Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 01:23:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)

Auteur Sujet: Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)  (Lu 7182 fois)

Hors ligne minouche

• Tabellion
Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)
« le: 26 Juin 2007 à 22:40:59 »
Les Chevaliers d’émeraude

Cette histoire est partager en 12 tomes et écrite par Anne Robillard.
Je n’ai lu pour l’instant que les deux premiers tomes et pour cause, chez moi, en Belgique, la suite n’est pas encore sortie(à mon grand regret, mais peut-être vais-je trop vite ? C’est vrai que je viens seulement de terminer le deuxième…mon impatience aura raison de moi !)

Histoire jusqu’ici bien écrite, on est vite transporter par les problèmes et combats que doivent affronter les personnages.
Pour ceux qui aiment les petites histoires d’amours, on en trouve ici aussi malgré la présence omniprésente d’actions.

Voici un avant goût :

Tome 1 : Le feu dans le ciel

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : Six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.
Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.
~~~~~~~~~~~~

info

L’Ordre première génération des Chevaliers et leur Ecuyer  :
Chevalier Wellan d’émeraude~écuyer Bridgess
Chevalier Bergeau d’émeraude~écuyer Buchanan
Chevalier Chloé d’émeraude~écuyer Wanda
Chevalier Dempsey d’émeraude~écuyer Kevin
Chevalier Falcon d’émeraude~écuyer Wimme
Chevalier Jasson d’émeraude~écuyer Nogait
Chevalier Santo d’émeraude~écuyer Kerns

Fiers Chevaliers, venez combattre l’Empereur Noir, Amecareth, au côté du Chevalier Wellan et ses frères d’armes.

Site fort intéressant et complet ->   http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/accueil.html
« Modifié: 06 Novembre 2007 à 17:27:46 par Loup »
Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement,il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnue;
livresse de la feuilleter,d'en gouter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture...

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
Re : Les Chevaliers d'Emeraude
« Réponse #1 le: 27 Juin 2007 à 12:38:41 »
Te voilà de retour  ^^

J'ai entendu parlé de ce cycle il n'y a pas très longtemps. C'est une auteur québecoise, peut-être que ses compatriotes sur le MdE pourrons aussi nous en parler ?

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
Re : Les Chevaliers d'Emeraude
« Réponse #2 le: 27 Juin 2007 à 15:26:23 »
Et voila c'est fait, joli présentation  ;)
Yes minouche le retour!  :D

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2008 à 10:36:31 »
hop hop je fais remonter le topic...

J'en suis au tome 5 de la version européenne. Et j'adore.

En toute honnêteté quand j'ai lu le quatrième de couverture du tome 1 et que j'ai vu qu'il y avait des royaumes de cristal, de rubis, d'émeraude et de saphir (entre autre), je me suis dit : oui bon ça va hein, j'ai plus 12 ans.

C'est une série très sombre en fait, on est loin de la sage gnangnante à laquelle je m'attendais.

Les personnages principaux sont  plutôt attachants, particulièrement Kira, mi-humaine mi-insecte (si si, mais c'est joli, elle a pas d'antennes, elle est juste mauve et a 4 doigts-griffes).

Franchement j'ai adhéré tout de suite à cet univers. Je le conseille vigoureusement.
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Dragon-rouge

• Scribe
    • Ortie's art(
mon boulot artistique)
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2008 à 14:59:26 »
Oui j'aime beaucoup aussi! ;)
"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible".
Eugène FROMENTIN

Hors ligne Timiddo

• Tabellion
  • Je suis un petit chaton dans l'âme *miu* -^.^-
    • Paroles en folie
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2013 à 23:51:59 »
      Je n'ai malheureusement as eu l'occasion de terminer de lire la série (une amie me passait les tomes, mais je ne la vois plus en ce moment), mais une chose est sûre : j'ai beaucoup aimé. Bien-sûr l'histoire, les personnages, etc étaient attachants et tout ça, mais ce que j'ai préféré tout simplement c'est la fluidité ! Ça glisse tout seul, la manière d'écrire n'est pas encombrée et on rentre facilement dans l'histoire :).
