Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Mai 2026 à 04:41:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Vivre Pleinement - à 100%

Auteur Sujet: Vivre Pleinement - à 100%  (Lu 4942 fois)

miyamoto_musashi

• Invité
Vivre Pleinement - à 100%
« le: 27 Juin 2007 à 10:56:35 »
                                                         VIVRE PLEINEMENT

Du haut de mes 21 ans, j’ai enfin décidé de me mettre à écrire (un tit peu :p). J’éprouve le besoin d’écrire depuis plusieurs années déjà, et si je débute seulement aujourd’hui c’est parce que j’ai le sentiment qu’une fois mes idées rédigées je pourrais mettre un semblant d’ordre dans mon esprit et partager plus facilement ce que je pense.

J’espère que je ne vais pas paraître prétentieux car c’est pas mon intention, mon unique but ici est de faire prendre conscience au maximum de lecteurs que certain de leurs comportements les empêche de vivre pleinement leur vie. Je parle non seulement pour vous mais je parle aussi et surtout (d’abord ? égoïste) pour moi.
Trop souvent je me suis dit qu’on avait un parcours défini et qu’on devait le suivre le plus rapidement possible afin d’arriver au bout du chemin le premier. Or je me suis rendu compte que ce bout du chemin justement n’était que la mort. Je vais essayer d’écrire sans tabou car je sais que la mort est un sujet difficile à aborder et pourtant elle fait partie de notre quotidien.

Qui peut avoir la prétention et la certitude de connaître le moment de sa propre mort ou celle de quelqu’un d’autre ? « Evidemment » personne, excepté les fous, qui ne la connaissent pas mais qui en sont persuadés.