Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 20:18:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Informatique

Auteur Sujet: Informatique  (Lu 51142 fois)

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 907
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Informatique
« Réponse #180 le: 16 Juillet 2016 à 21:09:07 »
L'utilisateur que tu utilises à les droits d'administrations
Mais l'écran de Logic quand personne n'est connecté appartient au compte Administrator
Comme si aucun utilisateur n'avais été créé
Je ne me souviens pas si ce compte est traduit en français par contre

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Informatique
« Réponse #181 le: 20 Juillet 2016 à 18:57:17 »
salut les copains et les copines  :)
j'ai fait changé la carte mère sur mon macbook pro (elle déconnait grave) ; et depuis le changement, mon ordi est beaucoup plus lent qu'avant. à votre avis, ça se peut, ou c'est moi qui folleye ? par exemple : y a un rapport entre la carte mère et la mémoire vive ? entre la carte mère et la puissance du processeur ?
si vous avez des éléments de réponses, mille merci !
 8)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #182 le: 24 Octobre 2016 à 22:43:27 »
Je crois que mon disque dur est mort :'( en soi pour les données ça me dérange pas trop, j'ai fait une sauvegarde récemment.
Ce qui m'embête le plus c'est que je sais pas comment faire. Est-ce que tous les disques durs ont les memes dimensions ? J'ai un PC portable et je sais pas si n'importe quoi pourrait rentrer...
(juste avant le NaNo et dans mon coin paumé, ça me déprime  #:s
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Ceiht-El

  • Invité
Re : Informatique
« Réponse #183 le: 24 Octobre 2016 à 22:49:10 »
portable = 2,5 pouce
la taille sera pas vraiment un problème. par contre le type de connectique oui

Sata ou IDE



tu as la doc ou les références de ton pc ?

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Re : Informatique
« Réponse #184 le: 01 Novembre 2016 à 15:53:01 »
Je crois que mon disque dur est mort :'( en soi pour les données ça me dérange pas trop, j'ai fait une sauvegarde récemment.
Ce qui m'embête le plus c'est que je sais pas comment faire. Est-ce que tous les disques durs ont les memes dimensions ? J'ai un PC portable et je sais pas si n'importe quoi pourrait rentrer...
(juste avant le NaNo et dans mon coin paumé, ça me déprime  #:s
ça va le faire kerena

si tu as une centaine d'euros, n'importe quel boui-boui informatique te remettra un autre disque dur
si tu n'as pas une centaine d'euros : y a des tutoriels sur youtube, et des avis sur les forums, sur comment changer son disque dur soi même (mais il te faudra quand même le racheter, compter au moins cinquante euros)
tiens nous au jus !  8)
biz

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #185 le: 01 Novembre 2016 à 22:55:44 »
Ça va, finalement, sur les bons conseils de 7L (merci :calin: ) j'ai fait l'acquisition d'un disque dur 1To pour un peu plus de 50€. Il est arrivé par la Poste, je l'installe demain.

Et en attendant, le voyage à Paris a l'air d'avoir remis l'autre en place, parce qu'il fait plus aucun bruit ><
(mais bon au pire ça me fera un disque de secours)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #186 le: 01 Décembre 2016 à 19:53:55 »
Alors là, je dois dire que je suis face à une situation des plus étranges  :mrgreen:

Depuis plusieurs jours, mon écran est en mode YOLOOO : il vrillait dans tous les sens, ça sautait, ça devenait bleu, noir, gris... et j'avais le splendide (et assez insupportable) :

Le pilote graphique ne répondait pas et a été récupéré

Un peu remontée par ce problème récurent, j'ai téléchargé le dernier pilote pour ma carte graphique. Même problème. J'ai donc cherché une version antérieure au pilote. Nvidia m'a balancé des grands :

Ce pilote n'est pas compatible avec votre système

Dégoûtée à tout jamais, j'ai été dans mes programmes et désinstallé le pilote... Et j'en ai pas installé d'autre. Et depuis, ça marche très bien  :mrgreen:

Alors là où ça devient hyper chelou :

1) je sais même pas si j'ai un pilote graphique d'installé xD ça fonctionne un ordinateur qui n'a pas de pilote graphique ?
2) quand je vais sur Driverscloud.com pour détecter mon matériel, il détecte non plus ma carte Nvidia, mais une Intel HD 3000 (qui est à priori non pas ma carte mais le processeur de ma carte)

Bref, ça fonctionne mais heu est-ce que c'est normal ? ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 471
    • zouboukouf
Re : Informatique
« Réponse #187 le: 02 Décembre 2016 à 23:29:50 »
Une carte mère a une carte graphique basique, et une autre plus évoluée est en général ajoutée (ce qui augmente le prix du pc, une bonne carte graphique vaut plusieurs centaines d'euros).
Donc ça marche, mais tu as un grand risque que certains jeux vidéos récents ne marchent plus.
Je ne sais pas, pour les vidéos, si tous les codecs sont pris en compte avec cette carte intégrée intel, je dirais que oui, essaye de lancer les logiciels les plus gourmands en graphique que tu aies (lecteur vidéo, jeux videos, photoshop/gimp....)

Si tu as acheté la carte graphique à part ou si c'était un ordi monté, tu as un cd d'install qui contient des drivers ou un installeur de drivers
Sinon t'es sous garantie ? il a quel age ?

C'est normal que la carte graphique intégrée prenne le relais mais c'est dommage de ne plus profiter de ta nvidia...
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #188 le: 03 Décembre 2016 à 00:52:51 »
(en fait ça ne fonctionnait toujours pas)

ALORS.

