Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 07:56:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Pandora Heart

Auteur Sujet: [Manga] Pandora Heart  (Lu 3436 fois)

Hors ligne Nagareboshi

• Plumelette
[Manga] Pandora Heart
« le: 16 Mars 2012 à 00:27:49 »
Vraiment, j'en revient pas qu'il n'y ai toujours pas eu de sujet sur Pandora Heart!

Oz Bezarius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.  Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Manga génial, rien à redire! Quoique c'est quand même classé shojo...

C'est un mélange de shojo et de seinen, et le trait de crayon de la magaka est vraiment formidable!

Une version en anime est sortie mais c'est juste horrible ( 'fin, celon mon humble avis! )

Jusqu'à maintenant, 12 tomes sont sortis mais Mochizuki ne prévoit pas d'en dépasser 20 :(
"Ne craint pas les illusions car c'est sur elles que le monde repose"
Tite Kubo ( Bleach )

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
Re : [Manga] Pandora Heart
« Réponse #1 le: 23 Mars 2012 à 14:52:14 »
Coucou !

J'avais pensé à en faire une présentation un jour mais j'avais oublié  ><

Alors oui un chouette manga, original avec plein de références sur le monde de Lewis Caroll (Alice, le chat du Cheshire...). Les dessins sont vraiment bien fait, les traits, les décors, les effets. Les vêtements sont bien pensés et les personnalités variées des personnages accrochent, enfin moins Oz quand il fait une analyse détaillée de son caractère mais j'aime bien le caractère chevalier servant de Gil', puis il est marrant.

Tiens d'ailleurs elle est où la présentation des personnages ?

Moi mon personnage préféré est sans surprise Xerxès Break. Marrant, classe, louche, avec ses moyens d'intrusion improbables, . Il a de super fringues en plus. Et j'adore quand il fait parler Emily.

Faut des photooos !

Hors ligne Plumedesoie

• Plumelette
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2013 à 11:48:51 »
J'ai lu ce manga, jusqu'au tome 14. J'ai bien aimé au début, mais vers le milieu, on a tendance à décrocher : l'intrigue se complique et on n'a pas assez d'éléments pour rentrer dans dans l'histoire sans s'ennuyer, et cela devient vite sans queue ni tête.  :o Lorsqu'on les relit depuis les début, là on se sent plus à l'aise, mais la première approche est vraiment difficile. En revanche, le scénario, le dessin et les idées de l'auteur sont supers, c'est original et beau.   ;)
Pour conclure, j'aime ce manga, mais ce n'est pas un des meilleurs que j'ai lu.  ^^
~ L'écriture, la danse et la musique vous font oublier tous vos soucis ~

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2013 à 13:17:58 »
J'ai pas accroché du tout  :mrgreen: On est trop laissé dans le brouillard et les questions, et plus ça va plus ça s'assombrit au lieu d'avoir les réponses.

A tel point que je cherche désespérément à vendre les trois premiers tomes. (d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un...)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kirewen

• Tabellion
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2013 à 15:01:30 »
Je suis d'accord avec Plumedesoie, après ça vous embrouille la tête à un point pas possible! Mais il est vrai que les dessins sont très beaux.
Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.
-  Albus Dumbledore

Hors ligne puccazaza

• Plumelette
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2013 à 15:06:19 »
c'est vraie que ce manga est difficile à accroché, je n'ai même pas réussie à rentrer dans l'histoire...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2013 à 18:16:32 »
Les graphismes sont en effet magnifiques, mais moi aussi, j'ai fini par être complètement perdue dans l'intrigue (et pourtant, c'est une fan de Clamp qui parle, c'est dire ! ). Ceci dit, les références à Alice au Pays des Merveilles étaient chouettes.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.395 secondes avec 24 requêtes.