Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 14:24:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Vous écrivez ..?

Auteur Sujet: Vous écrivez ..?  (Lu 3803 fois)

Hors ligne Ptite-Souris

• Tabellion
Vous écrivez ..?
« le: 22 Juin 2012 à 22:04:06 »
Vous écrivez combien de page sur Microsoft Word ? Enfin, combien de page quoi ^^" :noange:
« Modifié: 23 Juin 2012 à 13:05:02 par Ptite-Souris »
Une souris est si mignone :)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Vous écrivez ..?
« Réponse #1 le: 22 Juin 2012 à 22:27:49 »
Vous écrivez combien de page sur Microsoft World ? Enfin, combien de page quoi ^^" :noange:
:mrgreen:
Microsoft c'est vrai que c'est un peu la World company mais leur traitement de texte c'est "Word", pas "World".
 :)

Bref sinon je crois que je vois un peu ton souci.
Ne compte pas les mots.
C'est un truc pour l'école ça de compter les mots!
Si ce que tu écris tiens sur trois lignes et que ça te plait, ne cherche pas a faire du volume.
Tu verras qu'à force d'écrire des trucs de trois lignes un jour tu en pondras un de trois-cent sans t'en rendre compte.
Et à peine le temps de changer de profs, qu'il en ira des pages comme des lignes.

Laisse toi aller à écrire comme tu le sens, ne te contrains pas à faire du volume.
C'est contre-productif... entretien la flamme de l'écriture plaisir.
J'ai moi aussi dans mes jeunes année eu cette impression de ne pas être à la hauteur.. trop court quoi!
Je regrette de m'être focalisé là-dessus, c'est absurde.

Comme tu as un problème avec les maths, profites-en!
Ce ne sont pas des maths, le nombre de mots n'est pas un facteur déterminant.
« Modifié: 22 Juin 2012 à 23:30:02 par kodama »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #2 le: 22 Juin 2012 à 22:57:02 »
En même temps, si on compte les mots, y'a une raison : un décompte de mots reste le même alors qu'un nombre de pages passe du simple au double au tripe avec une bête mise en page. Pas de triche avec les mots  :mrgreen:

Sinon, Petite-Souris, je ne comprends pas vraiment ta question : on écrit combien de pages Word pour... quoi ? Pour quel genre de texte ? Dans quel but ?
Et, surtout, pourquoi cette question ? Comme le dit Kodama, ce n'est pas tant le volume que la qualité qui compte. Deux personnes pourraient écrire le même texte sous deux aspects différents, deux points de vue différents, l'un en quarante pages l'autre en une demi-page, et les deux résultats peuvent être formidables... Bref je ne comprends pas trop ce que tu cherches avec ta question... tu as une idée spécifique derrière la tête ? ???

Jon Ho

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Juin 2012 à 23:05:51 »
En police Tahoma taille 72, j'arrive à écrire 350 pages/heure...
 :mrgreen:

Hors ligne Ptite-Souris

• Tabellion
« Réponse #4 le: 23 Juin 2012 à 10:09:09 »
Je voulais juste savoir vraiment combien de page vous écrivez. Parce que moi, je n'écris pas beaucoup de page.

Je n'ai aucune idée derrière la tête, c'est une simple question.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Juin 2012 à 10:15:15 »
Je comprends pas la question en fait ...
1/ combien de page on écrit en combien de temps ?
2/ combien de pages on a écrit depuis notre naissance ?
3/ combien de page sont nécessaires pour apaiser notre surplus cérébral de mots ?

Posée comme ça ta question n'a pas beaucoup de sens... :relou:

Hors ligne Ptite-Souris

• Tabellion
« Réponse #6 le: 23 Juin 2012 à 10:17:10 »
Jon Ho t'es pas le seul, :O !

1/ combien de page on écrit en combien de temps ? Juste pour vos textes, combien de pages vous écrivez.
2/ combien de pages on a écrit depuis notre naissance ? Pas forcément  :relou:
3/ combien de page sont nécessaires pour apaiser notre surplus cérébral de mots ? Euh, ouais ..

