Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 novembre 2020 à 11:10:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Toran (Plongeon & Peynet)

Auteur Sujet: [BD] Toran (Plongeon & Peynet)  (Lu 2190 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
[BD] Toran (Plongeon & Peynet)
« le: 28 janvier 2007 à 22:59:47 »
Toran

Plongeon _ Peynet

1 – Laona
2 – Les sirènes
3 – Mora

Petit aperçu du tome 1 :
Prisonnier d'une cage diabolique, Toran laisse libre cours à ses souvenirs... « J'ai tellement besoin d'elle... Laona... » Toran et Laona ont grandi ensemble. Au fil des années, un lien particulier semble s'être tissé entre eux. Leurs origines demeurent néanmoins un véritable mystère...
Tito, Tira et Doli, trois jeunes enfants déposés à la tombée d'une nuit devant l'entrée de leurs cases, agrémentent désormais leur quotidien de cris et de joie.
Rien ne semblait pouvoir troubler ce paisible tableau jusqu'au jour où un événement étrange se produit...
Sous une pluie diluvienne, Tira découvre avec horreur la case de Laona ensevelie sous les décombres... De troublantes taches de sang jonchent le sol humide...

Voilà pour le décor planté… Je ne peux pas vous parler plus en détails de l’intrigue, d’abord parce que j’ai horreur des spoilers et le texte ci-dessus est assez complet, ensuite parce que ça fait longtemps que je l’ai lue. Tout ce que je peux ajouter c’est : amateurs de nature et d’univers fantastiques, foncez !

Mais je voulais surtout attirer votre attention sur le dessinateur, Frédéric Peynet, que j’aime beaucoup (cf. mon avatar : le visage de Laona). C’est un style très réaliste, mais très « doux » aussi. Je ne saurais pas exprimer mieux l’attrait que j’ai pour son dessin. Voici la couverture du tome 1 (c’est évidemment Laona, à ne pas confondre avec Loana s'il vous plaît !) :
« Modifié: 12 août 2015 à 14:29:47 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.