Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 06:11:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Pasta Machine, parce que j'aime les pâtes

Auteur Sujet: Pasta Machine, parce que j'aime les pâtes  (Lu 2975 fois)

Hors ligne PastaMachine

• Plumelette
Pasta Machine, parce que j'aime les pâtes
« le: 06 Mars 2012 à 22:08:33 »
Bonjour, bonsoir (tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez cette présentation),

Je me présente: Pasta Machine, 17 ans, toutes ses dents et vit la vie à la funk. Pasta est un être totalement instable, ce qui fait qu'il écrit quand ça le démange, médite quand la paresse l'envahit ou rit quand il en a envie (cela arrive assez souvent, étrangement). Je précise que je suis un "écrivain" (ça sonne péteux, non?) instable, car c'est pour cette raison que je suis ici: j'espère pouvoir canaliser mon mojo créateur d'histoires en écrivant régulièrement sur ce forum. On verra bien ce qu'il en est. Qui ne tente n'a rien, paraît-il.

Sinon, que pourrais-je raconter d'autres sur moi? Oh oui, quelque chose d'assez important, je crois: je suis ouvert d'esprit. Mais vraiment très très ouvert d'esprit, je veux dire. Tous les styles me tentent, tous les genres m'intéressent. Que ce soit dans l'écriture, la musique, le cinéma et toutes autres formes d'art. Tant que ça me captive un minimum et qu'il y a de l'originalité là-dessous, j'essaye de m'y intéresser et peut-être que cet essai finira par se transformer en réussite au final.

Je pourrais écrire sur mon envie folle de voyager autour du monde, mon rêve dans la pure veine du funk de posséder un jour une coupe afro ou alors, je peux tout simplement ne rien écrire d'autre sur moi et vous laissez la surprise sur le petit brin d'humanité que je suis.

A la revoyure et à bientôt, j'espère!

Hors ligne FleurdeSel

• Scribe
Re : Pasta Machine, parce que j'aime les pâtes
« Réponse #1 le: 07 Mars 2012 à 00:39:45 »
Bienvenu !

Au feeling, quel sens donnes-tu au mot obcordé ?
Plutôt feta ou mozzarella ?
Méditerranée ou Atlantique ou Manche ?
Paris ou province ?

Hors ligne PastaMachine

• Plumelette
Re : Re : Pasta Machine, parce que j'aime les pâtes
« Réponse #2 le: 07 Mars 2012 à 21:17:35 »

Ca me faisait penser à un air de piano. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais au feeling, ça me fait penser à un air bluesy très mélancolique, oui.

Plutôt feta ou mozzarella ?

Hmmm... J'aime bien les Dinosaurus.

Méditerranée ou Atlantique ou Manche ?

Hmmm... La Manche. Ca m'a toujours fait rire, comme nom.

Paris ou province ?

Belgique, là où l'air est mêlé à une ambiance bonne enfant, à l'odeur du chocolat et aux bruits très étranges que peuvent nous faire produire la bière.

Et merci de m'avoir accueilli, en tout cas!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 07 Mars 2012 à 21:48:47 »
Bienvenue!

1+1 = ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
T'as un livre préféré?
Tu regardes des séries?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne LethalPen

• Plumelette
« Réponse #4 le: 07 Mars 2012 à 22:15:59 »
Salutations :)

Je suis pas très ancien ici, mais comme le rituel des questions est un passage obligé tu seras mon premier cobaye ici-même :)

Noir ou blanc?
Le mot orange vient il de la couleur ou du fruit?
Et le mot banane?
Que penses-tu de la reproduction des moules sur un terrain lunaire?

Au plaisir de lire tes pulsions textuelles :)
"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer." Voltaire

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #5 le: 07 Mars 2012 à 22:26:15 »
Moi aussi j'aime bien les pâtes, mais faut qu'elles soient bien faites (donc vaut mieux pas que je sois DJ des fourneaux).

T'aurais une recette à partager avec nous ?

Bisous
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Taiga

• Tabellion
« Réponse #6 le: 08 Mars 2012 à 07:15:57 »
Plop, je t'accueil a mon tour, bienvenue ^^

-Pourquoi le mammouth ?
-Tu connais le Guarana ?
-Et la légendaire question : pourquoi la sncf est toujours en retard ?
Our world, it's our dreams

Hors ligne FleurdeSel

• Scribe
Re : Re : Re : Pasta Machine, parce que j'aime les pâtes
« Réponse #7 le: 08 Mars 2012 à 16:46:43 »

Ca me faisait penser à un air de piano. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais au feeling, ça me fait penser à un air bluesy très mélancolique, oui.

