Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 13:53:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Le plus important ?

Auteur Sujet: Le plus important ?  (Lu 6609 fois)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Le plus important ?
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2012 à 10:32:06 »
Et au-delà, ce qu'il en restera.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Re : Le plus important ?
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2012 à 11:21:42 »
Un article qui fait le tour de la question:

Ligue de l'imaginaire

Excellent lien Ned! Merci!

Pour "ce qu'il en restera", c'est vrai que quelque part j'ai le sentiment qu'on pourrait presque détacher le livre et l'histoire qu'il porte.. je veux dire que l'histoire, qu'on la porte au cinéma ou ailleurs, a sa propre vie qui peut se défaire du livre.

Quand on lit un conte pour enfant, on est pas obligé de le relire à haute voix à ses enfants, on peut leur raconter, leur interpréter, et c'est souvent mieux... Ca a d'ailleurs peut-être même été fait pour ça.

J'aime bien cette idée que l'histoire puisse vivre sans le livre.
Il y a un élément que j'adore (et sur lequel je travail en fait) c'est les conversations autour d'une oeuvre.
Vous savez lorsque vous sortez de la salle de ciné et que vous refaites le film avec vos amis..
Ou quand vous discuter avec quelqu'un qui vient de finir un roman que vous adorez...
Il s'en suit des discussions que j'aime beaucoup.. C'est peut-être ça le plus important pour moi (merci bis Ned): Ce qu'il en restera.
« Modifié: 21 Septembre 2012 à 11:32:28 par kodama »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.