Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 06:56:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » I Love

Auteur Sujet: I Love  (Lu 4837 fois)

LizzieRaven

• Invité
I Love
« le: 01 Août 2012 à 20:19:44 »
Whispers died down as I slowly walked past the front doors. All eyes gazed in my direction; blue peepers, brown peepers, green peepers, digging into my skin and ravaging my soul. My hands were nervously clutched together, swinging slightly from side to side as I walked slowly down the long alley that separated me from my goal. Every step was a challenge, perfectly timed to the music that danced in my head, exploding inside my mind. As I slowly advanced, alone in the middle of the crowd on a carpet of doom, I could feel their thoughts burning me, exposing me to the naked truth. I shyly gulped down my fear, struggling not to quicken my pace. I was halfway there; but I still had halfway  left to go. I closed my eyes tightly shut for a fraction of a second, only to gasp quietly at what I saw when I opened them. Black. All of them were black. Shadows of lies, monsters of pain. Their bright wide eyes dug even deeper into my soul. I desperately clutched on to my stomach with both hands, feeling it twist and turn. There were no butterflies in there. It was a fire, an undying, murderous fire. The flames engulfed my heart as I coughed in pain, complete and utter pain. The music was growing dark in my head, dark and heavy, yet light as a feather. It was terrifying, everything was terrifying. The bleached white walls were covered with blood, and no matter how many times I blinked, the ceiling was still dripping from the massacre going on inside my mind. My pace faltered; I tripped on my dress. I was falling into darkness. The floor was gone, and all there was was darkness. I closed my eyes tightly shut once more. When my eyes opened again, everything was as it had been. The hopeful faces filled with hatred that chilled me to the bone, the majestic palace that was offering itself to me in all its beauty... and I wasn't falling. Suddenly, all that had happened in that illusion of truth was but a memory, and I walked, head held high though I fought agonizing doubt in my mind. And the music played on, encouraging me. I was there. I was almost there. I just had to climb up those three steps, and sit down on that throne. One step, two steps, three steps... I stopped dead in my tracks. Silence filled my ears, a silence so deafening I had trouble to breathe. I turned around, staring at all those faces, mashed together as one, staring at me. I gulped my fear down once more, and sat down on the throne, still holding my head high though it strained my neck. I was handed the sceptre, and grabbed it with a shaking hand, the other one balled up in a fist on the arm rest. I grasped the sceptre tightly, and raised it slowly. They watched in awe as I slammed it back down, and the song finished. It was over. Everything was over.

(Bon, ce n'est pas très long, pardonnez-moi! Je viens de revenir de vacances et je suis épuisée. u_u C'est le mieux que j'ait pu faire en une quinzaine de minutes, désolée! DX Mais bon je mourrais d'envie de vous montrer un petit quelque chose de ma part alors voilà! J'espère que ça vous plaira.)
« Modifié: 01 Août 2012 à 21:01:52 par LizzieRaven »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : I Love
« Réponse #1 le: 01 Août 2012 à 20:42:35 »
Hello !

J'ai tenu à laisser google trad fermé pendant toute la lecture, car malgré tout, il me manque encore du vocabulaire ><
Un ptit truc me turlupine ici : The bleach white walls were covered in blood Bleach sert ici d'adjectif, est -ce que par hasard il ne faudrait pas un -ed à la fin (les murs blancs ou les murs blanchis) ?
Idem, le "covered in blood" me stresse : pourtant, ici ce n'est pas non plus with qui convient >< J'y réfléchis

Sinon j'ai beaucoup aimé, une belle ambiance lugubre. Alors durant ma lecture, j'ai hésité à plusieurs moments sur le dénouement (jusqu'aux marches en fait) entre quelqu'un qui suit le couloir de la mort, et une femme qui va se marier à contecoeur...

Ben tout perdu XD

C'est frustrant de pas savoir pourquoi le personnage ne veut pas de son trône... Mais ça donne aussi son âme à ton texte. En tout cas, bravo !

Edit : j'ai juste pas compris le rapport du titre avec ton texte...  :-\ A moins qu'en fait je n'ai rien compris à ton texte x)
« Modifié: 01 Août 2012 à 20:44:14 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

LizzieRaven

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août 2012 à 21:00:00 »
Ah oui en effet... Ça se dirait mieux bleached. Bleach se dit aussi, je crois... enfin, je sais pas trop.

