Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 22:54:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Häagen dazs VS Ben&Jerry's

Auteur Sujet: Häagen dazs VS Ben&Jerry's  (Lu 6803 fois)

Jon Ho

• Invité
Häagen dazs VS Ben&Jerry's
« le: 22 Juillet 2012 à 12:50:01 »
En voilà une question qu'elle est trop bonne...

Sticky toffee pudding VS Chunky Monkey
Macadamia nut brittle VS Chocolate Macadamia
Cookie dough chip VS cookie dough ...

Bon sur le plan de l'historique, les deux marques sont américaines. 1961 pour HD et 1978 pour B'n'J.
Qui dit américain dit forcément chargées en sucres et matières caloriques, bien que depuis sa création, B'n'J a misé sur des produits de qualité notamment des oeufs de poules élevées en plein air. Et sérieusement ça se sent. Quand tu manges une B'n'J, tu te rends compte du côté aérien et du poids que instantanément, tu es en train de prendre.
Bon j'ai fais une thèse sur le sujet donc je suis incollable mais n'ai aucun mérite  ;)

Pour moi y'a pas photo !! C'est haut la main pour B'n'J.
Pourquoi ? J'en sais fichtre rien. Juste quand je passe devant au supermarché. J'entends leurs appels de détresse et comme je suis un mec sympa, je cours les délivrer à tous les coups.

« Modifié: 10 Août 2012 à 11:18:08 par Jon Ho »

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Häagen dazs VS Ben&Jerry's
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2012 à 12:56:31 »
Je n'ai jamais goûté Ben. Par contre, Häagen Dazs, si. C'est pas trop mauvais mais je reste fidèle à Carte d'or  :huhu:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2012 à 12:58:15 »
Euh, Jon, je saisis mal l'intérêt du sujet... Un message dans le FlooDonjon suffirait.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2012 à 13:00:50 »
Euh, Jon, je saisis mal l'intérêt du sujet... Un message dans le FlooDonjon suffirait.
:D :D :D

Je suis une inconditionnelle des Häagen Dazs, je pense que ça changera jamais  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2012 à 13:02:45 »
Bin je sais pas, je suis bien dans la section discussion ?
Y'a un sujet sur les blagues, des gens qui se souhaitent des bons anniversaires alors je me suis dis que d'ouvrir ce débat existentiel sur la crème glacée ( surtout depuis que le soleil est revenu ) était une bonne idée.
Mais peut être que je me plante.
Apparement Mil, t'aime pas les glaces ^^

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2012 à 13:17:04 »
Jusqu'au mois de juillet 2007, je ne jurai que par HD. Puis j'ai découvert en Espagne B&J et ma vie s'est transformée. :mrgreen:
Bon d'eux, je n'ai goûté que le chocolat fudge avec des bêtes de morceaux de fondant et je reste fan.

HD, le mieux, ça reste d'aller se prendre une glace au glacier. Celle où tu payes un max mais où t'en as carrément pour ton argent.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2012 à 13:44:06 »
De B&J je te conseille fortement la Cookie Dough, c'est une tuerie !!
Et si tu veux vraiment te prendre une grosse claque dans un glacier, essaye Amorino. Je sais pas s'il y en a ailleurs qu'à Paris mais ça vaut vraiment le coup pour les amoureux des glaces.
C'est cher bien sûr, comme tout à paname. Mais les pots de 750 ml !! ( wai quand même ) où tu peux mélanger jusqu'à 5 parfums c'est tout simplement divin !!
Et si un jour tu vas aux Ztazuni, tu verras que là bas ils ont 3 fois plus de choix au niveau B&J... Avec des trucs tellement énormes que ça justifie presque le prix du billet.
Yesss !! Quands je serais riche c'est à dire bientôt, j'irais en jet à L.A juste pour manger une Key Lime pie ou une Miami Slice !! Glace à la tarte au citron meringuée et sa version améliorée avec du coulis de fruits rouges et des copeaux de chocolats blanc  :coeur: !!

Et ces cons là ils se les gardent jalousement pour eux, on peut pas les trouver en Europe !!  :mrgreen:

Les photos sont là uniquement pour vous faire baver bien sûr, en ma qualité d'enfoiré interplanétaire  :)

Jon Ho

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2012 à 15:00:43 »
Mais non SDL, tu dis ça parce que t'as jamais goûté à la crème du diable !!!
La plus délicieuse des tentations  :mrgreen:

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 22 Juillet 2012 à 17:04:16 »
Non mais pourquoi se torturer ??

Les deux font des trucs super différents. Enfin dans ma ocnception. BJ, pour moi, c'est quand je veux une glace entre amis,  simpla et léger. HD, c'est pour une envie plus haute, un truc plus fin et plus de qualité peut-être.

J'associe souvent les deux à un gout en particulier.
BJ, c'est Cookie dought.
HD, c'est caramel beurre salé.

L'une ne surpasse pas l'autre puisque l'une et l'autre sont différentes et pas pour les même "envies"...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Jon Ho

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Juillet 2012 à 17:14:39 »
Belle et juste analyse zephyr  :mrgreen:

Hors ligne Iseult

• Aède
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2012 à 15:50:43 »
Alors disons que là ....... j'ai pris des notes ........ Mes papilles sont en ébullition (je sens une razia quand j'irais faire mes courses)  :D
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2012 à 19:58:32 »
B&J, indubitablement.
Plus les chunks sont gros, plus c'est meilleur.

Par contre y'a un peu moins de choix dans les parfums, c'est le revers de la médaille (surtout pour ceux qui font semblant de faire attention à leur ligne et qui préfèrent les crèmes glacées aux fruits).
.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2012 à 23:24:31 »
BEN & JERRY'S !!!!!!!!!!

Parce que leur glaces sont super bonnes et leurs pubs énormes ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Verasoie

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Septembre 2012 à 23:48:19 »
J'avais jamais vu ce sujet.

Ben and Jerry's, c'est coloré et en plus c'est commerce équitable. Donc ma voix pour eux.

(Mais les meilleures glaces, c'est Thiriet  :coeur:)

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #14 le: 29 Mars 2013 à 11:55:30 »
Waaa, j'ai jamais vu ce sujet ????
Bon, de ce côté-ci de la planète, Macadamia Nut Brittle fut un des grands chocs émotionnels de ma vie, mais je lui fais des infidélités depuis quelques mois avec Cookie Dough (et j'ai en ce moment même Chocolate Fudge Brownie au freezer). :D~
Et alors ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.