Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 10:21:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre

Auteur Sujet: Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre  (Lu 1828 fois)

Ameryon

  • Invité
Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« le: 10 Août 2012 à 04:11:10 »
 :noange:

Qui suis-je ? Une ombre d'un passé qui n'a jamais existé ? Un Vide dans le Grand Vide ? Une Vérité ou un Mensonge ? En tout cas, mon visage n'a jamais été dévoilé, même par moi ...
Je m'appelle Bader, ce qui signifie en arabe classique Pleine Lune. L'astre de la nuit est puissant. Un surnom ? J'ai pas de surnoms ... Les Surnoms sont des mensonges ... Des poudres à jeter aux yeux des ignorants ... J'ai pas de surnoms ...
J'habite à Casablanca, capitale économique du Maroc depuis son indépendance. Mais la Casa Blanca est devenue pour moi une prison aux murs noirs. Je veux partir ... Où ? En France ... Là où les Murs sont gris mais beaux et joyeux ... Je rêve de boire un café aux Champs Elyssées ... Mais le Consulat a refusé ma demande de visa en France ... Mais que faire si le Destin est plus fort que votre faible volonté ? Aller se suicider pour défier le destin ? C'est dangereux ... Le destin peut créer une autre vie ... Vous pouvez vous réincarner en une chose incapable de mourrir ... Terrible !
J'ai 13 ans donc je suis étudiant. Mes parents m'ont inscrit à l'école plus petit que je devais l’être. Mais je me suis adapté et à leur petite surprise, je suis un brillant élève. Je viens de réussir mon brevet avec 17 mais ma mère n'est pas convaincue ... 
Une citation de mon choix : La Patience est une Forme de Désespoir Déguisée en Vertu.

Hors ligne peyou

  • Scribe
  • Messages: 60
  • Au gazouillis neuronaux
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #1 le: 11 Août 2012 à 00:51:17 »
Euh... présentation plutôt énigmatique!

On ne sait jamais qui se cache réellement derrière une présentation, mais si je te prends aux mots, je dois dire que pour ton âge tu écris très bien, que comme tes parents sont surpris et bien moi aussi!!!

Quoi qu'il en soit quelques questions:

Tu as fait une demande de visa à ton âge?
Le suicide? Que peux-tu m'en dire de plus?
Quelles sont tes lectures?
Pour quelles raisons pourrais-tu préférer la France à ton pays?
Plutôt choucroute ou cassoulet?

Pour finir, je dois dire que tu as écrit deux chiffres différents, et que s'ils étaient inversés ta présentation m'aurait semblé moins... étonnante je dirais.

Bienvenue sur MDM quand même!!!!
« Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d’hommes et de femmes qui n’ont pas cette chance.  »
 Stephen King

Ameryon

  • Invité
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #2 le: 11 Août 2012 à 03:08:42 »
Merci de m'avoir souhaité la bienvenue !
J'ai pas inversé. J'ai en effet 13 ans et j'ai eu mon brevet avec 17 .
Je veux pas parler de suicide ... Ne me forces pas ... C'est pas une bonne chose ... C'est la fin du malheur mais le début d'un autre malheur ... Je dirais pas plus.
Mes lectures : Le Seigneur des Anneaux, l'Impératrice de la Soie I, Harry Potter 1 et 2. J'ai lu beaucoup de Tahar Ben Jelloun. Lectures du moment : Les Jardins du Roi de Fatéma Oufkir, Sur Ma Mère de TbJ.
La mentalité marocaine est pire que la mentalité française. Quand tu lis dans un café ou dehors, ta mère crie : Tu vas te faire poursuivre par le mauvais oeil. T'es forcé parfois à aller à la mosquée pour prier alors que t'as d'autres idées. On ne veut pas t'acheter des romans car c'est une perte d'argent et du bordel.
Si tu veux dire si je suis garçon ou fille, je suis petit garçon :)
J'aime pas réécrire les lettres, elles sont pas claires. La question Etes vous un Bot suffit !

Jon Ho

  • Invité
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #3 le: 11 Août 2012 à 13:35:08 »
Hello,

Je rêve de boire un café aux Champs Elyssées : Sans vouloir briser ton rêve, une fois que tu auras bu ce café, tu te rendras compte qu'il a le même goût que partout dans le monde.
La différence c'est que tu le paieras dix fois plus chère.
Les Champs Elysées : SOS !!! Je connais un peu casablanca et je comprends ton sentiment d'emprisonnement, c'est la vision que l'on a quand on a toujours vécu à un seul endroit.
J'ai habité 18 ans à Tanger et je regrette tellement d'être parti...

Bienvenue sur ce forum, au plaisir de te lire

Ameryon

  • Invité
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #4 le: 11 Août 2012 à 18:03:47 »
Pourquoi tu regrettes d’être allé à Tanger ? Est ce pour les mêmes causes que moi ?

Jon Ho

  • Invité
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #5 le: 12 Août 2012 à 00:16:57 »
Merci Songe ^^
:mrgreen:

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #6 le: 12 Août 2012 à 02:00:16 »
Je rêve de boire un café aux Champs Elyssées ...

Boire un café à Paris ? Pourquoi pas... Mais il y a tellement de petits coins plus sympas (et moins bordéliques) que les Champs !

Bienvenue à toi, j'ai hâte de lire tes textes !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Ameryon

  • Invité
Re : Plume d'un Aigle Perdu Dans Un Livre
« Réponse #7 le: 12 Août 2012 à 03:26:03 »
En fait, j'ai posté La Lance Céleste aux textes longs mais en fait, elle doit être déplacée à Romans  ;)
Un arbre est une nymphe :)
Le Vent chante une symphonie et quand il murmure, il dit quelques choses de tristes. Il dit parfois quelque chose qu'un humain ne peut comprendre.
Mon regard n'a pas de couleur, il est vide. Mais les matérialistes peuvent le voir marron simple :P


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 22 requêtes.