Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 17:43:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Shrek

Auteur Sujet: [Ciné] Shrek  (Lu 8888 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
[Ciné] Shrek
« le: 17 Juin 2007 à 21:27:50 »
Hier, j'ai été voir Shrek 3, et c'est toujours aussi bon  :P

J'adore vraiment cette série, ce bon vieil ogre vert (faut dire aussi que j'adore Alain Chabat et il est parfait pour la voix française de Shrek), l'âne et le chat potté, et tout ce qui tourne autour, le florilège de répliques et de situations, de références/clin d'oeil/parodies...

J'ai revu le 2 je ne sais combien de fois, et j'ai hâte que le 3 sorte en dvd pour me le repasser!! Y a vraiment des trouvailles, des scènes géniales... Comme les nains au pair, ou le "je t'aime / moi non plus", pour ne citer que ça!
« Modifié: 02 Juin 2008 à 20:07:25 par Loredan »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Cinéma] Shrek
« Réponse #1 le: 18 Juin 2007 à 10:07:36 »
Ah bon ?? Moi j'avais entendu des critiques plutôt mitigées...
tant mieux, alors^^

J'avais trouvé le 1 sympa mais un peu trop pipi-caca ::), en revanche le 2 était excellent ^^ Avec l'allusion au Seigneur des Anneaux :D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne John Locke

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 18 Juin 2007 à 17:08:55 »
Je compte le voir à l'occasion de la fin  de mon Bacho, car j'ai adoré les 2 premiers ^^

Les 2 critiques que j'en ait vu semblait positives :)
Hey, John !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 22 Juin 2007 à 20:01:04 »
Je n'ai pas vu le 2. C'est dommage, tout le monde me dit qu'il est génial ! Il faudra que j'essaie.
Le 1, on m'avait dit qu'il était hilarant, alors, quand je l'ai finalement vu, j'ai été un peu déçue : je l'ai trouvé drôle, sans plus.
J'ai été voir le trois en n'en attendant pas autant, du coup. J'ai bien aimé ! Un peu pipi-caca, certes, mais d'autres aspects sont super drôles. Je suis sûre que j'ai raté au moins la moitié des allusions, ce quie st dommage, mais ce que j'en ai compris m'a déjà beaucoup plus. J'adore le passage où les princesses prennent le château d'assaut, pour ne citer que celui-là ! muarf !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #4 le: 22 Juin 2007 à 21:34:36 »
J'ai bien aimé aussi !
Y'a deux-trois trucs qui m'ont fait vraiment explosée de rire (du genre à me faire rire encore même après que la scène se soit finie) Merlin par exemple est franchement génial ! Les princesses aussi, c'est marrant (la chaussure-boomerang de Cendrillon...:D)
Pour les clins d'oeil et tout ça, j'ai peur d'en avoir raté plein... mais je suis pas très douée pour repérer ce genre de choses. Par contre, y'a de tout mini détails que j'ai adorés, par exemple dans l'auberge "crunch : children's fingers" ou dans la ville, un magasin qui s'appelle "Versachery" ;D
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 23 Juin 2007 à 21:33:15 »
un magasin qui s'appelle "Versachery"
Justement, là, j'ai pô compris...  :o  C'est quoi ce truc?

Moi aussi Merlin m'a bien plu... Et moi aussi y en a quelques unes qui me font encore mourir de rire rien que d'y repenser, en tête le coup des nains au pair... et beaucoup de scènes de "l'incident" entre l'âne et le chat...

Les princesses aussi (mais moi j'ai préféré la Belle Dormante ^^)

Et pis bon, le côté "pipi-caca" c'est vrai qu'il est quand même bien présent dans toute la série, faut juste arriver à passer outre...

Pour moi c'est toujours un vrai délice de repérer toutes les petites allusions à des contes, des livres ou des légendes... Même si c'est évident qu'on en rate forcément!!
(par exemple, la princesse "Réponse" si j'ai bien compris, vous savez, la blonde à la natte, eh ben elle doit sortir de quelque chose de connu pour les amerlocks, je pense...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #6 le: 23 Juin 2007 à 21:43:26 »
Réponse, c'est Razpunzel, non ? La princese à la longue chevelure par laquelle son prince grimpe à sa fenêtre pour la délivrer... Enfin, c'est ce qui me semblait, mais je peux me tromper...

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [Cinéma] Shrek
« Réponse #7 le: 24 Juin 2007 à 20:33:41 »
Versachery je pense que c'est un clin d'oeil à Versace
Réponse je ne connaissais pas non plus...Mais effectivement le nain au pair est génial : "il est où le bébé ?"
Oh yeah ! 8)

Hors ligne John Locke

• Calligraphe
« Réponse #8 le: 24 Juin 2007 à 21:43:48 »
Je vous propose de mettre tout vos écrits concernants le contenu du film en couleur jaune, afin que ceux (dont moi) qui n'ont pas encore eu le chance de le voir, ne tombe pas sur des révélations qui au final gâcheraient la surprise lors qu'ils verront le film :)

Ceux qui voudront lire les texte en jaune n'auront qu'à les surligner garce à leur souris

Merci :)
Hey, John !

Hors ligne John Locke

• Calligraphe
« Réponse #9 le: 26 Juin 2007 à 18:23:02 »
Je viens de le voir, il est excellent :D !
J'ai bien aimé le Merlin, bien délirant :D

La fin était trés bien je trouve :)
« Modifié: 26 Juin 2007 à 20:44:12 par John Locke »
Hey, John !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 26 Juin 2007 à 20:20:20 »
[HS] le jaune se voit. Le mieux est le beige, et le préférence en citation, comme ça c'est vraiment invisible [/HS]

Hors ligne John Locke

• Calligraphe
Re : Re : [Cinéma] Shrek
« Réponse #11 le: 26 Juin 2007 à 20:44:41 »
[HS] le jaune se voit. Le mieux est le beige, et le préférence en citation, comme ça c'est vraiment invisible [/HS]

Merci du tuyau Milora ;)
Hey, John !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : [Ciné] Shrek
« Réponse #12 le: 20 Mars 2009 à 14:35:33 »
Déterrage!! (on ne peut pas mieux dire, c'était le tout dernier topic ^^)

J'ai vu une pub pour "La véritable histoire du Chat Potté", sortie prévue le 1er avril (haha)

J'ai pas encore cherché plus loin, et vous?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.373 secondes avec 24 requêtes.