Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:22:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » J'aimais ça !

Auteur Sujet: J'aimais ça !  (Lu 6163 fois)

adrien709

• Invité
Re : J'aimais ça !
« Réponse #15 le: 24 Février 2012 à 22:04:38 »
Merci.

Concernant la longueur de mon texte. J'ai essayé de le faire plus long mais selon moi il n'avait pas le même impact. Mais je suis d'accord qu'en le relisant, je dois un peu plus étoffer le personnage, et tout ce qui s'en suit.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : J'aimais ça !
« Réponse #16 le: 24 Février 2012 à 22:48:23 »
Concernant la longueur de mon texte. J'ai essayé de le faire plus long mais selon moi il n'avait pas le même impact.

coucou
+ je lis ton texte, + je trouve qu'une de ses grandes qualités réside dans son ton lapidaire.
Bref, ceux qui te disent "étoffe, étoffe, étoffe", écoute-les un peu, mais, à mon avis, pas trop. C'est parfois parce qu'il garde un côté abrupt, laconique, lapidaire, concis, qu'un texte émeut.

adrien709

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Février 2012 à 22:50:53 »
Oui je comprend merci :)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : J'aimais ça !
« Réponse #18 le: 24 Février 2012 à 22:52:39 »

+ je lis ton texte, + je trouve qu'une de ses grandes qualités réside dans son ton lapidaire.
Bref, ceux qui te disent "étoffe, étoffe, étoffe", écoute-les un peu, mais, à mon avis, pas trop. C'est parfois parce qu'il garde un côté abrupt, laconique, lapidaire, concis, qu'un texte émeut.
Etoffer, ça veut pas dire rallonger  ;) ça veut dire peaufiner, donner plus de contenu ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne calekin

• Aède
« Réponse #19 le: 24 Février 2012 à 23:30:08 »
Calekin: Pourrais-tu, si cela ne te dérange pas, pourquoi la façon dont le texte est raconté ne convient pas ?
ça ne me dérange souverainement pas, je me contenterais de répondre. " On ne peut pas plaire à tout le monde. " Toutes nos attentes résident déjà en toi, y a pas de consensus en littérature. L'approbation universelle ça se passe sur TF1 ou dans les gradins de paris-om. Bref.
« Modifié: 24 Février 2012 à 23:34:47 par calekin »
De la noirceur, rien que de la noirceur. Il ne fait jamais assez sombre dans ma sphère.

adrien709

• Invité
Nouveau; " J'aimais ça"
« Réponse #20 le: 28 Février 2012 à 19:06:19 »
Sujet: Re: J'aimais ça !   Aujourd'hui à 18:33   
Bonsoir,

Je viens de retravailler mon texte. Qu'en pensez-vous ?

Bonne lecture.

Je n’ai plus le choix. Personne ne veut de moi et elles ont bien raison vu ma gueule et surtout à cause de ma calvitie très précoce. J’ai trente ans et toujours rien. Si je voulais, je pourrais faire un remake du film «quarante ans toujours puceau» mais en plus jeune. Je n'ai jamais embrassé une fille. Même pendant mon adolescence qui fut une véritable catastrophe. Mon physique de gros lard ne m’aidant pas, j’étais obligé de rester seul au lycée. Si en fait, j’ai déja embrassé des filles mais elles se débattaient et ce n’était pas facile. Ma bouche toute baveuse voulait caresser leurs lèvres toutes gercées. Bon ce fut un échec et elles réussirent à partir, je voulais réitérer cette opération mais toujours sans succès. J’ai tenté aussi de me satisfaire sur des animaux. C’était un peu trop petit et en plus cela mord. Je m’en souviens très bien le jour où le chien de ma tante a mordu mon pénis dans la cuisine. Mon sexe le regrette toujours et il en porte toujours les traces.
Maintenant, je fais mon affaire sur des personnes qui ne bougent plus. Et c’est plutôt agréable. J’aime bien toucher ces choses mortes. Mais le truc que j’aime par-dessus tout, c’est creuser. Puis quand je touche le cercueil, je suis en extase. Mais quand je l’ouvre, mon érection s’amplifie. Après l’effort le réconfort, je me couche sur elle et je fais ce qui me plaît. Je fais juste attention à une chose: qu’elle ne soit pas pourrie. J’ai eu le cas plusieurs fois d’avoir des vers sur moi après mon acte si plaisant. Cette fois-ci j’ai peut-être été trop fort j’entends un bruit suspect. Le couvercle se referme sur nous deux.
« Modifié: 28 Février 2012 à 19:16:10 par adrien709 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Nouveau; " J'aimais ça"
« Réponse #21 le: 28 Février 2012 à 19:11:02 »
Pour plus de clarté, il vaut mieux poster les diverses versions d'un même texte dans un unique fil et mentionner qu'il y a une version 2. Je déplace ton message.

