Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 16:12:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Céréales-killer à Poneyland

Auteur Sujet: [Défi] Céréales-killer à Poneyland  (Lu 2128 fois)

World End Girlfriend

• Invité
[Défi] Céréales-killer à Poneyland
« le: 23 Juillet 2012 à 22:29:45 »
Yo  :mrgreen:
Il n'y a pas si longtemps j'ai posté dans le topic défi dans l'espoir de me faire totalement déchirer avec un truc super déjanté. Au final on m'a proposé un sujet, comment dire.... jugez par vous-même  :-¬? :
Je te défies de me retranscrire cette affaire (celle du vol de sucre d'orge à Poneyland en 1537, oui oui j'étais serieuse) en un texte de la taille que tu veux (mais en prose quand même)(pas trop court non plus), donc le héros principal doit être l'inspecteur Mr. Fleurette la Moufette, membre honorable da la guilde de la Guimauve Dodue, et je veux de la déjante, et des explosions de fleurs, et des papillons multicolores qui volent de partout. Voilà.
Autant dire que j'ai pas été déçu  :D
Bon c'est pas mignon, j'ai essayé au début mais moi le mignon ça me parle paaaaas  ><
Et j'ai pas trop prit le temps de corriger aussi, bref allez-y lynchez-moi  :P

Céréales-killer à Poneyland                                    

Après un long repos bien mérité, les premières lueurs de monsieur Soleil pointaient le bout de leur nez, elles illuminaient le gentil royaume de Poneyland de leur douce chaleur.
« Coucou les amis ! » fit-il.
« Coucou monsieur Soleil ! » répondirent en cœur madame Foret et ses filles.
Mademoiselle Colline quant à elle affichait un joli sourire, tandis que de gentils animaux tout mignons gambadaient dessus. En cet an 1537, monsieur Seguin  leur avait permis de partir à la découverte du monde.
Bêh la Moumoutte faisait partie du troupeau de chèvres caracolant en tête, le vent s'engouffrait dans sa grosse touffe afro à la mode du coin, pendant que Bêh-bête son frère mâchouillait de gentilles petites plantes vertes.
« Coucou monsieur Bêh-bête ! » firent-elles.
« Coucou les plantes ! » répondit-il avant de les écraser sous ses dents.
Soudain ils virent au loin une silhouette gambader gracieusement vers le château de Poneyland. C'était un poney au corps rose avec des paillettes en forme de cœur tout partout, ils auraient bien voulu lui faire coucou mais il paraissait pressé.

Poni le Mimi passa en hâte les mignonnes portes du château qui souriaient nuit et jour, puis escalada les marches en forme de touches de piano, qu'importe la vitesse à laquelle on montait ils produisaient toujours une gentille douce mélodie. Il entra dans la salle du trône où le roi, Pona le Papa, s'occupait d'arroser les arc-en-ciels de fleurs tapissant les lieux. C'était un poney de couleur bleu ciel, très vieux, mais mignon tout de même.
« Mon roi. Une tragédie vient de se produire» commença-t-il.
La tension augmenta quelque peu, au dehors le méchant monsieur nuage débarquait, puis une pluie de chocolat chaud s'abattit sur le royaume.
« Oh mon dieu ! Ne me dites pas que de vils mécréants ont osé enlever ma femme pour la violer, la torturer, puis la découper en morceaux pour après donner ses restes à manger à mes enfants ! »
« Euh... Non, mon roi »
« Dommage... Que s'est-il passé alors ? Est-ce plus grave ? »
« J'ai bien peur que si. » Miaaaou. Un tonnerre miaula au dehors. « Quelqu'un vient de voler notre réserve d'orge. Nous ne sommes plus en mesure de fabriquer notre si délicieux sucre ! »
Le roi relâcha son arrosoir de surprise, il recula d'un air hébété tandis qu'un nouveau tonnerre miaulait.
« Diantre ! Sacrebleu ! Sa... Sa... »
« Non mon roi, reprenez-vous ! »
« Sa... Sa... Saperlipopette ! Désolé pour la vulgarité Poni, c'était plus fort que moi. Ils osent voler mon sucre cinq jours avant notre Oktoberfest sacrée, les salopes... Voici vos ordres, partez pour Métropoenis, seul l'inspecteur Fleurette la Moufette sera en mesure de boucler cette affaire dans la plus grande discrétion. »
Poni le Mimi fit une révérence puis quitta le château.

