Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:17:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Praline

Auteur Sujet: Praline  (Lu 2057 fois)

Praline

• Invité
Praline
« le: 09 Mars 2012 à 23:52:40 »
Bonjour, bonsoir !

On me nomme Praline depuis quelques temps, je ne m'en plains pas. Comme j'ai du mal à me présenter et que je ne vais pas faire un plan comme pour une dissertation, vous aurez droit à du n'importe quoi gentillet.  En vrac, donc. J'ai dix-huit ans. Je voue un amour inconditionnel aux tortues et aux tardigrades. J'ai beaucoup d'objectifs pour le futur (avoir des notions d'accordéon, aller en Islande ...). Je fais des études chronophages mais très intéressantes. Je râle beaucoup et j'aime bien chantonner. Je dessine et peins lorsque j'ai le temps. Je passe trop de temps sur l'ordinateur. Ne pas pouvoir être dresseuse de pokémons est un de mes plus grands regrets. Je lis un peu tout et n'importe quoi, j'essaie de lire un maximum d'auteurs pour le plaisir de découvrir de nouveaux styles, principalement du fantastique : l'ajout d'un élément irréel dans le quotidien ou les mondes parallèles sont mes dadas. C'est d'ailleurs sur ce genre de sujets que j'écris, lorsque je trouve le temps ou l'occasion d'écrire entre les cours / les amis / les loisirs et le rpg. Malheureusement, je n'aime pas me relire et c'est un vrai problème pour tenir un texte. J'espère qu'être ici me motivera un peu à le faire.

On m'a pas mal parlé de ce forum. Après un peu de propagande, j'ai décidé de m'inscrire. La personne qui m'a amenée ici se reconnaîtra.  :mrgreen:
A vous les studios !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Praline
« Réponse #1 le: 09 Mars 2012 à 23:58:09 »
*Pousse tout le monde*

Preum's!
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Réponse du savant ou réponse du poète?
Tu viens d'où?

La personne qui m'a amenée ici se reconnaîtra. 

Je suis sûr que cette personne est très très bien  ::)

Bienvenue!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne theoclis

• Plumelette
« Réponse #2 le: 10 Mars 2012 à 04:48:11 »
Bonjour praline. Enchanté, et bienvenue.

Sucré ou salé ?
Que peux-tu fabriquer avec trois choux de bruxelles (deux crus, un cuit), une tasse à café et une trousse de toilette ?
Où va la monde ?

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 10 Mars 2012 à 08:16:51 »
Loïc, une de tes recrues alors ?
Tu sais ça va être perturbant, la seule Praline qu'on connaisse ici c'est une chatte aigrie qui s'automutile, pisse et vomit ; un animal qui par dessus le marché méprise une chienne adorable. Mais bon, on va tenter d'en faire abstraction.
Bienvenue, donc $$
C'est quoi tes études passionnantes mais chronophages ?
As-tu eu des problèmes à cause de l'éruption solaire ?
Pourquoi t'arrêter aux notions de l'accordéon ? (pourquoi l'accordéon ??)
@ très vite la ptite !

Praline

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Mars 2012 à 11:16:05 »
Merci à vous trois pour l'accueil !  ^^

L'éléphant, pardi ! Grâce à Babar.
Difficile de choisir. Réponse du savant (en espérant qu'elle soit compréhensible), parce que la vulgarisation scientifique c'est très chouette.

Pas facile ! On va dire sucré : j'aime beaucoup le salé mais j'aurais du mal à ne manger que ça.
En faisant fondre la trousse de toilette et en la mélangeant aux choux de Bruxelles pilés, je fabrique un poison digne de ce nom que je sers dans la tasse.
Vers l'infini et au-delà !

