Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 00:26:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Suffering

Auteur Sujet: Suffering  (Lu 2748 fois)

Hors ligne Geneviève

• Plumelette
Suffering
« le: 10 Avril 2012 à 18:33:40 »
Premier texte sur le site, je me lance. En fait, je vous ressort un poème que j'ai dû écrire en littérature anglaise, on travaille en ce moment sur le Ku Klux Klan, l'esclavage etc... et la prof nous a demandé d'écrire un poème sur ce thème. Je vous ressors donc ces petites bribes d'anglais. Donnez moi votre avis!

Salted tears which erase my smile
Until my life becomes dust
Fake justice, which, everyday
Forces me to obey without protesting at all.
Each second, I'm hoping for freedom
Running away would be my liberation
In an other place I might be saved.
Nobody cares about my pain,
God please help me, let me be free!

Verasoie

• Invité
Re : Suffering
« Réponse #1 le: 10 Avril 2012 à 18:52:56 »
Coucou !

J'ai aucune expérience en poésie et encore moins en poésie anglaise haha, mais je trouve les "which + infinitif" un peu lourds. Dans le premier tu peux remplacer facilement (salted tears erasing my smile), après, avec fake justice, je sais pas trop comment changer.

Sinon ça me semble grammaticalement correct (mais j'suis pas sûre d'être une référence haha) !

Hors ligne Äthan

• Tabellion
  • Sawdust's alright actually
« Réponse #2 le: 10 Avril 2012 à 19:03:28 »
Salut,

Le poème est un peu court et sans surprise mais j'ai bien aimé. particulièrement ces deux vers:

Until my life becomes dust

Pour ma part le "which m'a pas dérangée, ici. C'est très imagé, et puis au niveau du rythme il y a un petit quelque-chose agréable à lire (pfou, les vers en poésie anglaise, me souviens toujours de leurs noms mais plus de leurs caractéristiques. Flemmarde  ::) )Pas grand chose à dire d'autre ... sauf pour le "forces me to obey without protesting at all" qui est le passage le plus long, et qu'on peut ressentir comme une coupure dans l'ensemble.
A part ça, interesting  ^^
« Modifié: 10 Avril 2012 à 19:06:32 par Äthan »
"shaming men [...] not by laughing at but by lashing them"
J.Swift

Hors ligne Geneviève

• Plumelette
« Réponse #3 le: 10 Avril 2012 à 20:46:10 »
Salut, merci de vos commentaires!!

c'est vrai que c'est un peu court, je dois avouer que je ne suis pas très productive en ce moment, j'ai donc préféré publier un petit texte simple plutôt que de me lancer dans la folie des grandeurs et écrire une grosse *****.

Pour les which, j'ai un peu hésité : effectivement, c'est un peu lourd mais je ne suis pas une fan des _ing. Et puis je trouvais que ça cassait un peu mon rythme sinon... Mais c'est vrai que la remarque est pertinente, je vais voir si je peux trouver une autre manière de formuler ça!

Quand à ce qui est du fond, c'est clair que c'est un peu banal, mais, encore une fois, je ne suis pas dans une période d'intense créativité...

En tout cas, merci pour les conseils!!

Hors ligne Lauren

• Plumelette
« Réponse #4 le: 12 Mai 2012 à 14:28:04 »
that à la place de which ?

Fake justice, which, everyday
Un peu trop haché comme phrase, je trouve

Forces me to obey without protesting at all.
without protestation ?

God please help me, let me be free! [/i]
J'aime pas trop le "let me be free", je trouve qu'il sonne mal... Surtout que c'est le dernier vers. Essaye de voir si tu ne peux pas le remplacer par autre chose, peut-être.

Sinon, j'aime bien, mais ça aurait pu être plus impliqué, si tu vois ce que je veux dire ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.