Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 21:38:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Informatique

Auteur Sujet: Informatique  (Lu 51160 fois)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Informatique
« Réponse #60 le: 17 Juillet 2012 à 18:22:18 »
Je suis surpris par contre que les morceaux ne soit pas gravés dans l'ordre de la liste… Sauf peut-être si le mode aléatoire est activé mais ça me surprends un peu quand même…
Vois ça déjà… Et si c'est bien pas un problème de mode aléatoire, je chercherai une autre idée…
merci beaucoup El_, excuse moi je ne t'avais pas répondu : c'est bien pas un problème de mode aléatoire. donc le problème subsiste.

et tiens d'ailleurs j'en ai un autre : j'ai acheté un ipod shuffle et je n'arrive tout simplement pas à mettre de la musique dessus. pourtant je fais des glisser/déposer impeccable, depuis ma bibliothèque itunes jusques-à mon ipod... les choses se copient, apparemment, mais bref je n'arrive pas à lire, la seule chose que j'entends sur mon ipod c'est (en anglais) : "utilisez itunes pour "thank" votre ipod", pour le remplir quoi. et à part ça, nib'...

help :--)! :)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Informatique
« Réponse #61 le: 18 Juillet 2012 à 13:55:33 »
Hello Meilhac.

Du coup, si c'est pas à cause de l'aléatoire, je n'ai pas d'idée dans l'immédiat. Je vais essayer de chercher d'autres trucs…
Si je pouvais voir l'écran, ça aiderait peut-être un peu…

Et sion, pour l'iPod, n'ayant pas d'iPod shuffle, je n'ai pas non plus d'idée dans l'immédiat. Je vais aussi essayer de me renseigner…

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #62 le: 18 Juillet 2012 à 19:01:24 »
Hello Meilhac.

Du coup, si c'est pas à cause de l'aléatoire, je n'ai pas d'idée dans l'immédiat. Je vais essayer de chercher d'autres trucs…
Si je pouvais voir l'écran, ça aiderait peut-être un peu…

Et sion, pour l'iPod, n'ayant pas d'iPod shuffle, je n'ai pas non plus d'idée dans l'immédiat. Je vais aussi essayer de me renseigner…
hey
merci El_
bon ça me fait enrager cette histoire d'ipod.
j'en suis à me demander si je vais aller me prendre une suée samedi dans un appleshop
rrâââ la musique, que ne ferait-on pour elle :--)
tu seras au meeting ? (moi pas impossible que je puisse y faire un petit passage)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #63 le: 19 Juillet 2012 à 11:37:45 »
Oui j'y serais. Si tu y fais un passage on essayera de trouver un temps pour voir ça ;)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #64 le: 27 Avril 2013 à 14:33:22 »
salut  ;)

question entretien des ordi :
qu'est-ce que vous faites vous-autres pour prévenir la détérioration de votre ordi ?
il faut faire quoi ?
moi j'ai un macbook 15 pouces, acheté il y a un an et demi, il donne des signes de faiblesse (pas vraiment des bugs mais il rame de plus en plus...) ; je me fais des plans parano "obsolesence programmée" ; mais j'imagine aussi qu'il y aurait des choses à faire point de vue entretien... mais je sais pas quoi

que faire ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #65 le: 27 Avril 2013 à 15:57:38 »
Personnellement, je ne fais pas trop d'entretien sur mes ordinateurs apple. Éventuellement, de temps en temps, une réparation des autorisations, dont tu parles dans l'autre fil mais c'est un peu tout.

Par rapport à la rapidité de réaction du système d'exploitation, il faut savoir que Mac OS est très affecté par l'encombrement du disque dur.
Si ton disque dur approche de la saturation, l'ordinateur est considérablement ralenti sans pour autant que ce soit un témoignage d'un quelconque signe de faiblesse. Une seule solution contre cela : faire du ménage dans tes fichiers et libérer de la place sur le disque dur.

