseudo.
Depuis le temps, Astriel c'ets devenu pleisn de petites histoires de ce personnage qui à la fois me ressemble et se différencie de part plein des aspects, c'ets un personnage de fiction aussi, donc normal il peut se permettre plsude fantaisy que moi. =^^=
Voila en gros ( loin d'etre original je sais xD )

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2007 à 14:14:25 »
ben j'ai pas grand chose à te dire les questions élémentaires ont été posées ah si j'en ai une: comment as-tu connu notre cher forum?
Bienvenue en tous cas parmi nous!

Astriel

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2007 à 14:34:25 »
J'ai cherché les quelques pubs qu'il y avait sur le forum "écrivains en herbe", j'avais envie de changer un peu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #10 le: 20 Août 2007 à 16:13:32 »
A nouveau, bienvenue à toi Ast' !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.