C'est vrai que dans ce cas with serait plus approprié! Merci. ^^

Et merchi de tes commentaires! :3

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 01 Août 2012 à 21:08:04 »
Ben en fait, ce qui me perturbe avec cette phrase :

The bleach white walls were covered in blood

c'est que je comprends pas trop la description que tu veux faire passer : ils sont coloré de sang ? Couleur rouge sang ? Avec des tapisseries rouges sang ? Selon le cas, on peut trouver la particule adaptée =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

LizzieRaven

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Août 2012 à 21:49:02 »
Bon j'essaie d'expliquer de façon plus détaillée... Je voulais dire que les murs blancs immaculés étaient tachés de sang, mais même en étant anglaise je ne sais pas trop comment le traduire directement alors j'ai préféré le laisser comme ça; d'ailleurs mon texte était plutôt vague alors il me semblait que les descriptions vagues complimenteraient bien mon texte. ^^

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 01 Août 2012 à 23:32:06 »
En restant dans le vague...

The bleached white walls were covered of blood ?  :mrgreen:

Ne t'en fais pas pour la forme de ton texte, j'ai beaucoup aimé, mais comme je ne suis pas bilingue j'ai juste eu peur de ne pas tout comprendre ^^

Jon Ho

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Août 2012 à 01:02:43 »
C'est un beau délire morbide plein de jolis mots mais il ne se passe pas grand chose. Et comme tu le dis c'est un peu court pour qu'on puisse rentrer correctement dans l'histoire que tu racontes.
Dommage parce que c'est vraiment bien écrit.
Fais gaffe à tes phrases qui sont parfois un peu longues.
Pour avoir ce niveau d'anglais trois possibilités :
- Tu as un parent dont c'est la langue maternelle et donc tu es toi même un peu bilingue.
- Tu fais des études d'anglais. ( oups je viens de voir que tu as 13 ans )  ;)
-Tu es une aficionada de google traduction ( cette dernière hypothèse est réfutée pour la simple et bonne raison que GT est incapable de traduire la moindre phrase correctement ).

Donc tu as forcément des origines anglaises ou américaines. A la lecture de ton texte je pencherais vers anglaises. Les américains écrivent plus concis et n'ont pas un vocabulaire aussi riche  ;)
Si c'est pas le cas et bin chapeau.

Tu balances un texte quasi impeccable à part quelques légères fautes là ou d'autres à ton âge cherchent Brian dans la kitchen   :mrgreen:
« Modifié: 02 Août 2012 à 01:05:28 par Jon Ho »

LizzieRaven

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Août 2012 à 14:56:21 »
Kerena: 'Of' se dit moins bien, je trouve.

Jon ho: Merci beaucoup de tes commentaires. ^^

En fait, mes deux parents sont anglais (enfin, bilingues, mais l'anglais est leur langue maternelle). C'est ma langue maternelle, mais puisque j'habite au Québec, je suis allée à l'école en français toute ma vie alors voilà.

Pour ce qui en est des phrases un peu longues, tu as raison, c'est un de mes défauts... u_u J'y travaillerai!

Et oui en effet Google Translate est complètement nul. Ça donne du vrai n'importe quoi!

Encore merci de tes commentaires. ^^

Hors ligne Gouttelette

• Plumelette
« Réponse #8 le: 06 Août 2012 à 15:53:47 »
Tres joli texte bien écrit un peu court en effet. Mais la phrase en anglais serait: the immaculate white walls were splattered with blood.

J'ai changé covered pour splattered pour faire plus joli mais sinon voila!!!

Continue comme ça c'est génial!

Gouttelette ^^
"All my life I've been good but now I'm thinking What the Hell" Avril Lavigne

Potatoes!

LizzieRaven

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Août 2012 à 01:13:07 »
*-*

Splattered, mais c'est génial!

Le mot parfait. *-*

Merci beaucoup! ^^

Hors ligne Gouttelette

• Plumelette
« Réponse #10 le: 10 Août 2012 à 15:53:10 »
De rien ^^
"All my life I've been good but now I'm thinking What the Hell" Avril Lavigne

Potatoes!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.