La pluie avait cessé. Il en profita pour léchouiller un peu de chocolat sur les gentils pavés qui lui firent coucou. Il monta ensuite sur l'autoroute que formait l'arc-en-ciel A5. Ils prévoyaient cinq minutes d'embouteillages, sans doute à cause du festival punk de la ville qui avait lieu ce week-end. L'occasion de voir les derniers groupes de rebelles troubadours gratter leur instrument de bois, faisant bouger les crêtes rose bonbon ou bleu fluorescentes de groupies en furie. Poni le Mimi détestait l'odeur d'eau précieuse qui caractérisait ce genre de fêtes, mais il aurait aimé y assister tout de même, rien que pour les explosions de fleurs et le balai de papillons multicolores qui clôturaient le festival.
Arrivé aux murs de pain d'épices de la ville, saveur hot chili pepper. Poni parti vers l'adresse où traînait toujours Fleurette  la Moufette . Le domaine pas enchanté, une taverne au rose vieillissant qui servait du champomi périmé. Ce lieu servait aussi de quartier général pour la très célèbre guilde de la Guimauve Dodue, dont le plus grand exploit fut l'arrestation du dictateur Adolf Ypleure, qui voulait dorer au four tout le royaume de Pizzeria.
Poni trouva Fleurette la Moufette assit dans un coin sombre de la taverne, il sirotait du champomi dans une paille en forme de cœur. Il s'approcha de lui sans crainte pour l'odeur, depuis qu'on lui avait arraché ses glandes anales lors d'une mésaventure à Charcuté-ville, Fleurette la Moufette ne puait plus du cul.
« Le roi vous confie une importante mission Fleurette » commença-t-il.
« Laissez moi deviner, retrouver le voleur d'orge ? »
« Les rumeurs sont donc vraies ! Vous êtes un génie ! » s'exclama Poni le Mimi.
« Non non non, c'est juste qu'il ne se passe tellement rien à Poneyland qu'au moindre incident c'est la pagaille, franchement vous imaginez ce que c'est que d'être inspecteur dans un royaume où tout le monde dit coucou à tout le monde à longueur de journée ? Des fois j'ai envie de mettre le feu partout bon sang ! Détestez-vous un peu bandes de couilles molles ! Un petit meurtre de temps en temps ça peut pas faire de mal si ? Non mais j'vous jure les gens de nos jours, aucun respect pour la police. Comment on fait nous après pour vivre hein ? »
« Et euh... pour le voleur ? »
« Bah je m'en occupe »
Il déposa quelques pièces sur la table puis se dirigea vers la sortie.

Fleurette la Moufette avait résolu jusque là toutes ses affaires, mais rien de bien transcendant dans ses dossiers. Le mois dernier par exemple, mis à part coincer un groupe de sorcières sataniques adeptes de jiu-jitsu, et coffrer une mafia de druides qui dealaient de la poudre magique, il n'eut rien à se mettre sous la dent. Cette affaire d'orge était donc la bienvenue, surtout que leur culture était en plein boom ces derniers temps, les champs s'étendaient sur des hectares, et on disait le roi très friand de ce genre de sucreries.
Fleurette la Moufette connaissait justement un cultivateur dans la région, Dédé le fêlé, un poney jaune moutarde qui ne manquait pas de piquant. On lui avait fauché la moitié de son orge, ce n'était pas si terrible comparé aux autres. Il le trouva comme à son habitude dans un des bordels de Métropoenis, Le chaud Poney. Au vu de sa mine exténuée, Dédé avait comme qui dirait assuré.
« Toujours aussi actif à ce que je vois Dédé »
« Hé je profite du peu d'argent qu'il me reste, avec cette histoire de faucheur d'orge je vais être dans la merde dans pas longtemps »
« Des infos ? »
« Des rumeurs... Il paraît qu'hier la cousine du frère de l'ami de Frite la Presbyte, elle a entendu dire que quelqu'un a tenté de  faucher les champs d'Ursule la Pustule. Mais le bougre a réussi à chasser le voleur »
Fleurette la Moufette connaissait bien Ursule la Pustule, à l'époque c'était un sacré bon peintre, ses portraits de charmantes Poneylandaises dévêtues vous émoustillait au plus haut point, la perfection des courbes du fessier, le regard langoureux qui vous hypnotisait, ses œuvres étaient perversement parfaites. Malheureusement pour lui, une certaine organisation obscure nommé  Familles de Poneyland trouva ses peintures trop choquantes pour leurs petits poneys innocents. Pour ne rien arranger le pape de l'époque, un certain May-call Jackson, refusa de le soutenir sous prétexte qu'il avait refusé de prendre des enfants pour modèle.
Il trouva justement Ursule la Pustule entrain de peindre quelque chose. Il y avait assez de rose et de sourires pour irriter Fleurette la Moufette.
« Y paraît qu'on a tenté de te voler hier»
« Ouais y parait... »
« Une idée de qui c'était ? »
« Tu ne me croira jamais, c'était Nyan-Catinou le Minou. »
Et le tonnerre miaula de plus belle.

