Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 01:14:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Sur la noblesse

Auteur Sujet: Sur la noblesse  (Lu 4233 fois)

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
Re : Sur la noblesse
« Réponse #15 le: 29 Mars 2013 à 18:47:32 »
Et merde j'avais zappé toutes vos réponses sur ce poème !!

dans l'ordre :
- merci Songe  :-*

- Pehache : je suis assez d'accord avec toi. Vulgaire, brutal, ça me définit bien, tant mieux ou tant pis  8)

- Meilhac : pour le message, ouais, disons que c'est pas mon but de vouloir faire passer des messages en poésie. Mais quand j'écris, ça a tendance à se transformer en message, pas que je le veuille ou non, mais c'est comme ça que j'aime écrire. Après ça plait ou pas. J'ai lu de très bons textes dans ce genre là, donc ça peut se faire ! Pour le reste, d'accord avec toi, la sonorité tout ça, c'est pas mon truc, d'ailleurs c'est pas ce qui me plait quand je lis de la poésie, je m'en branle même, donc ça se retrouve pas non plus dans mes textes. Tant mieux ou tant pis haha

- Nasnas. Pour les animaux. finalement je pense pas qu'ils soient exclu ici, même si la noblesse dont je parle est plus une noblesse humaine. Mais l'animal est animal, le tigre est tigre, le chat est chat (peut être une exception pour le chien), et donc noble par son comportement d'animal dont il ne peut pas se détourner. Pour l'homme c'est un peu différent. Et limite ça rejoindrait presque Sartre ^^ L'existence précède l'essence. 'fin j'espère que tu vois ce que je veux dire. Je pense pas que je rejette la noblesse animal ici, elle est ancrée dans le "faire son truc avec style", les animaux font leur vie d'animaux dans leur style d'animaux, sans s'en détourner. Et sont donc noble. Pour l'homme c'est différent, je pense. Gros sujet héhé !

Merci pour les commentaires !
« Modifié: 02 Avril 2013 à 16:03:17 par Kasprzak »
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne deathlili

• Tabellion
Re : Sur la noblesse
« Réponse #16 le: 29 Mars 2013 à 22:27:38 »
Je ne pense pas que tu dépeigne ici la noblesse... ou alors une que je ne connais pas!
Cela dit certaines parties de ton texte sont mordante

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
Re : Re : Sur la noblesse
« Réponse #17 le: 29 Mars 2013 à 22:28:53 »
Je ne pense pas que tu dépeigne ici la noblesse... ou alors une que je ne connais pas!
Cela dit certaines parties de ton texte sont mordante

Ouaip surement une que tu connais pas !
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.