Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 12:32:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Avengers

Auteur Sujet: [Ciné] Avengers  (Lu 10386 fois)

Hors ligne cloche36

• Tabellion
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
[Ciné] Avengers
« le: 06 Mai 2012 à 09:23:09 »
Hihihihi !  :P C'est le film du moment, je pense :D Je suis aller le voir au cinéma, en 3D (pour plus de détails) Et je dois dire que c'est un super film  ;) Je vous le conseille !

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire : C'est l'histoire d'un capitaine qui a des problèmes car on lui a piqué un cube magique. Ce cube à été piqué par Loki (je sais pas si vous avez vu le film Thor mais Loki est le frère de Thor). Il va donc créer les Avengers. Dans l'équipe il y a : Captain America ; Ironman ; Hulk ; Un archer ; un agent secret. Ils vont devoir récupérer le cube.
« Modifié: 25 Mai 2012 à 21:39:51 par Marygold »
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [Ciné] Avengers
« Réponse #1 le: 25 Mai 2012 à 21:28:45 »
Ah, je viens juste de le voir !! C'était démentiel, j'ai adoré !!

DAAAAAAAAH, je VEUX un arc ! Et je veux apprendre à m'en servie! Et je veux tirer une flèche en arrière sans regarder et ne pas rater ma cible !! AAAAAAh !

Voilà. Fin du moment folie.
Sinon, c'était un super film  :mrgreen:

(Par contre, ça s'écrit Iron Man, pas Aéroneman  :mrgreen: )
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #2 le: 25 Mai 2012 à 21:38:42 »
Ouais et puis c'est Loki (et non Lucky), je pense ::)
J'avais pas trop fait gaffe en corrigeant le titre, mais je pense que je vais corriger le post également... ^^

Si quelqu'un veut étoffer la présentation... Doctor Grimm ? Feel free !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3 le: 25 Mai 2012 à 21:47:36 »
Yes, sir !

Alors, c'est très simple.

Le capitaine/directeur de la plus grande agence de protection du monde se voit dérober un bloc magnétique (rayons gama) superpuissant qui peut ouvrir un portail à l'autre bout de l'espace (si tant est qu'il y ait un bout à l'espace), par des créatures d'une autres planètes, dirrigées par Loki (d'Asgard), qui est lui même dirrigé par le "dieu" de ce nouveau peuple.
Donc, pour protéger la Terre, ce capitaine décide de ressortir le dossier "Avengers", qui aurait regroupé des personnes hors du commun (des super héros quoi) pour aider les hommes quand ils sont vraiment menacés. Il fait appel, avec l'aide de Natasha (dont le meilleur ami et partenaire à été enrôlé par l'ennemi) la super espionne russe, à Iron Man, Capitaine América, et Hulk.
Seulement, Thor, roi d'Asgard, considère que son frère doit rendre justice devant les loies de son monde, alors il part à leur recherche et il se tape l'incruste dans ce petit groupe. Et c'est là que ça devient intéressant, donc c'est là que j'interromps les explications  :mrgreen:

Voilà !
A voir, si c'est votre style de film !
Ne serait-ce que pour les répliques...
« Modifié: 25 Mai 2012 à 22:27:04 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #4 le: 26 Mai 2012 à 01:16:08 »
Le film du moment.

Comment prendre des super-héros surdoués et les confronter à un Dieu (et les laisser canaliser le Hulk pendant 90% du film). Un film plus intelligent qu'il n'y parait. Les interactions entre les différents protagonistes sont géniales et extrêmement bien maitrisée par le réalisateur. Le personnage de Loki est vraiment vraiment excellent. 
Je l'ai déjà vu deux fois avec d'énormes hurlements de rires à chaque fois.

Bref, le meilleur des Marvel à mon sens. Vivement le Dieu avec l'arrivée de Thanos.

"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #5 le: 26 Mai 2012 à 01:42:18 »
J'avais fait ma petite critique sur le file des sorties ciné, mais je plussoie : si vous cherchez un bon popcorn movie, filez donc le voir. C'est bien construit et bourré d'humour, du vrai Joss Whedon quoi!

Mes coups de coeur personnels sont bizarrement allés à deux des personnages que je m'attendais le moins à aimer, la Veuve Noire et Bruce Banner. "Non mais la dernière fois que j'ai été à New York, j'ai, hum, comme qui dirait, cassé Harlem..."
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

nasnas29

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Mai 2012 à 19:08:08 »
Je vais courir le voir ce soir avec mon grand garçon! J'espère passer un bon moment! :)

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #7 le: 27 Mai 2012 à 22:37:46 »
Allez j'y retourne mardi après midi.  :D Ca fera que la troisième fois.
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.