Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 17:26:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Avis aux propriétaires de chats !

Auteur Sujet: Avis aux propriétaires de chats !  (Lu 8540 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #15 le: 03 Avril 2012 à 11:17:24 »
Je suppose que le chat doit être encore vivant ?  :-¬? Du coup en ce moment j'en ai pas.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #16 le: 03 Avril 2012 à 11:34:51 »
Après si tu te souviens bien de ses habitudes ça peut passer, j'ai bien un propriétaire qu'a répondu alors que son chat avait fugué depuis un mois.  ::) Mais à la base, oui, faut avoir un chat pour répondre.  ::)

*lance un regard blasé à Fly*
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #17 le: 03 Avril 2012 à 12:00:46 »
Uh, j'ai commencé à répondre, mais comme il était très vieux (19 ans quand il est mort), y'a des questions je sais pas trop comment répondre (genre pour le tempérament, il était plutôt actif quand il était réveillé, surtout qu'il avait de plus en plus de mal à se déplacer et il passait une majeure partie de son temps à dormir  :-¬? ce qui l'empêchait pas de gueuler pour avoir son pâte le matin (même si tout le monde dormait encore...), voire la dernière année pour qu'on l'aide à monter l'escalier  :-¬?)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 03 Avril 2012 à 21:30:42 »
Hop, répondu pour Mielle aussi !

Ah, je viens de voir ça :

Malpropreté fécale * Votre chat défèque-t-il hors de sa litière ? (en intérieur)
      Fréquemment    Pas fréquemment    
Item 1

Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #19 le: 05 Avril 2012 à 05:18:25 »
Hello Kathya.

J'ai aussi répondu pour mon petit chat.
Voici au passage quelques remarques (de l'ordre du détail pour certaines, ou alors des fois, j'en profite pour préciser mes réponses).
Après, je ne suis pas forcément qualifié pour dire si c'est bien ou si c'est pas bien…

• Après "dans le cadre de ma thèse vétérinaire", c'est soit un point soit il n'y a pas de majuscule en dessous.
  • Il y a une double espace entre "en répondant" et "à toutes les questions".
  • "A-t-il des motifs sur son pelage" et "est-il uni", c'est pas un peu la même question mais dans l'autre sens ? Enfin, tu vois ce que je veux dire ?
  • La question "votre chat est-il sorti uniquement sous surveillance" somme effectivement bizarrement. On a l'impression que c'est une question au passé composé genre est-ce qu'une fois dans sa vie il est sorti sous surveillance… Est-ce que ça ne serait pas moins confondant de la poser sous la forme "sortez-vous votre chat uniquement sous surveillance ou en laisse" ou "votre chat ne sort-il qu'en laisse ou sous surveillance" ou un truc un peu plus comme ça…
  • le terme "occasionnel", dans la question "votre chat a-t-il un accès occasionnel à l'extérieur pendant les weekends", est un peu restrictif je trouve. Ça parait plus simple de demande s'il a accès ou s'il a pas accès…
  • Dans lieu de repos (2), j'ai mis non parce que j'ai pas mis des coussins spécialement à sa disposition. Mais il aime bien quand même les coussins…
  • Dans temps de sommeil, j'ai mis entre 12 et 16h mais je ne sais pas exactement… Il dort au moins autant que moi et je pense que dans la journée il passe pas mal de temps à roupiller mais je ne sais pas exactement…
  • Dans temps consacré au chat, ça compte quand on dort ensemble ?
  • Quand on a le choix entre fréquemment ou pas fréquemment, il faudrait peut-être ajouter une case non parce que des fois j'ai mis pas fréquemment  pour dire que ça n'arrivait pas souvent mais que ça arrivait quand même…
  • Un peu dans le même genre d'idée, s'il ne chasse pas beaucoup mais qu'à chaque fois qu'il chasse il me ramène ce qu'il a réussi à chasser (s'il a réussi), est-ce que je dois répondre fréquemment (par ce que c'est à chaque fois) ou est-ce que je dois répondre pas fréquemment (parce que quand même il ne chasse pas fréquemment) ?
  • Dans la série manipulation, je verrais plutôt des réponses type oui/non
  • Comportements gênants (6), j'ai essayé d'imaginer un comportement qui puisse être gênant quand on n'est pas là… J'ai pas bien eu d'idées mais peut-être…
  • Du coup j'ai pas mis de remarques dans la case "remarques"…

