Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 11:41:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Dans le monde de l'Ecriture!

Auteur Sujet: Dans le monde de l'Ecriture!  (Lu 1395 fois)

tarmoussimus

  • Invité
Dans le monde de l'Ecriture!
« le: 10 Août 2012 à 00:25:15 »
 Bonsoir à tous!

Je m'appelle Mustapha Tarmoussi. Je suis marocain francophone. J'apprécie beaucoup la littérature française et aime aussi écrire des nouvelles. Dans ce forum enthousiaste, je suis venu apprendre, échanger et partager. Bonnes inspirations à tous!

M.Tarmoussi

Hors ligne Iseult

  • Aède
  • Messages: 236
Re : Dans le monde de l'Ecriture!
« Réponse #1 le: 10 Août 2012 à 00:45:37 »
Bienvenue à toi :)

Echange, partage et apprentissage tu trouveras parmi nous  ;)
Sinon quel est ton genre?
Que lis-tu en littérature française?

Au plaisir de te lire ...
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

tarmoussimus

  • Invité
Re : Dans le monde de l'Ecriture!
« Réponse #2 le: 10 Août 2012 à 23:51:59 »
Pour répondre à vos questions, j'ai apprécié les Essais de Montaigne, les poèmes de Hugo, ceux de Baudelaire, les nouvelles de Maupassant, "Les mots" et "Les mains sales" de J.P Sartre...

La littérature française est un univers; on peut vivre un siècle sans se l'approprier toute entière. En fait, je m'intéresse à tous les genres parce que je cherche, autant que possible, à savourer tous les styles. La langue de Molière est porteuse d'une beauté bien particulière. L'écriture littéraire, en français, demande un bon style.

Ces derniers temps, je me focalise de plus en plus sur la nouvelle. C'est un genre contraignant mais très instructif pour l'auteur amateur souhaitant maîtriser l'art de l'écriture.

Je posterai prochainement un texte  (que je remanie actuellement).   

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.