Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:26:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ~ Acclesia ..

Auteur Sujet: ~ Acclesia ..  (Lu 2606 fois)

Acclesia

• Invité
~ Acclesia ..
« le: 03 Mars 2012 à 01:19:59 »
Alors Acclesia, parle nous de toi.

Vous parlez de moi ? C'est une épreuve pénible que vous m'infligez là.. Acclesia, ça vient du Latin Ecclesia qui veut dire Eglise. Non, je ne suis pas Catholique.. simplement ce mot m'a inspiré et j'ai décidé de le remixer. Je suis une adolescente de 15ans qui trouve refuge dans l'écriture et la lecture, non pas que ma vie soit un vrai calvaire où il m'arrive des choses terrible mais on a chacun nos problèmes et j'aime m'évader un peu tous les jours dès que c'est possible. Ça fais deux ans que j'ai un penchant pour ces activités, cet appétit d'écrire toujours plus, encore mieux.. J'habite en banlieue dans le 93 à une demi heure de Paris dans un coin pavillonnaire entouré de cité, très calme, trop calme.   

C'est tout ...? Bon. Et pourquoi es tu venus ici ?

Quoi ? C'est tout ? Les autobiographies ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas parler de moi. Alors oui, c'est tout. Il faut être narcissique pour penser que sa vie a tellement d'importance qu'elle mérite d'être racontée. Bref, je suis ici dans le but de partager ma passion avec des gens qui le mérite et qui saurons m'aider à m'améliorer et, évidemment, leur renvoyer l'appareil.

Oké.. J'ai compris, l'écriture t'adore. Et le reste ?

Et le reste ? Hum.. J'aime voir mes véritables ami(e)s. Mon copain aussi. Je suis déléguée de mon collège avec ma meilleure amie et je n'ai aucun problème social.En principe je réussi tout ce que j'entreprend, je baisse rarement les bras. Les gens me parle facilement à croire que j'ai une tête qui inspire confiance, je déteste les préjugés et je juge rarement sans connaitre. Je ne suis pas timide, mais pas extravertie non plus. Je sais me faire remarquer quand il le faut et rester discrète quand c'est nécessaire.

Rien à ajouter ?

Si ta finis avec ton questionnaire, non je n'ai rien d'autre à ajouter. Je peux commencer à aller voir le travail des autres membres maintenant ? Non pas que me présenter m'ennuis mais il y a mieux à faire ici tu vois.  ::)

Oui c'est bon, tu peux y aller. Mais prépare toi à revenir si ILS ont des questions à te poser ;)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : ~ Acclesia ..
« Réponse #1 le: 03 Mars 2012 à 09:00:49 »
Hey! Bienvenue!
15 ans? *trifouille les statistiques*

Tu viens d'où tu vas où?
Tu lis quoi?
Tu regardes des séries? Doctor Who, tu connais? (sinon, tu devrais :P)
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Et comme musique, t'écoutes quoi?

Au plaisir de te croiser!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 03 Mars 2012 à 10:22:37 »
Bienvenue ma petite !
Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ?!
hihi
Tu écris quoi ? Des poèmes, des nouvelles, THE ONE NOVEL?
Un auteur préféré ?
Tu connais le jeu Dixit ?
@+ !

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 03 Mars 2012 à 12:44:46 »
saaaalut

J'aime bien ton pseudo, c'est en effet une jolie sonorité, et puis je trouve les églises très apaisantes ^^

- tu pratiques un sport? fais de la musique?
- tu écoutes quoi pile là en ce moment précis?
- si je te dis courgette, à quoi tu penses?
- combien vaut la moitié du tout?
- si tu avais un pouvoir, ce serait lequel? (enfin si tu en as déjà un, tu peux le dire aussi ^^)

Bienvenue à toi!  :D

PS : beaucoup aimé le lapsus
leur renvoyer l'appareil.
  :D
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Acclesia

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Mars 2012 à 18:09:34 »
saaaalut

J'aime bien ton pseudo, c'est en effet une jolie sonorité, et puis je trouve les églises très apaisantes

- tu pratiques un sport? fais de la musique?
- tu écoutes quoi pile là en ce moment précis?
- si je te dis courgette, à quoi tu penses?
- combien vaut la moitié du tout?
- si tu avais un pouvoir, ce serait lequel? (enfin si tu en as déjà un, tu peux le dire aussi )

Bienvenue à toi! 

