Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 14:22:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Circulation des livres (Paris)

Auteur Sujet: Circulation des livres (Paris)  (Lu 2174 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Circulation des livres (Paris)
« le: 01 Avril 2012 à 13:26:07 »
Ca peut vous intéresser :

Libérez les livres : rendez-vous culturel ouvert à tous qui vise à favoriser la circulation gratuite des livres. Un samedi par mois, vous pouvez ainsi apporter vos livres et repartir avec ceux des autres. L'occasion de parler littérature ou vie de quartier (14e). Les prochains rendez-vous sont  le 21 avril, 12 mai, 16 juin sur la place Michel Audiard (à l'angle des rues Hallé et du Couédic).

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Circulation des livres (Paris)
« Réponse #1 le: 01 Avril 2012 à 15:14:40 »

J'ai déplacé pour que ce soit pas noyé dans du flood divers !

C'est pas mal oui, ça marche par arrondissement, dans le XVe c'est le premier samedi du mois (sauf intempéries, auquel cas c'est repoussé au samedi suivant), toute la matinée, jusqu'à 13h. J'ai pas eu le temps de lire celui que je leur ai emprunté mais bon...
On peut aussi leur apporter du stock, si jamais vous avez des livres à ne plus savoir qu'en faire !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #2 le: 01 Avril 2012 à 16:26:04 »
Mais c'est un prêt hein, c'est pas un don ?
Dans la ville de mes parents y a des endroits où les gens peuvent déposer des bouquins dont ils ne veulent plus et se servir librement parmi ceux qui y sont laissés. Sauf qu'évidemment il n'y a plus moyen de remettre la main sur celui qu'on a mis, et du coup on laisse pas les meilleurs de nos séries, et par conséquent on n'y trouve pas non plus forcément grand joie...
Sinon, si ce sont des prêts, ça peut être super sympa comme concept. Je fais quoi pour savoir où on fait ça dans le XIIè ?
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 01 Avril 2012 à 17:22:08 »
même question que menthe pour le 19e. je vais prospecter, mais si zach tu as le lien :-)

@menthe : je serais surpris que ce soit un système de prêt, à mon avis, c'est genre "tu as lu un bouquin, tu veux l'échanger contre un que tu as envie de lire", point barre (mais je dis ça, ça n'est qu'une intuition :-))

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #4 le: 01 Avril 2012 à 18:23:44 »
On dirait l'espèce de bibliothèque improvisée qu'ils ont mises sur pattes à la Défense, du temps où les indignés campaient encore là-bas (j'ai un copain qui m'a demandé des bouquins à refourguer - c'était l'occasion rêvée de virer le seul bouquin de Buk que j'avais xD). Des gens ramenaient, les autres se servaient, apportaient si le coeur leur disaient une contribution...
Si seulement je n'étais pas aussi attachée à ces tas de pages, j'aurais moins de mal à m'en séparer (je dis pas prêter, hein, je dis quitter !)  :mrgreen:
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.