Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Septembre 2026 à 20:26:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Eden hides hell ~

Auteur Sujet: Eden hides hell ~  (Lu 2128 fois)

Eden.

• Invité
Eden hides hell ~
« le: 15 Mai 2012 à 18:56:59 »
Bonjour, Bonsoir .
Je m'appelle Andréa, j'ai 18ans depuis peu et j'ai passé dix de ces années à écrire.
La plupart du temps cela reste des textes courts, traitant de divers sujet parfois assez sombres, d'autres totalement différents. Je ne saurais juger la valeur de mes écrits, généralement je les dégrade plus qu'autres choses mais j'aime tout de même les partager et recueillir des avis et critiques variées afin de m'améliorer. J'ai déjà été inscrite sur un forum d'écriture, depuis deux ans environs et je crois avoir beaucoup évoluée dans ma façon d'écrire depuis. En tombant sur ce forum je me suis dit "pourquoi pas" et donc me voilà. Si je devais citer une oeuvre qui m'a beaucoup marquée je dirais "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera, ou encore "Viens là que je te tue ma belle" de Bergmann même si les deux soient bien différentes.

C'est à peu près tout, je ne sais pas sur quoi d'autre je pourrai m'étendre.
Ah et pardonnez les fautes d'orthographe mais même après relecture j'ai le don de ne pas les voir.

wisa

• Invité
Re : Eden hides hell ~
« Réponse #1 le: 15 Mai 2012 à 19:46:20 »
Bienvenue!

:)

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #2 le: 15 Mai 2012 à 21:36:23 »
Bienvenue à toi :)
- Tu fermes tes volets avant ou après la nuit ? Et tes rideaux ?
- Que penserait une vache d'un film d'action ?
- Où roule une voiture si ce n'est pas sur la route ?  :P
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Eden.

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mai 2012 à 22:24:58 »
Merci Wisa !

Fermer mes volets après la nuit impliquerait logiquement que je les ferme le matin, mais quoiqu'il en soit je les ferme seulement quand je veux être dans le noir (innatendue comme réponse non?) et mes rideaux sont transparents donc toujours tirés .

Et bien si on part du principe que la vache pense devant un film d'action, elle ferait la même chose que n'importe quel homme: elle s'imaginerait en James Bond girl avec un gun dans le porte jartelle (héhé) !
Et la voiture peut rouler n'importe où, tant qu'elle a de l'essence .

Merci de l'accueil en tout cas :P

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 16 Mai 2012 à 00:31:40 »
Salut!

T'en as lu des autres de Kundera?
Tu fais quoi dans la vie? Et tu veux faire quoi après?
Tu viens d'où, tu vas où?
La fantasy, tu lis?
Et tu regardes des séries?
T'écoutes de la musique?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
« Réponse #5 le: 16 Mai 2012 à 12:11:15 »
Bienvenue Eden

ton pseudo n'a rien à voir avec Martin Eden, mais plutôt l'idée du paradis perdu, c'est ça ?
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Eden.

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Mai 2012 à 19:11:28 »
Loïc : J'ai lu un autre Kundera dont le titre m'échappe, il y a assez longtemps d'ailleurs.
En ce moment je suis en 1èreL, étant donné que j'ai redoublé ma dernière année de collège (la 3eme quoi) bien que j'ai eu mon brevet -avec mention d'ailleurs- mais il ne faut pas chercher à comprendre.. c'est l'éducation nationale quoi.
Pour tout te dire je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard, tout m'intéresse. Photographie, Journalisme, Master en langue, psychologie (un peu moins ces derniers temps), cinéma etc etc .
D'où je viens? Bonne question, techniquement je viens de ce monde et je compte aller l'explorer au maximum plus tard.
Je lis très peu de fantasy, ce n'est pas ce qui m'attire le plus .
Je regarde énormément de séries, en tout genre d'ailleurs: Dowton Abbey, Game of Thrones, Gossip girl, Skins, Shameless, Pretty Little Liars, Vampire Diaries, Criminal Minds, et j'en passe.
Oui j'écoute de la musique, comme à peu près 95% des habitants de ce pays, voir plus. J'écoute de tout, vraiment de tout en passant par Yiruma, Scorpion, Queen, voir Francis Cabrel, J-J Goldman, Stevie Wonder, de la pop / boysband / Girlsband, classique, Rap. Enfin, tu l'auras compris, de vraiment tout quoi .

Néon (j'aime beaucoup ton pseudo, au passage), en effet j'ai choisi le mien plutôt en fonction du paradis perdu, mais si on cherche bien ça a aussi un rapport plutôt personnel mais bon, je ne vais pas m'étendre la dessus je pense .

Merci ~

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
« Réponse #7 le: 17 Mai 2012 à 12:51:56 »
Au plaisir. Mon pseudo vient de John Kennedy Tool, l'illustre auteur de la Conjuration des imbéciles (mais néon fait référence à "La bible de Néon", le premier de ses deux seuls romans). Amuse-toi bien parmi nous.
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.