Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 19:15:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » la grouik

Auteur Sujet: la grouik  (Lu 1851 fois)

Hors ligne ouimadame

• Tabellion
la grouik
« le: 20 Août 2012 à 16:11:29 »
Voici un délire nocturne qui fait suite à un échange avec Jon Ho ; grâce à toi Jon je me suis lancé dans une toute petite nouvelle complètement barrée, un vrai délire nocturne de trois heure du mat'. J'espère qu'il t'intéressera et te surprendra,(ça ne concerne pas que Jon évidemment  :P). Bien sûr je l'ai d'abord fait pour moi, et je dois dire que je me suis moi même surpris, ça été très agréable à faire.
Merci de vos commentaires.

La caisse résonne comme jamais. Les néons bleutés qui dansent au rythme de la musique, donnent à sa BMV-série-7-Christophe-Maé une ambiance de piste aux étoiles mâtinée de fête foraine. Andrew est agars, le kebab avalé deux heures plus tôt, ne suffit pas à éponger  le gramme de grouik qu'il s'est injectée.
La grouik était la dernière née ; depuis la crise, les magasins naf naf avaient du liquider leurs vendeuses. Ces porcinettes qui grouinaient comme personne à travers les rideaux de cabine d'essayage, se retrouvaient sans taf taf, le groin dans l'eau. S'en était fini des : « ça va la taille madame ? ... C'est du trente-six porciné hein ! » Les dirigeants de naf naf, pris d'un éclair de génie, -et pensant légitimement à sauver leurs bienfaiteurs actionnaires porcins-, d'être pris à la gorge, décidèrent de broyer et couper leurs vendeuses avec de l'héroïne. Idée fantastique et altruiste s'il en est, puisque tout en donnant un coup de pouce au marché de la drogue qui, du reste, en avait bien besoin, elle augmenterait la croissance et ferait baisser le chômage.
Dans les couloirs de chez naf naf, on peut encore entendre l'idée   originelle  jadis déclamée par Théo Lagardère président du groupe « onsengraisse », au cours du mémorable congrès des actionnaires de novembre 2046: « si on élimine les chômeurs, on élimine le chômage ». La solution à tous les problèmes. Certains auraient même employé l'expression de « solution finale »...mais, pour des raisons de calendrier, semble t-il,  elle n'a pas été retenue.

Andrew avait déjà connu le bonheur. Il est encore de cette génération qui a eu la chance de connaître l'herbe naturelle, il a même pu échapper à la vigilance des gardiens et s'allonger sur l'or vert de tout son plat pendant au moins une quinzaine de secondes.
Aujourd'hui, et à cet instant précis, il est également heureux. Ses yeux papillonnent, il ne sait plus si c'est l'effet de la grouik, ou  la jouissance qu'il ressent lorsque sa BM se racle la gorge, et crache ses restes d'artistes et de techniciens. Il prend son pied ; cette nouvelle dope qui commence sérieusement à le faire monter, et cette BMV qui marche aux intermittents du spectacles, il ne pouvait pas rêver mieux.
Il sort de la nationale pour atterrir sur la mondiale, celle qui relie New-York à Tokyo en trois heures. Andrew commence à avoir très chaud, la sueur dégouline le long de ses tempes. Il s'essuie le visage à l'aide d'une lingette pour tempes et paupières de chez « toutclean », le liquide qui sort de ses pores est rose et extrêmement gras, il sent la truie ; bon dieu que ça l'excite terriblement ! Il a l'impression d'être entouré de vendeuses lascives lui proposant une jupe coupe droite assorti d'un chemisier en laine de poule, il est aux anges. il n'avait pas connu une telle transe depuis le dernier épisode de « plus belle la vie ».

C'est heureux qu'Andrew soit le plus comblé des hommes à ce moment précis de l'histoire.

Mais a t-il oublié sa condition ? Ou la servitude que lui promet son avenir dans ce monde des plus cyniques et cruelles, lui a-t-elle consciemment tourné la tête ?
Se rappelle t-il au moins des précautions dictées par le concessionnaire BMV ?

- « C'est une bonne bagnole la BM … le seul soucis c'est que … je ne vois vraiment pas comment on pourrait encore se souvenir de ce pseudo chanteur de Christophe Maé en 2046... non vraiment j'vois pas . Du coup... ton histoire tient pas d'bout mon gars ! Soit tu rêves, soit t'es déjà mort et... dans ce cas là... t'es en enfer ! »

Andrew ne rêve pas. Il est mort depuis quelques temps déjà, et doit payer sa dette d'avoir pêcher toute sa vie. Ce soir il est heureux, mais il devra reprendre son travail demain. En espérant qu'il ait du travail ; ici, Andrew est intermittent du spectacle.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : la grouik
« Réponse #1 le: 20 Août 2012 à 16:25:43 »
Tout d'abord, pour la forme :

Andrew est agars, le kebab avalé deux heures plus tôt, ne suffit pas à éponger  le gramme de grouik qu'il s'est injectée.