Anlor

• Invité
« Réponse #22 le: 28 Février 2012 à 19:12:35 »
La version 1 avait un semblant de subtilité qui fait franchement défaut à la deuxième...

adrien709

• Invité
« Réponse #23 le: 28 Février 2012 à 19:16:33 »
Ha bon ? Dans quel sens ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #24 le: 28 Février 2012 à 19:17:16 »
Comme Anlor, je trouve que la deuxième version sombre dans le sordide gratuitement et fait un peu ridicule... Par étoffer, je pense qu'on ne te suggérais pas de détailler les détails les plus glauques ni d'en rajouter, parce que là ça fait plutôt surenchère. Mais de travailler plus les sentiments que tu fais passer à travers ton texte. Pas revoir les faits ; revoir leur formulation...
Je trouve que cette version 2 a perdu le côté cocasse et humour noir de la première...

adrien709

• Invité
« Réponse #25 le: 28 Février 2012 à 19:33:32 »
Ce n'est qu'un avis mais pour moi, je préfère cette deuxième version.

Anlor

• Invité
Re : Nouveau; " J'aimais ça"
« Réponse #26 le: 28 Février 2012 à 19:38:26 »
J’ai trente ans et toujours rien. Si je voulais, je pourrais faire un remake du film «quarante ans toujours puceau» mais en plus jeune.

Si en fait, j’ai déja embrassé des filles mais elles se débattaient et ce n’était pas facile. Ma bouche toute baveuse voulait caresser leurs lèvres toutes gercées.

J’ai tenté aussi de me satisfaire sur des animaux. C’était un peu trop petit et en plus cela mord. Je m’en souviens très bien le jour où le chien de ma tante a mordu mon pénis dans la cuisine. Mon sexe le regrette toujours et il en porte toujours les traces.

Je fais juste attention à une chose: qu’elle ne soit pas pourrie. J’ai eu le cas plusieurs fois d’avoir des vers sur moi après mon acte si plaisant.

Les passages cités, ça fait franchement : "Hé les copains ! Regardez ! J'ai écris un truc bien bien bien dégueu sur un thème franchement glauque !"
J'veux dire, ça nous met pas mal à l'aise, ça fait pas rire non plus, on en juste en train de se demander ce que tu as voulu faire...
Des explications ?

adrien709

• Invité
« Réponse #27 le: 28 Février 2012 à 19:42:09 »
J'ai tenté d'améliorer mon texte, comme vous me l'aviez conseillé.  Mais chacun à son avis et je le respecte totalement.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #28 le: 28 Février 2012 à 19:57:39 »
coucou.
Merci Adrien de nous poster cette nouvelle version.
bô moi aussi je préfère la première version. Le charme de la première version a largement disparu dans la deuxième. En fait, je trouve que les choses que tu as ajoutées sont moins bien que ce qu'il y avait avant.
Si je devais l'améliorer, je crois que retoucherais juste les deux ou trois maladresses du premier texte, point barre.  ;)

Hors ligne Mello

• Scribe
  • Philo-sucks, poetry rules !
« Réponse #29 le: 28 Février 2012 à 21:43:06 »
J'ai lu les deux versions.

Ta v1 comprend pas mal de maladresse mais il y a un ton piquant qui est plaisant. J'ai frissonné de dégoût mais ce n'est pas une critique négative, au contraire. 
Ta v2 est beaucoup plus "épurée". L'écriture est nettement plus fluide, mais on perd la saveur de la v1. Ces rajouts, du fait qu'il est passé par la zoophilie etc. ça fait beaucoup moins "naturel" si je puis dire ; ou alors ce n'est pas bien amené.

A mon humble avis, retravaille la structure des phrases de ta v1 et poste-la en tant que v3.  Mais je dois te féliciter car tu t'améliores, c'est un fait.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.