Pour information (et sans trop de détails non plus car je ne connais pas le fonctionnement exact), en fait, pour gagner en rapidité, Mac OS utilise le disque dur pour écrire des données temporaires à utiliser (donc en plus de la RAM, en gros) et il est très malheureux quand il n'a plus assez de place sur le disque dur pour faire ses petites affaires. En gros, c'est ça l'idée.
Disons que, pour avoir un ordre d'idée, pour que Mac OS fonctionne correctement, il faut s'assurer d'avoir entre 1 et 2 Go de libre sur ton disque dur.
C'est un peu con, d'une certaine manière.

Autrement, lorsque je souhaite faire un nettoyage un peu approfondi de l'ordinateur, je me retourne vers l'excellente application OnyX.
Note : attention à la version choisie lors du téléchargement (une version de OnyX par version de l'OS).
Il y a dans cette application toute une série d'utilitaires de nettoyage et/ou de configuration de l'ordinateur.
Si tu as des questions quant à l'utilisation, n'hésite pas à demander ;)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #66 le: 27 Avril 2013 à 19:07:41 »
Pour compléter l'excellent message de notre Chico national, dans les cas les plus sévères, la méthode du formatage et réinstallation à partir de zéro peut redonner une nouvelle jeunesse à un Mac qui semble s'essouffler. La version du système à mettre peut dépendre de l'âge et de la puisance de l'ordi pour des performances optimales.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #67 le: 17 Juin 2013 à 22:24:25 »
Est-ce que quelqu'un sait si un fichier m3u est lisible par une sono portable...
si non, est-ce que quelqu'un sait quels types de fichier musique mettre sur une clé à destination d'une sono portable ? mp3 ? ça dépend de la sono ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #68 le: 17 Juin 2013 à 23:26:40 »
A priori mp3 ça devrait marcher si la sono n'est pas trop vieille.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de lecteur qui lisent autre chose que du mp3 en plus des formats officiels (j'entends par là au delà du CD)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #69 le: 17 Juin 2013 à 23:40:04 »
Si je me trompe pas, m3u c'est une liste de lecture, pas un fichier musical. Donc c'est peu garanti qu'une sono portable quelconque puisse le lire, et surtout ça dépend des formats des fichiers qui sont ensuite sur la liste (sur une liste, tu peux avoir plusieurs type de fichiers musicaux/vidéos)
Généralement le plus sûr c'est le mp3 pour le lire n'importe où...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #70 le: 23 Août 2013 à 15:17:58 »
Bonjour à tous. J'ai une petite question: je voudrais créer sur mon bureau un icône du MDE, pour y accéder plus rapidement. Comment je dois faire?
Merci  ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #71 le: 23 Août 2013 à 15:26:15 »
Bonjour à tous. J'ai une petite question: je voudrais créer sur mon bureau un icône du MDE, pour y accéder plus rapidement. Comment je dois faire?
Merci  ;)
C'est un bureau acheté chez Ikea ?  :mrgreen:
Non, plus sérieusement, tu as quel système d'exploitation ? (MacOS, Windows, Linux, autre ?)
Un raccourci dans ton navigateur ne te suffit pas ?
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #72 le: 23 Août 2013 à 15:29:26 »
Windows. Comment tu fais un raccourci? Je sais plus. :-[
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #73 le: 23 Août 2013 à 15:37:53 »
Windows. Comment tu fais un raccourci? Je sais plus. :-[
Sous Windows c'est très simple : fais glisser l'icone qui se trouve dans la barre de navigation (juste à gauche de l'adresse internet, une icône qui est normalement adaptée en fonction du site que tu visites, mais qui n'est qu'un carré vide avec le coin cassé sur le MdE) jusque vers ton bureau. Si tout se passe bien, tu auras ton raccourci.

Pour créer un raccourci dans le navigateur, ça dépend du navigateur. Promène-toi dans les menus, tu vas bien finir par trouver.
Avec Chrome, il faut cliquer sur l'étoile qui est à droite.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #74 le: 23 Août 2013 à 15:40:18 »
1) tu ouvres ton navigateur à la page du Mde.
2) tu réduis la fenêtre de facon à avoir une partie du bureau visible et la barre d'adresse
3) tu cliques gauche (reste apppuyé) l'icône planète à droite de l'adresse (http://monde-ecriture.com/forum...)
4) tu glisses vers le bureau
5) tu lâches le bouton de la souris
6) t'as ton raccourci !
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.