Jolie définition !  :)

Et de rien pour l'accueil, ça mange pas de pâtes !  :-¬?

Anlor

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Mars 2012 à 19:30:26 »
Bienvenue !

Est-ce que toi aussi tu es outré par l'augmentation du prix des Dinosaurus ?
Est-ce que tu as remarqué qu'au contraire les Digestives sont meilleur marché depuis quelques temps ?
Les dents de sagesse du les as aussi ?
Plutôt rhum-piment ou cheddar-paf ?

A la revoyure !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 08 Mars 2012 à 21:49:21 »
Salut Pasta

• Quand tu manges des spaghetti, tu les coupes, tu les enroules autour de la fourchette, ou tu les haspire tellement bruyemment que ça mérite un h ?
  • Est-ce que tu parles des langues étrangères ? Genre des langues asiatiques ?
  • Tu fais de l'auto-stop des fois ?
  • Il est quelle heure ?

Bienvenue :-)

Hors ligne PastaMachine

• Plumelette
« Réponse #10 le: 08 Mars 2012 à 22:44:31 »
Loïc

-1 + 1 = 1 + 1
-L'éléphant, car il peut aspirer l'hippopotame avec sa trompe s'il le souhaite.
-Pas vraiment, non. En fait, si, maintenant que j'y pense... "Simple". Ce livre est tout aussi drôle que dramatique. J'aime beaucoup.
-Quelques unes, ici et là. Beaucoup moins maintenant, il est vrai. Il faudrait que je pense à me mater la saison 5 de Californication, un jour...

Lethal

-Noir, parce que ça s'approche du bleu qui est une couleur que j'ai toujours idolâtré. Mais le blanc est plus cool que le noir... Question ardue, tout compte fait.
-De la couleur. Mon professeur de français est fan de la couleur orange. Depuis, l'orange m'apparaît plus comme une couleur qu'un fruit. True story.
-La couleur banane? Intéressant, j'en avais jamais entendu parler auparavant...
-Je n'ai que 17 ans, je ne peux pas regarder de telles vidéos. Mes parents seraient furax.

Menthe

-Je ne sais pas cuisiner, désolé. Mais un jour, j'espère apprendre une recette mythique d'un cuistot italien qui se transmet de génération en génération et qui me prendrait comme élève pour me léguer sa technique ancestrale.

Taiga

-"Il en perd sa moumoute, le mammouth." Ca vient d'un méchant de Nicky Larson. Ca m'a marqué. Tel est le mammouth.
-Ca me fait penser à une boisson tropicale super fraîche, mais à mon avis, c'est pas ça.
-Aucune idée. Par contre, pour la SNCB, je peux te le dire, mais vu que tu ne me l'as pas demandé... (oui, cette réponse est juste là pour montrer une fois de plus que je suis belge, rien d'autre).

Anlor

-C'est ma maman qui achète mes Dinosaurus. Je lui demanderai la prochaine fois, si tu veux.
-Là encore, je demanderai à ma maman si tu le souhaites.
-Je les ai arraché. Elles me manquent, d'ailleurs.
-Vodka en force. Oui, c'est un peu brusque comme réponse, mais autant être honnête.

El_ChiCo

-Les trois en même temps! Merci de me faire remarquer que j'ai des techniques plus qu'étendus en matière de dégustation de pâtes. Je ne m'en étais jamais rendu compte avant.
-Le vietnamien. Malheureusement, j'ai de moins en moins de temps d'apprendre. Mais ça reviendra, j'en suis sûr.
-Souvent. Très souvent. J'aime faire de l'auto-stop. C'est tout un art. Un de mes rêves, d'ailleurs, c'est de faire de l'auto-stop avec Benoît Poelvoorde.
-22 h 43. J'espère que ça ne changera pas, entre... Eh bah si, il est 22 h 44.

Et merci à tous et toutes (?)!

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 08 Mars 2012 à 22:52:31 »
Ouais, le vietnamien c'est comme le vélo !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.