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Vous écrivez ..?
« Réponse #7 le: 23 Juin 2012 à 10:48:38 »

1/ combien de page on écrit en combien de temps ? Juste pour vos textes, combien de pages vous écrivez.
Ben c'est que ça dépend !  ;) Perso j'ai fait des textes qui vont de une demie page à environ 200 000 signes (dans les 65 pages Word). Y a des nouvelles et des trucs plus longs. C'est pas forcément une question de quantité d'idées, mais de ce que tu veux raconter.
Tu commences en écriture : ne vise pas forcément trop haut en nombre de pages ! Ne vise pas du tout, d'ailleurs : écris ton histoire en développant les idées que tu as. Peu importe si ça fait une page et demie ou 25 ! L'important c'est que ton histoire tienne la route, que tu t'entraînes sur le style et, surtout, que tu t'amuses et qu'elle te plaise !  ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Juin 2012 à 11:17:09 »
Regarde chez les " pros " il y a des choses magnifiques écrites sur peu de pages ( le petit prince ) et des trucs insupportables qui tiennent sur presque un millier de pages ( la bible par exemple )  :mrgreen:

Hors ligne Ptite-Souris

• Tabellion
« Réponse #9 le: 23 Juin 2012 à 11:43:37 »
Ok, merci :)

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Juin 2012 à 13:01:24 »
Je comprends ce genre de questions, tu vois que tu peine à garder un très bon niveau d'écriture sur quelques lignes, et tu te demandes si jamais tu seras capable un jour de pondre un pavé de 100 pages tout en ne perdant rien de ton style. Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens mais en tout cas moi je l'ai compris (et je le sens) comme cela en ce qui me concerne.
Je ne suis pas super bien placé pour donner des conseils, mais franchement pour l'instant essaie juste d'écrire du mieux que tu peux, sans te soucier du nombre de pages. Juste de bonnes répliques, une bonne histoire, et petit à petit tu va t'ameliorer sans le ressentir.
La seule fois où tu pourrais te soucier du nombre de pages, c'est pour les concours d'écriture. Par exemple l'autre fois ma ville organisait un petit concours de correspondance sur le thème de l'amour, j'ai pondu un texte dont j'étais plutot fier, puis quand je lis le réglement je vois qu'il faut 4 pages minimum, moi j'avais tout donné sur une, ben au final je l'ai pas posté. Même chose pour un autre ou il en fallait 10 minumum et où j'en ai casé 13, pas posté non plus  >< .
Tout ça pour dire que la seule contrainte que tu dois te fixer, c'est la qualité, ne modifie jamais un texte que tu aimes parce qu'il est trop court ou pas assez.

P.s: Et pour répondre à ta question, mon dossier fait 165 pages (dont la moitié pour un petit roman incomplet)
« Modifié: 23 Juin 2012 à 13:04:32 par World End Girlfriend »

Hors ligne Ptite-Souris

• Tabellion
« Réponse #11 le: 23 Juin 2012 à 13:02:48 »
Ok, merci de répondre à mes questions ! :)

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #12 le: 23 Juin 2012 à 15:11:52 »
Je ne comprends toujours pas plus... Par exemple, sur ce forum, j'ai deux textes de 4 pages Word : un narratif et un autre de dialogue (donc tu vois, déjà, c'est le même nombre de pages mais c'est carrément différent). Je bosse sur une nouvelle qui, a vue de nez, va finir dans la vingtaine de pages. Mais, en parallèle, je bosse sur un projet qui flirte avec les cent chapitres et qui a déjà pulvérisé le millier des pages... donc, voilà, que veux-tu en conclure ?  ???

Mais bon, on dirait que les autres ont déjà répondu, alors ça vaut ce que ça vaut :huhu:

Hors ligne Ptite-Souris

• Tabellion
« Réponse #13 le: 23 Juin 2012 à 16:22:50 »
Bah, au début je voulais juste savoir combien de page vous écrivez, tout simplement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.