Nyan-Catinou le Minou, ce seul nom suffisait à faire trembler de terreur les habitants de Poneyland. En cet an 1537, on pouvait le considérer comme le plus grand criminel du siècle, voire du millénaire, voire de tout les temps ! On disait que le seul fait de l'écouter chanter pouvait rendre fou n'importe quel poney, les paroles envahissaient l'esprit et n'en ressortaient plus jamais. On appelait cela : la malédiction du Nya nya nya.
Fleurette la Moufette ne comprenait pas pourtant, pourquoi le plus grand criminel de tout les temps irait faucher de l'orge ? Que pouvait cacher ce genre d'acte ? Préparait-il quelque chose de plus grand ?
Aucun doute, il devait consulter son maître, le détective Derrick l'escargot. Mais à peine voulu-t-il prendre le toboggan qui menait à l'autre bout de Métropoenis, qu'il eu un déclic, un flash de génie, tout devenait clair désormais.
Nyan-Catinou le Minou ne fauchait pas l'orge par simple sadisme terroriste écologique anti-OGM. Il cherchait en réalité à invoquer le dieu du mal en personne, scellé depuis des siècles dans un grain d'orge transgénique. La calamité venue d'un autre monde, le fléau de Poneyland, le messager de la fin du monde... Justin Bieberon...
Miaouuuuu.
Si le dieu du mal allait chanter, il n'y avait qu'un seul endroit où il pouvait toucher le plus d'innocents possible. Le festival punk...
Re-Miaouuuuuu.
Mais à vrai dire, Fleurette la Moufette n'avait aucune envie d'aller au festival. S'il sauvait Poneyland maintenant, il allait se retrouver au chômage dans pas longtemps, mais si Justin Bieberon débarquait, les choses pouvaient devenir intéressantes pour lui.
Le choix était donc vite fait, Fleurette la Moufette se fourra du coton dans les oreilles, puis parti tranquillement siroter son champomi. Il allait avoir du boulot demain, beaucoup de boulot...

« Modifié: 26 Juillet 2012 à 18:56:55 par World End Girlfriend »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] Céréales-killer à Poneyland
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2012 à 23:39:36 »
Pssst ? N'oublie pas l'index  ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Iseult

• Aède
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2012 à 16:16:41 »
Kikou,
Et j'ai pas trop prit le temps de corriger aussi, bref allez-y lynchez-moi
De quelle manière?  :mrgreen:

monsieur Seguin  leur avait permi

permis
« Coucou monsieur Bêh-bête ! » Firent-elles.
pas besoin de majuscule à "firent" et autres d'ailleurs ;)
« Coucou les plantes ! » Répondit-il avant de les écraser sous ses dents.
Soudain ils virent au loin une silhouette gambader gracieusement vers le château de Poneyland. C'était un poney au corps rose avec des paillettes en forme de cœur tout partout, ils auraient bien voulu lui faire coucou mais il paraissait pressé.
Que c'est mignon les p'tit coeurs partout  .......
« Oh mon dieu ! Ne me dites pas que de vils mécréants ont osé enlever ma femme pour la violer, la torturer, puis la découper en morceaux pour après donner ses restes à manger à mes enfants ! »
excellent  :D
Il s'approcha de lui sans crainte pour l'odeur, depuis qu'on lui avait arraché ses glandes anales lors d'une mésaventure à Charcuté-ville, Fleurette la Moufette ne puait plus du cul.
:D
ont disait le roi très friand de ce genre de sucreries.
on
quelqu'un à tenté de  faucher les champs d'Ursule la Pustule. Mais le bougre à réussi à chasser le voleur »
a tenté ......... a réussi
Le choix était donc vite fait, Fleurette la Moufette se fourra du coton dans les oreilles, puis parti tranquillement siroter son champomi. Il allait avoir du boulot demain, beaucoup de boulot...
J'aime bien la fin ....... digne de Machiavel  ;D

