Je me lance... Il y a des films qui me touche particulièrement, et parmi ceux ci, les films du réalisateur Emir Kusturica ont largement gagner leur première place !

"Chat noir chat blanc", "La vie est un miracle", "Underground" et "Le temps des gitans" sont ces quatre films qui sont à mes yeux les plus touchant

!
Dans ces films, il y a un savant mélange de comique et de tragique, il arrive à nous raconter les pires horreurs sur un fond de musique (bien souvent, la musique est également de lui, ou de son fils, avec The No Smocking Orchestra) bien enjouée ! La musique à elle seule tiens d'ailleurs une place de choix dans les meilleurs scènes...
Il raconte bien souvent des faits historique avec un esprit quasi surréaliste, et des tableaux de vie déroutant de sincérité. J'ai déjà vu quelques unes de ses oeuvre en version française, mais je préfère largement la VO en sous titrage français (sauf si vous parlez courrament le serbe

) !
Je sait pas si vous connaissiez, et si c'est le cas, j'ai bien conscience que ce ne sont pas forcement des films faciles à apprécier, mais j'avais vraiment envie de parler un peu de lui, parce que au delà d'un réel talent, c'est un plus un grand homme (il a, entre autre, créer une école de cinéma populaire en Serbie, accessible à tous) !

PS. Je sait que c'est pas le sujet ici, mais je vous conseil également d'écouter ses musiques, accessible sur youtube entre autre