Hagard. Souci de syntaxe : La virgule est inutile.

Ces porcinettes qui grouinaient comme personne à travers les rideaux de cabine d'essayage, se retrouvaient sans taf taf,

Idem : Ces porcinettes, qui grouinaient comme personne à travers les rideaux de cabine d'essayage, se retrouvaient sans taf taf

S'en était fini

C'en était fini

naf naf

Je crois que ça s'écrit en majuscules ^^ C'est du chipotage, mais bon : Naf-Naf

déclamée par Théo Lagardère président du groupe

Manque une virgule entre Lagardère et président =)

cette BMV qui marche aux intermittents du spectacles

Pas de S à spectacle

d'avoir pêcher

péché ^^ Pêcher = partir à la pêche / pécher = commettre un pécher ^^

Dans le fond :
Mouahahahaha quoi ! J'ai trop ri  :D Désolée, mais mon commentaire va être totalement vide. J'ai pas grand-chose à dire, sinon que c'est absurdement bien développé.

La grouik quoi... Nan mais mdr.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Août 2012 à 16:35:22 »
Bon,

Je te cacherais pas que je suis très énervé !!!
Pourquoi tu postes un texte rébarbatif au possible ( Jaques et les femmes ) alors que t'es capable d'écrire ce genre de truc génial.
C'est un avis totalement subjectif bien sûr mais on est aux antipodes là.
D'un côté un bla bla sans intérêt, genre de " c'est ma vie " animé par une Sophie Davant en fin de carrière et de l'autre une bonne démonstration de maîtrise dans l'absurde.
Je plussoie et t'encourage vivement à poursuivre dans cette voie.
En tout cas moi j'adore

Hors ligne ouimadame

• Tabellion
« Réponse #3 le: 20 Août 2012 à 19:13:05 »
Merci pour tes corrections Kerena elles me sont utiles. Sauf pour naf-naf je ne veux pas leur faire l'honneur de la majuscule.
Très content que tu te sois marré c'était le but.

Jon je savais bien que ça te plairait. Effectivement c'est très subjectif et je continuerai à écrire mon blabla sans intérêt (pour toi évidemment)
C'est vrai qu'on est aux antipodes tu as raison, peut être une façon de lâcher la bride.
Merci de vos avis encourageants.
PS : Sophie Davant... putain ça fait mal quand même hahaha

http://ouimadamejesuisunartiste.overblog.com/envie-de-vous-exprimer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 21 Août 2012 à 09:34:46 »
Ca tombe un peu à plat, en fait.
Le debut est vraiment bien, la chute aussi, mais tu commences tout un développement d'univers à l'air intéressant pour t'arrêter là. C'est dommage. Sinon les principales choses qui m'ont fait tiquer ont été remontées donc bon.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Août 2012 à 11:36:28 »
@Polka : Si du sang d'Alain Delon coulait dans mes veines, je dirais que tous les chemins mènent à Jon Ho ou à jon ho ^^

@Ouimadame : Je maintiens mon Sophie Davant en sachant très bien que ça ne te fait pas plaisir...
En fait je serais désagréable sur tes textes mielleux jusqu'à ce que tu te décides à écrire dans le sillon de celui ci  :mrgreen:

...Mais non, je suis pas un nazi, tu écris bien ce que tu veux.

Au plaisir d'autres lectures délirantes

« Modifié: 21 Août 2012 à 13:12:12 par Jon Ho »

Jon Ho

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Août 2012 à 13:11:47 »
@Polka : Désolé, la suite de mon message ne t'était pas destinée.
J'ai oublié de préciser " @Ouimadame "  :-[
C'est d'ailleurs pour cette raison que tu n'as pas pu comprendre  ;)

Toutes mes excuses
« Modifié: 21 Août 2012 à 13:13:21 par Jon Ho »

Hors ligne ouimadame

• Tabellion
« Réponse #7 le: 21 Août 2012 à 13:57:03 »
Pour naf-naf... je n'ai pas envie de leur faire l'honneur de la majuscule, et puis naf-naf pour moi est le son qu'émet la truie ou le porc.
Je te remercie Polka pour ta suggestion mais je tiens à ma phrase, je l'aime bien hihi.
Je crois que la compréhension totale et effective de ce texte est fortement déconseillée.
Jon je ne t'en veux pas du tout, c'est grâce à toi ce texte. Et comme je le disais je continuerai (aussi) d'écrire mes niaiseries.

Merci pour l'intérêt porté.
« Modifié: 21 Août 2012 à 14:00:05 par ouimadame »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.