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #20 le: 05 Avril 2012 à 12:50:27 »
Ambriel : oubli de mise en page corrigé.

El_Chico : fautes corrigées
J'ai reformulé la question sur la sortie en laisse.

Le "occasionnel" est aussi pour préciser que si c'est un weekend de temps en temps ça marche aussi. (Et aussi pour laisser à penser que pour les chats qui ont accès permanent à l'extérieur on s'en fiche.)

Si le chat s'approprie les coussins, ils n'ont pas été mis là pour lui, c'était bien un "non".

Le temps de sommeil, je crois pas à la véracité de la réponse dans l'absolu. =p

Dans temps consacré au chat, ça compte quand on dort ensemble ? Non, si tu dors, y a pas d'interaction.

Le "pas fréquemment" est regroupé avec le "non" pour limiter le nombre de modalités et la complexité du questionnaire. (Dans la première mouture y avait "souvent", "parfois", "jamais", "ne sait pas"... C'était beaucoup trop lourd.)

S'il rapporte fréquemment tu coches fréquemment, de toute façon je pense ne pas analyser les réponses qui suivent lorsque le chat "chasse peu fréquemment" car ce n'est pas vraiment représentatif.
Au final y a pas grande différence entre les "oui" "non" et les "fréquemment" / "pas fréquemment", je peux juste plus changé l'intitulé des réponses alors que j'ai déjà pas mal de personnes interrogées.

Si aucun comportement gênant ne vient à l'esprit, c'est peut-être qu'il n'y en a pas. x')

Merci !
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 05 Avril 2012 à 13:30:07 »
Si aucun comportement gênant ne vient à l'esprit, c'est peut-être qu'il n'y en a pas. x')
Ça oui, mais c'était dans l'absolu :)
J'essayais de savoir si je pouvais être gêné par mon chat quand je ne suis pas avec lui…

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #22 le: 05 Avril 2012 à 16:46:56 »
S'il pisse sur tes affaires en ton absence, c'est gênant même si tu t'en rends compte qu'après.  :mrgreen:

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #23 le: 05 Avril 2012 à 16:47:59 »
Ah oui, bien vu :)
Bel exemple

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #24 le: 21 Avril 2012 à 13:19:12 »
C'est encore moi.  ;D
Un jour, j'espère, je reviendrais pour commenter des nouvelles et pas pour râler sur ma thèse.

Pour les questionnaires c'est bon, j'en ai plus de 850...

Par contre j'aurais encore une petite requête à vous faire. J'aurais besoin de photos de chats, de plein de photos de chats mais de photos utilisables pour ma thèse et éventuellement la publication que ma prof aimerait que je fasse après...

Bref si vous avez des photos de vos chats et que vous m'autorisez à les utiliser, envoyez-les moi à  c.paes.veto at gmail.com

Dans l'absolu, je cherche n'importe quel photo, mais il faudrait quand même que le chat fasse quelque chose, ou soit dans un endroit particulier. Après qu'il fasse sa toilette, joue, grogne, dorme, empile des cubes, je ferai le tri. ^^

Merci d'avance... ^^

Ps : Et si vous voulez être cité dans les crédits/remerciements pensez à me laisser un nom/pseudo...  ::)

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #25 le: 26 Avril 2012 à 16:36:21 »
J'ai ça comme photo, si tu veux…
Prise à l'instant : mon chat qui s'est rangé dans un carton…

Plus haute résolution sur demande

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 14 requêtes.