De manière générale, je l'ai trouvé très sympathique ...... oh les nom des personnages trop marrant ......... Derrik l'escargot entre autre  :D
Heu tu n'aimes  pas Justin Biiiiiiiiiiiiiber  ;D?
Juste pour les dialogues, je suis pas une pro mais il me semble que tu n'es pas obligé de mettre des guillemets à chaque intervention des personnages. Le guillement au début et en fin de dialogue.
voili :)

"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2012 à 18:49:27 »
Hello  :mrgreen:
Content que tu l'ai trouvé sympathique, c'était le but justement, arracher au mieux quelques sourires.
Je vais corriger les petites fautes de ce pas, et je compte sur toi pour trouver le moyen le plus original pour me lyncher  :D
Voilà merci pour le commentaire.
Sinon Doctor j'attends toujours que tu valide le défi.  ><

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2012 à 19:54:41 »
Ca c'est ce que j'appelle un défi magnifiquement relevé ! J'ai adoré, du dèbut à la fin !
Mon père est venu me voir pour me demander pourquoi je rigolais comme une débile... --"

Bref, c'est léger, c'est plein de cleins d'oeil et de contradictions...

C'est délirant ^^

Bravo !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2012 à 15:11:44 »

Sinon moi j'ai trouvé ça sympa, très barré, totalement n'importe quoi, un peu long, un peu trop contrasté dans les registres de dialogue, mortellement parodique du mignon et en ça très drôle, un peu long encore, et du coup j'ai pas fini de le lire... :-[

Trop long? Vraiment? Non parce que si t'avais lu la fin t'aurais vu que je l'ai raccourci exprès, parce que franchement j'aurais très bien pu rajouter quelques pages, faut prendre du temps pour décrire un Nyan cat qui gambade dans le ciel tout en chiant un arc-en-ciel  :D
Merci du commentaire.

Mon père est venu me voir pour me demander pourquoi je rigolais comme une débile... --"

Ah oueh quand même  ><
Ben merci d'avoir pris le temps de lire.

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2012 à 22:52:40 »
Saaalut,

Bêh la Moumoutte
C’est débile, mais ça m’a fait rire :D

ils auraient bien voulu lui faire coucou
mdr

Dommage...
Arf on s’y attend  :-X

Miaaaou. Un tonnerre miaula au dehors
Fan

« Sa... Sa... Saperlipopette ! Désolé pour la vulgarité Poni, c'était plus fort que moi. Ils osent voler mon sucre cinq jours avant notre Oktoberfest sacrée, les salopes... Voici vos ordres, partez pour Métropoenis, seul l'inspecteur Fleurette la Moufette sera en mesure de boucler cette affaire dans la plus grande discrétion. »
Fan ><

Il en profita pour léchouiller un peu de chocolat sur les gentils pavés qui lui firent coucou
…. Fan ?

il monta ensuite sur l'autoroute que formait l'arc-en-ciel A5. Ils prévoyaient cinq minutes d'embouteillages, sans doute à cause du festival punk de la ville qui avait lieu ce week-end. L'occasion de voir les derniers groupes de rebelles troubadours gratter leur instrument de bois, faisant bouger les crêtes rose bonbon ou bleu fluorescentes de groupies en furie. Poni le Mimi détestait l'odeur d'eau précieuse qui caractérisait ce genre de fêtes, mais il aurait aimé y assister tout de même, rien que pour les explosions de fleurs et le balai de papillons multicolores qui clôturaient le festival.
Ah, j’aime moins ce passage  :-[, enfin, il ne me dérange pas, mais il ne me fait pas rire, ni ne m’apprend quelque chose sur l’intrigue en fait… :-X

Arrivé aux murs de pain d'épices de la ville, saveur hot chili pepper. Poni parti vers l'adresse où traînait toujours Fleurette  la Moufette .
[…]pepper, Poni partit