()()
( '.' )
(")_(")   ...    Faîtes attention à la bête féroce qui se cache en vous !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Hors ligne Kirewen

• Tabellion
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2013 à 23:13:32 »
Et bien moi, je n'ai pas du tout aimé :D
Non, c'est un bon livre, mais l'auteur n'a pas réussi à me faire rentrer dans son histoire, et du coup je passais un peu de temps sur la touche. Ça m'a tellement 'soûler', que je n'ai pas lu les derniers tomes (ils sont toujours dans ma bibliothèque) et j'ai demandé à une amie de ma faire un résumé!
Bon après c'est mon avis. ^^
Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.
-  Albus Dumbledore

Hors ligne Bey

• Calligraphe
« Réponse #7 le: 08 Août 2013 à 17:26:24 »
C'est bien une auteure québecoise. Et ça tombe bien, je suis québecois!

Cette série à été hyper supra ultra populaire dans mon coin de pays. Cependant, selon moi, Anne Robillard est une femme qui a de très bonnes idées... mais qui ne sait pas écrire.

Je n'ai lu que le premier tome, par contre ( avant de me décourager).  J'avoue que le "fond", ce qui y est dit, est très intéressant. On a le goût de découvrir ce monde, de découvrir chaque royaume avec chacun sa particularité. Cependant, la "forme", la façon dont c'est écrit, est... vachement décevante. Au point où je considère qu'une bonne partie du MdE regorge de bien meilleurs hauteurs.

Et il y a un passage qui m'a terrifié :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Mais bon, j'ai un peu pris le fantastique en horreur, alors peut être que je ne suis pas la bonne personne pour juger...

Hors ligne puccazaza

• Plumelette
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2013 à 15:01:58 »
Pour ma part je suis une grande fan des séries fantastiques, mais là...

C'est vrai que c'est un monde sympathique, avec des originalités, comme pour les fées ou se sont les hommes qui sont "enceintes" ou les elfes qui ont peur de tout, et qui sont des "tapettes".

Le premier tome je l'ai lu avec une passion énorme, je l'ai adoré, jusqu’à écrire des fanfictions, mais comment dire ? Cette effet n'est pas resté longtemps, surtout à partir du quatrième tomes, la suite m'a parut comme une série à "rallonge". De très nombreuses choses m'ont déçu.

Et puis, il y a aussi des choses dérangeantes, comme le héro, Wellan trouve la femme de sa vie, qui a été une de ses élèves et qui est beaucoup plus jeune que lui.

J'ai lu tout les tomes, non sans effort pour le dernier, c'est une série à un gout de "rallonge", vraiment.

Ce qui a été dit sur le style est vraie aussi, je ne le trouve pas géniale, mais  c'est peut-être plus simple à lire, je connais des gens qui n'arrive à lire que ça.

Hors ligne Ebiko

• Plumelette
Re : Re : Les Chevaliers d'Emeraude (Anne Robillard)
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2013 à 20:19:09 »
C'est bien une auteure québecoise. Et ça tombe bien, je suis québecois!

Cette série à été hyper supra ultra populaire dans mon coin de pays. Cependant, selon moi, Anne Robillard est une femme qui a de très bonnes idées... mais qui ne sait pas écrire.

Je n'ai lu que le premier tome, par contre ( avant de me décourager).  J'avoue que le "fond", ce qui y est dit, est très intéressant. On a le goût de découvrir ce monde, de découvrir chaque royaume avec chacun sa particularité. Cependant, la "forme", la façon dont c'est écrit, est... vachement décevante. Au point où je considère qu'une bonne partie du MdE regorge de bien meilleurs hauteurs.

Et il y a un passage qui m'a terrifié :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Mais bon, j'ai un peu pris le fantastique en horreur, alors peut être que je ne suis pas la bonne personne pour juger...
Je ne me suis jamais autant reconnue dans un avis... Effrayant...   :o A part pour cette haine pour le fantastique ;)
Loin des yeux, loin du cœur : acceptable d'un point de vue médical...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.