Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 15:47:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Stratège (Hideki Mori)

Auteur Sujet: [Manga] Stratège (Hideki Mori)  (Lu 3392 fois)

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
[Manga] Stratège (Hideki Mori)
« le: 19 Mai 2007 à 10:16:54 »
Il y a un manga en 11 tomes qui n'est pas très connu mais vraiment super, c'est Stratège de Hideki Mori, publié il y a un paquet d'année par Tonkam mais encore dispo normalement (d'après Amazon).

L'histoire se passe dans la Chine antique, qui à cette époque est un ensemble de royaumes presque perpetuellement en guerre (les fameux "royaumes combattants"). Le perso principal, Ke-Ri est un homme de Mo, un clan qui se consacre à l'étude des stratégies de défense des cités. Le clan Mo offre ses services aux cités attaquées dans le but de faire disparaître la guerre dans les royaumes (les cités défendues par les hommes de Mo sont réputées imprenables, ce qui décourage les assaillants).

Le manga commence avec une mission qui est assigné à Ke-Ri et dans laquelle on le voit employer toutes ses techniques d'homme de Mo (le manga est très réaliste, pas de surnaturel) ce qui est très intéressant car les stratégies militaires sont expliquées et crédibles, aussi bien celles de Ke-Ri que de ses adversaires.

Dans la suite du mange, Ke-Ri decouvre une conspiration au sein du clan Mo qui menace de plonger tous les royaumes dans une guerre sans précédent...

C'est un des meilleurs manga que j'ai pu lire, très différent de ce qui est habituellement proposé en français donc je vous le conseille très très fortement.
« Modifié: 12 Août 2015 à 14:25:59 par Marygold »

Hors ligne Mealin

• Scribe
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : [Manga] - Stratège, de Hideki Mori
« Réponse #1 le: 20 Juin 2007 à 12:09:33 »
J'en ai entendu parler par des amis qui m'en faisait également l'éloge mais je n'ai jamais eut la chance d'en voir le moindre tome. Une valeur sûr apparement si l'on ne déteste pas ce qui est réaliste  ::)
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.