Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:02:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Mon nom est Pete.

Auteur Sujet: Mon nom est Pete.  (Lu 2120 fois)

Pete

• Invité
Mon nom est Pete.
« le: 30 Juin 2012 à 20:15:17 »
Bonjour, moi c'est Pete. C'est mon surnom pour info mais je préfère qu'on m'appelle comme ça ;) J'ai 19 ans et j'ai toujours aimé écrire, mais je pense que cette passion s'est pas mal élargi depuis mon bac français. J'aime l'écriture sous toutes ses formes. Sans prétention aucune, je pense être pas mal ouvert d'esprit dans ce domaine même si je n'ai pas une culture littéraire digne d'une fac de lettre ! Du point de vue de mes créations, j'ai pas un très grand curriculum à mon actif. J'écris quelques poèmes, des débuts d'histoire ... Rien de bien convaincant ! Mon rêve serait d'écrire un livre voire plusieurs sans pour autant vouloir atteindre la célébrité. J'ai bien conscience de la difficulté d'être à la hauteur des grands noms de la littérature, et de la distance à parcourir. Ce que je veux, c'est déjà écrire pour moi-même. Et je compte sur vous pour me donner des conseils, j'essaierais d'en faire autant à mon niveau  :)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Mon nom est Pete.
« Réponse #1 le: 30 Juin 2012 à 21:08:10 »
Bienvenue Pete  8)

Lampadaire ou banc public ?
Toute ma peau est maladésir.

Pete

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Juin 2012 à 21:14:45 »
Merci Doctor Grimm

Je dirais lampadaire pour la lumière qui symbolise le savoir.

Pete

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Juin 2012 à 22:27:27 »
Merci Sondelumière ;)

Alors un arbre, disons que c'est un parasol naturelle  ;D D'ailleurs, il y a une phrase que j'aime beaucoup avec l'arbre : "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2012 à 01:50:58 »
Bienvenue.

Louis ou Lestat ?
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2012 à 01:52:32 »
Bienvenue à toi
2 questions :
- Pourquoi les Egyptiens ont les pieds plats ?
- Plutôt Sampras ou Doherty ?

Pete

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2012 à 09:45:23 »
Pour répondre à Djul, on va dire Louis.

Pour répondre à Jon Ho : alors les égyptiens ont des pieds plats parce que pyramides.

Doherty ou Sampras ? Sampras, j'aime le tennis !

Merci à vous 2  ;D

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Re : Mon nom est Pete.
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2012 à 15:39:23 »
Pour répondre à Djul, on va dire Louis.

Aie. Bon bienvenue quand même.  8)
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.