Ca fait bizarre d'apprendre ça, Zacharielle. C'est la première fois que j'ai un homonyme aussi apprécié, je crois. Où puis-je avoir des informations sur cet animal captivant ?
J'étudie le droit et l'histoire de l'art. Ca me permet d'avoir des camarades très particuliers en cours.
Je n'étais même pas au courant de l'éruption. J'aurais tendance à dire qu'il ne m'est rien arrivé.
Tout simplement parce que je n'ai pas le sens du rythme ! Jouer quelques notes me suffira et devrait m'éviter d'apprendre le solfège. Et l'accordéon parce que j'aime beaucoup cette sonorité !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Praline
« Réponse #5 le: 10 Mars 2012 à 11:32:19 »

Ca fait bizarre d'apprendre ça, Zacharielle. C'est la première fois que j'ai un homonyme aussi apprécié, je crois. Où puis-je avoir des informations sur cet animal captivant ?
auprès de moi !
C'est d'autant plus drôle qu'on a aussi un membre du nom d'Anouchka qui est le nom de ma chienne. J'attends les prochains Sheldon et Raspoutine (poissons).  :huhu:

C'est qui ton personnage préféré dans Babar ?
D'où mon ancienne question : combien de Cornélius connais-tu ?
Pourquoi Praline, au fait ?
quels sont les auteurs que tu comptes lire dans une période pas trop lointaine ?
Si tu as vu le dessin animé Alice aux pays des merveilles, énumère-moi tout ce qui t'as donné faim dedans.

Ca sera tout, bienvenue ! :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 10 Mars 2012 à 14:18:00 »
Saaalut!

Ooooh mais ton avatar... trop envie de le manger :bonpublic:

Comment s'appellent tes tortues? (c'est obligé que t'en aies :huhu:) Pourquoi ces animaux ont droit à ton adoration?
Tu chantonnes quoi? tu dessines quoi? :D
Tu joues à quel(s) RPG?
T'as peur de quelque chose?
Si tu pouvais avoir un pouvoir, ce serait lequel?
Si je te dis "la base virale VPS a été mise à jour" tu me réponds quoi?

droit et histoire de l'art... me fait penser à la pub "plus tard je serais pâtissier -magicien" :D c'est quand même bien cool... te manque en effet juste accordéoniste et je crois que tu tiens l'équilibre idéal

Bienvenue en tout cas!

Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Praline

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Mars 2012 à 22:25:08 »
En voilà des questions sympathiques !  ;D

Que d'animaux, ernya ! Mais pourquoi avoir appelé un félin Praline ?
Je crois que je préfère Babar. Il est un peu pédant mais pas stupide (Céleste est très très agaçante, elle se plaint énormément). J'aime bien le singe, aussi.
Je ne connais pas de Cornélius, et ça manque à ma vie. Peut-être devrais-je passer une petite annonce ?
A la base, c'était Pastel. Une autre personne du groupe (au temps du nano de cette année) n'a pu s'empêcher de le lire "Praline" et ainsi de suite ...
Dans une période pas trop lointaine, Nietzsche (Ainsi parlait Zarathoustra), Emily Brontë ("comment ? Mais il y a des fantômes dans les Hauts de Hurlevent et ce n'est pas qu'une simple histoire gnan-gnan ?"), Suzanne Collins (on m'a fait de la propagande pour les Hunger Games), Irving, Pierre Dubois (comptines assassines), Olivier Adam (Passer l'hiver) ... J'ai une loooongue liste de bouquins à lire parce qu'on m'en a causé et ça a l'air génial ou ça avait déjà l'air génial quand j'ai vu que ça existait.  :noange:
Bien sûr que je l'ai vu ! Essentiellement le pain de mie papillon. Et les flacons / gâteaux.   :P

Pauvre petite pain-tortue !
Je n'en ai qu'une et elle se nomme Attila. Si je dois en avoir une autre, ce sera Gengis Khan. Ou Napoléon (une troisième). Quoique avoir un perroquet ne me déplairait pas non plus. Les tardigrades sont des animaux extraordinaires qui résistent à la pression sous-marine, aux radiations, au zéro absolu ... Pour une bestiole de moins d'un millimètre, c'est extraordinaire. Il faut voir la trombine qu'ils ont, en plus !  :P
Je chantonne ... Un petit peu de musique classique (les compositeurs doivent se retourner dans leur tombe), énormément de Brasssens, des chansons de dessin animé (Robin des bois, Aristochats), Abba, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, Moriarty ... De tout et n'importe quoi, à vrai dire ! Je dessine des petits personnages, de drôles de bestioles ou des pokémons : c'est reposant.
Je joue un peu à fire emblem, aux final fantasy sur ps1 (je ne me suis pas adaptée), à eternal darkness ... Et sur table, j'ai joué à Delta Green, et nous allons attaquer bientôt Game of Thrones.
Principalement l'idée d'être malheureuse ou souffrir. Ou des insectes grouillants, yurk.
Etre "increvable". Pas dans le sens où je ne vieillirais pas, mais il pourrait m'arriver n'importe quelle blessure et ce ne serait "pas grave". Je me coupe à la main ? Pas grave, ça repousse / ça se répare. Je me tords la cheville ? Hop, je remets ça en place et ça repart.
Je réponds "chut, ordinateur", ou quelque chose de plus fleuri.
Mais c'est pour être commissaire-priseur ! Ou en tout cas, avoir une chouette formation !   :D

