Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 novembre 2026 à 21:57:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Rosebury

Auteur Sujet: Rosebury  (Lu 2639 fois)

Hors ligne Rosebury

  • Plumelette
  • Messages: 18
Rosebury
« le: 11 mars 2012 à 21:43:40 »
Bonjour, bonsoir à tous. Même s'il importe peu, mon nom est Enora et j'ai 15 ans. (Bon, en toute honnêteté, on peut dire que j'en ai 16, un mois c'est rien...) Je suis en Seconde section Européenne, au Lycée donc, et je vous demande en avance d'excuser mes faiblesses de jeune auteur (si on part du principe que le simple fait d'écrire nous rend déjà auteur...). Je suis tombée sur ce forum grâce à une recherche Google car j'avais envie de lire des nouvelles écrites par d'autres amateurs sur un forum. En fait, je pensais plutôt aller sur un site d'adolescent, mais avoir un peu de maturité ne me fera sans doute pas de mal...!
Autrement, que dire sur moi ? J'aime écrire et lire, mais ça vous vous en serez douté. Je dirais que mon ébauche de style est, sans doute, inspiré de celui qui a réellement su me faire aimer les livres et me transporté, le regretté Pierre Bottero. J'aime plusieurs style de roman, bien que ma bibliothèque soit essentiellement constitué de fantasy... Au contraire, j'écris peu de nouvelle de ce type, j'ai l'impression que mon imagination n'est pas à la hauteur de ce genre... Je me rabats donc le plus souvent sur des histoires d'amour, ce qui constitue par ailleurs mon second genre favori (en même temps, c'est pas super étonnant pour une gamine de 16 ans). Mais bon, on va pas épiloguer sur ça non plus, vous aurez bien l'occasion de voir ça plus tard ! Je vais clore le sujet en précisant que mon orthographe est déplorable (mais vous avez déjà eu le temps de le remarquer, je pense...) mais j'espère que ça ne vous rebutera pas trop pour la lecture de mes textes.
Pour parler de choses et d'autres... Je dois vous l'avouer, on parle souvent de moi comme étant une geek... Ce qui n'est pas totalement vrai, puisque je ne sais pas véritablement coder. Par contre, c'est vrai, je passes beaucoup (trop?) de temps devant un écran, mais c'est pas grave. Je suis aussi très intéressée par les mangas (Otaku sur les bords, oui) qui on grandement influé sur mon style de dessin. Enfin, je pourrais vous parlez de la musique. Certes, ça n'a pas un grand intérêt sur un site d'écriture, mais étant légèrement mélomane sur les bords, je me fais un devoir de vous expliquez un peu ce que j'aime. J'écoute peu, voir très peu, la musique actuelle qui passe à la radio. Je préfère, disons le franchement, le pop-rock ou le rock, voir le métal à petite dose. Pour faire court, je ne citerais que quelques artistes : Avril Lavigne, Simple Plan, Sum 41, Skillet, The Fray.
Merci de m'avoir lu ! Je laisse libre court à vos questions et j'espère vous avoir éclairé un peu sur qui je suis.
A bientôt !

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 786
    • au bord du littéral
Re : Rosebury
« Réponse #1 le: 11 mars 2012 à 22:29:38 »
Salut Enora / Rosebury !
Tu as oublié de nous expliquer le pourquoi de ton pseudo^^
Sinon : bienvenue ! Moi aussi j'ai fait euro o/
Ton orthographe n'est pas du tout déplorable t'inquiète.
Dis, tu veux faire quoi plus tard ?
Dis, tu lis quoi en fantasy ?
Quel est ton jeu de société préféré ?
T'habites dans quel coin de la francophonie ?
Bon, je m'arrête là lol, à bientôt le chapeau !
++

Hors ligne Rosebury

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Rosebury
« Réponse #2 le: 11 mars 2012 à 22:58:46 »
Mon pseudo n'a pas vraiment d'explication en fait x) Je trouvais cette association esthetique, voilà tout ^^ (Et on a parlé des baies en anglais le jour où je me suis inscrite pour la première fois sous ce pseudo, ça vient peut être de là...)
Merci !
Oh, ça c'est parce que je n'ai encore posté aucun texte ! Je ne me relis jamais, je sais que c'est une faute mais... Je suis trop flemmarde sans doute !
J'aimerais devenir vétérinaire. Oui je sais c'est classique, mais c'est mon rêve depuis que je suis toute petite et j'espère vraiment réussir, même si je dois partir en Belgique pour ça ^^
Et bien... Je n'ai pas échappé à Harry Potter, mais aussi des choses un peu moins connus comme Chronique des Temps Obscures, Ewilan/L'Autre/Ellana (j'ai un doute sur l'orthographe...?), Chronique du Monde Émergé... Je ne me souviens pas de tout... Enfin bon, voilà le genre on va dire.
Hum... J'hésite, je pense que c'est le Cluedo, suivi de près par le Monopoly Pokémon.
J'habite en France, dans une jolie contrée inconnue où l'Empire des Vaches règne en maître depuis des siècles... J'ai nommée... L'Auvergne !

A bientôt et merci de m'avoir répondu !

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : Rosebury
« Réponse #3 le: 12 mars 2012 à 00:39:30 »
Enora, Elhora... c'est pas si loin que ça!  ???
Coucou,
ton premier nounours,il s'appelait comment?

Hors ligne Rosebury

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Rosebury
« Réponse #4 le: 12 mars 2012 à 02:16:19 »
Il s'appelle Papeu ♥

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 674
  • Où est mon arc?
Re : Rosebury
« Réponse #5 le: 12 mars 2012 à 12:39:44 »
Sum41? XD Waaaah, ça me rappelle le collège...

Quels sont tes mangas préférés?
Quel est le manga dont tu as trouvé le style graphique le plus abouti?
Y a t il un film que tu puisses voir et revoir sans jamais t'en lasser? Si oui, lequel?
Regardes tu des séries tv britanniques?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rosebury

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Rosebury
« Réponse #6 le: 12 mars 2012 à 17:45:27 »
Un problème avec Sum 41 ? x)

Hum... Je penses que c'est Pink Diary, Tout sauf un Ange ! et Mars. Pas tous très connu mais ça n'engage rien sur leur qualité ^^
Je dirais que le style de Matsuri Hino est le plus esthétique (par contre, si on juge l'integralité du manga, je préfère largement ses oeuvre moins en vogue que Vampire Knight, comme Captive Hearts ou Märchen Prince).
Pas vraiment. Un peu plus jeune, j'étais une sale accro à Harry Potter, surtout au 3, va savoir pourquoi. Je l'ai bien vu une dizaine de fois !
Nop, je crois pas, mon truc c'est plus les trucs américains bien improbable et légèrement pitoyable mais... Ça passe le temps ^^

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 674
  • Où est mon arc?
Re : Rosebury
« Réponse #7 le: 13 mars 2012 à 10:57:37 »
Lol, non, aucun, une de mes amies les plus proches n'écoutaient quasiment que ça au collège, donc c'était plus mélancolique qu'autre chose, comme remarque XD

Mention spéciale pour Märchen Prince, je suis bien d'accord  ^^

Bienvenue à toi!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rosebury

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Rosebury
« Réponse #8 le: 13 mars 2012 à 17:58:19 »
Bien. J'aime pas qu'on se moque de mes gouts musicaux (dixit la fille qui critique le mauvais gout des gens à longueur de temps x)

Ce manga est génial, c'est tout !

Merci o/

Hors ligne Meilhac

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 999
Re : Rosebury
« Réponse #9 le: 13 mars 2012 à 18:49:12 »
bienvenue  ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.