PS : beaucoup aimé le lapsus

Citer:
leur renvoyer l'appareil.

Alors, d'abords, merci pour le compliment sur mon pseudo. Faut dire que j'ai ramé pour le trouver et j'en suis plutôt fière maintenant.  :coeur:

Ensuite, dans l'ordre :

- Oui je pratique un sport, de la Kick-Boxing ; Au collège je joue de la flûte. Sinon je chante chez moi et j'aimerais apprendre à jouer de la guitare.

- Pile à ce moment précis ? J'écoute " Où est la Vraie Vie " du dessin animé " Raiponce ". ♫ Attention, vous avez une fan de Disney sur votre forum.

- A un légume. Enfin, j'ai pensé à autre chose pendant 5sc mais je ne penses pas que l'idée mérite d'être exprimée.  :-¬?

- Ça vaut 3 mètres, parce que le tout est de s'y mettre ! (6 mètres)

- La Télékinésie *-* ... Un pouvoir ? Hum .. Je ne sais pas si je peux appeler cela un " pouvoir " mais j'ai quelques facultés de médium.

Merci !  ;D

Bienvenue ma petite !
Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ?!
hihi
Tu écris quoi ? Des poèmes, des nouvelles, THE ONE NOVEL?
Un auteur préféré ?
Tu connais le jeu Dixit ?
@+ !

Ma petite ? J'aime bien passer pour une gamine *-* ... Bah je suis en vacances alors je profite. Mais je reprends lundi là, pas de panique les messages à 1h du matin c'est terminé. ;$ J'écris un peu de tout, ça dépend de mon état d'esprit du moment, si j'ai quelque chose en tête etc. Non je n'ai pas d'auteur préféré, mais un genre préféré oui : le Fantastique. Le jeu Dixit ... ça me dit vaguement quelque chose mais sans plus. C'est grave ?  :-\

Hey! Bienvenue!
15 ans? *trifouille les statistiques*

Tu viens d'où tu vas où?
Tu lis quoi?
Tu regardes des séries? Doctor Who, tu connais? (sinon, tu devrais )
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Et comme musique, t'écoutes quoi?

Au plaisir de te croiser!

Où je vais ? Là où le vent m'emportera sûrement. Je lis un peu de tout, tant que le contexte me plait je peux finir un livre en une ou deux semaines. Oui je regarde " The Vampire Diaris " en anglais sous-titré français. J'ai l'intégrale de la série Buffy The Vampire Slayer & Angel. En gros : Mettez moi devant les feux de l'amour ou plus belle la vie et je crie. L'hippopotame bien sûr, il vit dans l'eau et sur terre. The Best ÖJe ne suis pas compliquée niveau musique. Je peux écouter du Disney comme je peux écouter du Rock et juste après passé au Boléro de Ravel.

Merci à tout les trois. A la prochaine !  :noange:

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 03 Mars 2012 à 18:54:18 »
Attention, vous avez une fan de Disney sur votre forum.
dans mes bras \o/

- Ça vaut 3 mètres, parce que le tout est de s'y mettre ! (6 mètres)
tu connais les blagues débiles, très bon signe ça  :D

J'ai l'intégrale de la série Buffy The Vampire Slayer
:D    :coeur:

elle est bien cette petite :huhu:
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne PastaMachine

• Plumelette
« Réponse #6 le: 11 Mars 2012 à 13:24:09 »
Bienvenue à toi!

Une fan de Disney? Intéressant... Mon unique question sera donc: "Quel est ton Dinsey préféré?"

A la revoyure!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.