Eh bah ... Quel pavé de réponses !  :relou: J'espère ne pas trop vous ennuyer !  ;D

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Praline
« Réponse #8 le: 11 Mars 2012 à 00:57:34 »
Mais pourquoi avoir appelé un félin Praline ?
à vrai dire je sais plus trop, ça commence à dater ! Je crois que je trouvais ce prénom cool pour notre future chatte (je devais avoir 9-10 ans)

Je ne connais pas de Cornélius, et ça manque à ma vie. Peut-être devrais-je passer une petite annonce ?
huhu mais si tu en connais forcément un voire deux ! Le premier c'est Cornélius dans Babar. Le second c'est Fudge dans HP. Et il y en a d'autres !

Bien sûr que je l'ai vu ! Essentiellement le pain de mie papillon. Et les flacons / gâteaux.   :P
tu oublies l'assiette trempée dans le thé et la montre à la confiture (quoique dans ma tête ça a toujours été du tarama, en plus ils mettent du citron...) :P

Je n'en ai qu'une et elle se nomme Attila.

mdr, je kiffe !

Rebienvenue  :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne PastaMachine

• Plumelette
« Réponse #9 le: 11 Mars 2012 à 13:18:58 »
Bienvenue à toi, Praline!

Ooooooh, une fan de Pokémon! Génial, je vais te poser plein de questions là-dessus, du coup...

-Est-ce que tes parents t'ont aussi fait manger de la soupe en te faisant croire que grâce à cet élexir, tu deviendrais une dresseuse Pokémon (de la soupe Pokémon, en somme?

-Est-ce que toi aussi Rondoudou t'as traumatisé durant ton enfance?

-Quel est ton Pokémon favori?

-Que penses-tu des générations récentes (Noir, Blanc, Rouge à petit pois verts, Vert à petit pois rouge, Multicolore,...)?

Voilà, ce sera tout!

Praline

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Mars 2012 à 20:08:25 »
Je ne les connais pas personnellement, ces deux Cornélius !  :mrgreen: Et puis non, l'assiette et la montre ne me donnaient pas faim  : ça doit croquer un peu trop sous la dent.

Youpie, quelqu'un d'autre qui continue d'aimer les pokémons !  :P
Non, tout simplement parce que je n'avais rien contre la soupe. Mais l'aspirateur aurait soit-disant aspirées mes figurines pokémon si je les rangeais pas. C'était un chantage odieux quand j'y repense.
Je le trouvais rigolo ... Rose avec une mèche pareille, je ne l'ai jamais vu comme trop effrayant.
Je n'en ai pas la moindre idée ! J'en aime beaucoup trop ... Il paraît néanmoins que je ferais un bon Minidraco, alors je vais dire Minidraco.
Je suis vachement déçue. En fait, je n'ai pas noir et blanc parce qu'elles ne me tentent guère et le bestiaire a l'air décevant. J'ai vraiment adoré Or et Argent, alors tout ce qui vient après me plaît moins.

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #11 le: 12 Mars 2012 à 00:50:42 »
Kikou!
j'ai une question pour toi: "chips nature ou à la sauce barbecue?"

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #12 le: 12 Mars 2012 à 12:46:25 »
Moriarty existe pour de vrai!!!
As tu regardé la série de la BBC Sherlock?

RPG : on parle papier ou jeux vidéos?

Je suis ravie pour Emilie, mais as-tu lu sa soeur Charlotte?

Bienvenue, bienvenue ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.