Après avoir parcouru les méandres du net, gravi les montagnes de CommentCaMarche et parcouru les vastes plaines des forums NVidia...

J'ai découvert que c'est un problème récurrent des cartes Nvidia. Visiblement, tout le monde est d'accord pour dire que depuis quelques années, la marque ne fait pas trop d'efforts pour essayer de régler la chose.

J'ai donc parcouru les tréfonds de MON pc, et découvert que le petit processeur de ma carte graphique avait lui aussi besoin de drivers. Je me suis donc jetée à corps perdu dans la bataille des mises à jours de pilotes (en remettant aussi en place celui de la Nvidia, tant qu'à faire).

Et ça fonctionne  :mrgreen:

Je veux dire : le monde de l'internet tremble parce que des écrans partent en cacahuète, ça vrille de partout et tout le monde pleure sa carte graphique... mais visiblement personne ne s'est intéressé au petit processeur qui permet de la faire tourner, haha  :mrgreen:


(bref. Si vous avez le message d'erreur "le pilote d'affichage a planté et a été récupéré", mettez à jour votre pilote de carte mais AUSSI le pilote du processeur de la carte (GPU))

En fait, ça merde toujours >< DOH !
« Modifié: 03 Décembre 2016 à 10:59:43 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne nanomag

  • Calliopéen
  • Messages: 471
    • zouboukouf
Re : Informatique
« Réponse #189 le: 03 Décembre 2016 à 22:44:25 »
ah flute, faux espoirs :p

Surement que tu le fais déjà en cherchant mais au cas où limite les recherches sur google à moins d'un an dans les outils de recherche.

De ce que j'ai lu vite fait, tu peux essayer :
- mettre à jour windows
- baisser la résolution, laisser celle préconisée ou remettre les valeurs par défaut si elles sont données (j'y crois pas trop)
- mettre un coup de soufflette à l'intérieur, l'ouvrir et nettoyer (sauf s'il est sous garantie)

Est-ce que tu as remarqué un moment où ça le fait ou c'est complètement aléatoire ?

il y a cette vidéo aussi qui a plein de vues, c'est un peu long j'ai pas regardé. (https://www.youtube.com/watch?v=yKFNedWK_Ec)
(j'ai une nvidia, et pas de problemes, c'est peut-être que certains modèles ou certaines séries, mais bref on s'en fout)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #190 le: 04 Décembre 2016 à 12:58:22 »
Alors mettre à jour windows c'est très compliqué étant donné que j'ai une connexion de 20 Go par mois... donc ça devra attendre Noel que je rentre chez mes parents.

Le problème est survenu :
- soit à l'installation de mon nouveau disque dur (mais ça a fonctionné nickel pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que : )
- soit quand j'i commencé à jouer à un vieux jeu plusieurs jours après (pas la même définition vidéo que mon PC... en principe le PC fait la transition sans souci entre les changements de définition, mais depuis, le problème survient même quand je ne joue pas...)

Merci pour la vidéo, j'ai commencé à la regarder mais en effet elle est longue donc je prendrai le temps un peu plus tard.

Mon PC n'est plus sous garantie, je peux l'ouvrir comme je veux, l'inconvénient c'est que chez Dell ils sont relous, quand je soulève le capot j'ai accès à rien ou presque, donc impossible de vérifier les branchements. Ça a déjà été une galère pas possible de changer le disque dur ><)
« Modifié: 04 Décembre 2016 à 13:03:19 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Informatique
« Réponse #191 le: 16 Mai 2017 à 14:14:54 »
Salut vous autres

Comment vous faites pour nettoyer vos trackpads ? le mien a un peu perdu de sa sensibilité, je voudrais le nettoyer (même si en vrai je vais peut-être finir par le changer, je suis très sensible du trackpad). il paraît que ça se nettoie avec un "chiffon non pelucheux" (à vrai dire je ne sais pas comment différencier un "chiffon non pelucheux" d'un chiffon normal) ? ça se trouve où les chiffons non pelucheux ? ça marche ? quelqu'un a déjà essayé ?

bonne fin de journée ! :)

milena-owein

  • Invité
Re : Informatique
« Réponse #192 le: 16 Mai 2017 à 14:52:20 »
Je vois pas trop de quoi tu parles mais pour moi un chiffon non-pelucheux serait du type micro-fibre.

Hors ligne Mizuti

  • Tabellion
  • Messages: 34
Re : Informatique
« Réponse #193 le: 16 Mai 2017 à 15:20:30 »
J'utilise soit des petites lingettes micro-fibre (qui ressemblent aux lingettes données avec tes lunettes) soit des lingettes jetables qui contiennent du produit "adapté". Après pour les chiffons "non pelucheux", ça doit dépendre du tissu utilisé : la flanelle on évite quoi ^^. Tout comme les matières abrasives type bon vieux torchon en lin ou sopalin.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Re : Informatique
« Réponse #194 le: 16 Mai 2017 à 16:48:42 »
J'utilise soit des petites lingettes micro-fibre (qui ressemblent aux lingettes données avec tes lunettes) soit des lingettes jetables qui contiennent du produit "adapté". Après pour les chiffons "non pelucheux", ça doit dépendre du tissu utilisé : la flanelle on évite quoi ^^. Tout comme les matières abrasives type bon vieux torchon en lin ou sopalin.
yep ! en gros, un vieux t shirt ça doit pouvoir le faire ?

du sopalin peut-être pas très prudent par contre ?


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.548 secondes avec 16 requêtes.