Poni trouva Fleurette la Moufette assit
Assis

Arf, de l’autoroute A5 jusqu’à « Il déposa quelques pièces sur la table puis se dirigea vers la sortie. », je trouve que tout retombe c’est dommage

un poney jaune moutarde qui ne manquait pas de piquant.
Il a osé xD (j’adore)

ses portraits de charmantes Poneylandaises dévêtues vous émoustillait
émoustillaient

une certaine organisation obscure nommé
nommée

Pour ne rien arranger le pape de l'époque, un certain May-call Jackson, refusa de le soutenir sous prétexte qu'il avait refusé de prendre des enfants pour modèle.
Mmmm j’aime po trop…  :-\

Il trouva justement Ursule la Pustule entrain de peindre quelque chose
En train

Tu ne me croira jamais
Croiras

c'était Nyan-Catinou le Minou
ah croisement de défi :D (je dois faire un défi sur lui  :huhu:)

voire de tout les temps
tous

On appelait cela : la malédiction du Nya nya nya.
Ah mais c’est ça, malédiction, c’est le mot  ><

le plus grand criminel de tout les temps
tous

Mais à peine voulu-t-il
Voulut-il

Métropoenis
Non, décidemment, pas fan de ce nom  :relou:

qu'il eu un déclic
eut

puis parti tranquillement
partit

Tu t’en es pas mal sorti du tout ^^
Je suis bien plus adepte du début que de la suite, c’était plus mon type d’humour, et cela restait assez cohérent (oui oui ). Sur la suite j’ai eu l’impression d’une accélération avec une juxtaposition de délires auxquels je suis peu sensible, du coup j’ai un peu décroché  :-[.
Ceci dit, je te trouve un certain talent dans le merveilleusement mignon, comme quoi il faut t’y mettre  :mrgreen:.
Je suis très fan du « coucou »  :D
La fin est un paroxysme de n’importe quoi. Je pense que c’était ton but, mais j’y ai été assez étrangère du coup… mais bon, je pense que tu as été fidèle au thème et au ton.
Il faudrait que je te lise dans ton registre maintenant ::)

Merci pour ce texte :D
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #7 le: 01 Août 2012 à 02:39:00 »
Yop !

Bon, mon avis rejoint assez celui de Tomoyo : j'ai été totalement dans le délire au début, mais par la suite je trouve que c'est un peu retombé... Et la fin m'a parue un peu rapide, en fait  :-\ Mais sinon, j'ai beaucoup aimé ! Il y a plein de petits delires qui m'ont fait rire, les noms des personnages, les grandes peurs du Roi de Poneyland... Bref, c'était très sympa ^^ Par contre ce serait chouette que tu te relises pour corriger les fautes, parce qu'il y en a pas mal...

Enfin bon. J'ai l'insigne honneur, l'immence joie, l'incommensurable bonheur de t'annoncer que...

Que....

(mouhahahaha)

JE VALIDE CE DEFI !

C'était trop bien, je me suis sentie comme Julien Lepers.  :huhu:

Bref voilà, bravo bravo, tu t'en es très très bien sorti, et vu que tu es trop fort, je te peterai la gueule plus souvent pour les défis !  :P
A pluche !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #8 le: 23 Mai 2014 à 23:17:59 »
rhaaa, les posts datent de y'a longtemps, mais je ne peux pas m’empêcher  :D
On sent très rapidement que le monde des bisounours c'est pas ta tasse de thé et on passe direct en mode hack n'slash -> j'adore c'est plein de références détournées. La fin est un peu rapide, t'en avais peut-être un peu marre ?

Maintenant il y a un dessin animé petit poney -> dessiner ce texte-ci serait un chouette challenge sur un forum de graphistes !

mes coups de coeur :

« Coucou les plantes ! » répondit-il avant de les écraser sous ses dents.

C'est parti pour le délire

Un petit meurtre de temps en temps ça peut pas faire de mal si ?
:coeur: si si ça peut faire un peu mal !  :D

coffrer une mafia de druides qui dealaient de la poudre magique,

Il le trouva comme à son habitude dans un des bordels de Métropoenis,
si subtil que je me suis demandé si c’était voulu ou pas
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #9 le: 30 Mai 2014 à 14:17:53 »
Très bon, la chute est super originale j'adôre. Le plus rigolo, c'est le tonnerre qui miaule ; MAIS :viviane: KOI !!!  (j'me demande où tu vas chercher tout ça  :mrgreen: )

Merci pour ce délire poneyphile multicolore et sucré :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.548 secondes avec 15 requêtes.