Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 20:18:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Informatique

Auteur Sujet: Informatique  (Lu 51143 fois)

Abbigails

  • Invité
Re : Informatique
« Réponse #165 le: 13 Juin 2015 à 20:26:01 »
Pour le premier : tu fais "insérer un lien" et après tu as [url][/url]. Tu insère le texte que tu veux entre les deux et dans le premier tu mets ;) comme ça :
[url=http://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=post;topic=5257.150;last_msg=278607]ici[/url]
Pour le second, sois tu effaces tout et tu écris une lettre/un point (pas fairplay ;) ) soit tu demandes à un de tes (magnifiques,ô très grands) modos (que tu adores -naturellement). Il me semble :)

Pour la dernière, qui découle des deux autres, je sais pas :P mais tu as tes réponses au moins ;)

Edit : tu as déjà une réponse de Cyname mais elle est venue pendant que je rédigeais la mienne :-[
« Modifié: 13 Juin 2015 à 20:27:50 par Abbigails »

Invité

  • Invité
Re : Informatique
« Réponse #166 le: 13 Juin 2015 à 20:32:22 »
Pour faire des shortlinks plus propres et plus courts (pcvb) en dehors du forum (genre twitter ou autres), https://goo.gl/, ça marche pas mal. ;)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 257
  • Homme incertain.
Re : Informatique
« Réponse #167 le: 13 Juin 2015 à 21:29:02 »
Merci à tous pour vos diligentes réponses !

Je mets en pratique sur le champ !  :)
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Informatique
« Réponse #168 le: 13 Février 2016 à 12:21:00 »
salut à tou.te.s  :)

petit question : j'ai acheté début 2012 le pack microsoft office pour mac ; je l'ai téléchargé une fois ;
là je viens de récupérer un autre ordi, j'ai besoin d'installer office dessus : normalement en réutilisant le numéro de la clé que j'avais acheté  à l'époque j'ai droit à installer office je crois ? y a droit à plusieurs installations quand on achète un pack je crois ? mais il refuse ma clé ; est -ce que c'est parce qu'une clé a une durée de vie ? ou est ce que c'est parce que je ne peu acheter que un vieux truc (office pour mac de 2010) mais pas un truc récent (office 2015, genre) ?  8)
quelqu'un a déjà eu ce genre de situations?

bon sinon j'imagine qu'y a moyen de craquer la chose (mais je sais pas faire...)

merci si vous avez des éléments de réponse  :)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Informatique
« Réponse #169 le: 13 Février 2016 à 12:35:30 »
Du coup c'est quelle version d'office que tu avais achetée ?
Tu as encore le mail/la boite/un doc d'achat ? Tu peux nous dire si c'était un pack pour plusieurs ordinateurs ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Re : Informatique
« Réponse #170 le: 13 Février 2016 à 13:02:40 »
Du coup c'est quelle version d'office que tu avais achetée ?
Tu as encore le mail/la boite/un doc d'achat ? Tu peux nous dire si c'était un pack pour plusieurs ordinateurs ?
c''était office 2010 je crois.
oui j'ai encore mail d'achat, et effectivement je vais regarder attentivement ce qui est spécifié dessus

et y a aussi une question qui va avec : j'arrive pas à savoir si quand on achète ça c'est pour toujours ou si c'est pour une durée au delà de laquelle ils désactivent le truc. 8)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Informatique
« Réponse #171 le: 13 Février 2016 à 13:55:25 »
En principe c'est écrit quelque part si c'est une licence permanente ou juste un abonnement d'un an.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Re : Informatique
« Réponse #172 le: 13 Février 2016 à 17:29:02 »
En principe c'est écrit quelque part si c'est une licence permanente ou juste un abonnement d'un an.
c'est soit l'un soit l'autre ? je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, mais de fait ça dure depuis 2012;

donc si c'est soit soit l'autre, c'est que c'est permanent  :)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Informatique
« Réponse #173 le: 13 Février 2016 à 17:31:57 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 449
  • marmotte insomniaque
Re : Informatique
« Réponse #174 le: 14 Février 2016 à 21:27:53 »
Et sinon, j avais eu un probleme de ce genre suite à un changement d ordi et en contactant le support Microsoft, ils m avaient redonné une clé apres vérification de la validité de ma licence. Tu peux peut-être tenter ca ?

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : Informatique
« Réponse #175 le: 17 Février 2016 à 22:12:18 »
salut
question :

dans word pour mac, y a pas une manière toute simple d "accepter toutes les modifications" proposées par quelqu'un d'autre ?  8)
le peu que j'ai cherché, je ne tombe que sur des trucs de ouf, où il faut se prendre la tête àdeux mains pour ne rien comprendre  :???:




et ssinon merci cyamme
oui je crois qu'en contactant le suppor tmicrosoft il se pourrait qu'ils me redonnent une clé


Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 917
Re : Informatique
« Réponse #176 le: 18 Février 2016 à 15:21:46 »
Sur la version que j'ai (Office 2011), il y a un bouton pour accepter toutes les modifications, mais comme je ne sais pas quelle version tu as, je ne m lance pas tout de suite dans les explications…

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #177 le: 16 Juillet 2016 à 19:14:22 »
Amis informaticiens !

J'ai un petit bug depuis la ré-installation de W10. Chaque fois que j'allume mon PC, le clavier est automatiquement en QWERTY. Pourtant, à la page d'accueil de l'allumage, il est bien indiqué en français, ainsi que dans le petit bouton de paramétrage rapide en bas à droite du bureau.
C'est pas spécialement horrible, mais j'en ai un peu marre de devoir faire ALT+Shift à chaque fois que j'allume mon PC...

Une idée sur la question ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 907
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Informatique
« Réponse #178 le: 16 Juillet 2016 à 20:15:50 »
Lors du premier écran de login où lorsqu'aucun utilisateur n'est connecté.
C'est le profil de l’administrateur qui est utilisée et lui doit être en anglais.

Il faut se logger comme administrateur, changer les paramètres internationaux dont le clavier.
Ensuite se délogger et cela devrait fonctionner.
 
Je configurais l'écran de login avec le fond d'écran dans le temps, avec cet utilisateur.


Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Informatique
« Réponse #179 le: 16 Juillet 2016 à 20:32:36 »
Je suis pourtant bien administrateur, et en français... :\?
Je re-regarderai ça au prochain allumage.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.