Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 02:46:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 106257 fois)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #450 le: 21 Août 2012 à 13:35:47 »
La vache, c'est complètement merdique de retourner bosser…
En plus, le labo est encore désert c'est déprimant…

Sinon, pour les photos, moi je suis d'accord pour que ça soit déposé sur DB, même s'il y a ma tête dessus..

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #451 le: 21 Août 2012 à 19:33:14 »
C'est quoi la DropBox ?? O_O

Mais bon ce serait trop cruel de priver le monde de mon image  :mrgreen: donc pour le principe vi =)
Fire your Dragon up !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #452 le: 21 Août 2012 à 19:46:34 »
Et au fait, qui s'était dit intéressé pour continuer avec moi l'écriture du scénario de murder dont j'avais parlé mardi soir ? J'ai un peu oublié…  :-[

Envoyez moi votre adresse mail en mp et je vous ferai parvenir les documents que j'ai encore à propos de cette affaire.

Edit - 22/08/2012, 11 h 08 :
Suite des aventures de l'équipe deuch. En fait il n'y avait pas grand chose de grave, comme on s'en doutait. C'est juste la chaleur couplée à des petits problèmes de connectique dans l'allumage (contacts oxydés et conneries de ce genre). Le garagiste a aussi regardé les phares, il y avait une combinaison de trucs oxydés, de lampes grillées et de choses un peu comme ça.

Du coup, je retourne demain à Brive-la-Gaillarde pour récupérer la voiture et j'en profite pour la ramener tout de suite à Paris par le train.
C'est bien, ça va encore me prolonger un peu les vacances :mrgreen:
« Modifié: 22 Août 2012 à 11:11:52 par El_ChiCo »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #453 le: 22 Août 2012 à 15:06:36 »
Courage pour la voiture, Chico !

Fubu, la DropBox c'est un dossier commun d'échange de données, en quelques sortes. Tu veux qu'on t'y ajoute ?

J'ai mis les quelques photos que j'avais dans le dossier "MdE" de la DropBox, du coup !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #454 le: 22 Août 2012 à 15:09:00 »
On peut avoir un lien vers le dossier siouplé ? :)

Anlor

• Invité
« Réponse #455 le: 22 Août 2012 à 15:12:57 »
En fait il n'y avait pas grand chose de grave, comme on s'en doutait. C'est juste la chaleur couplée à des petits problèmes de connectique dans l'allumage (contacts oxydés et conneries de ce genre). Le garagiste a aussi regardé les phares, il y avait une combinaison de trucs oxydés, de lampes grillées et de choses un peu comme ça.
Sur qu'il n'y avait pas les restes d'une virée dans un champ ?  :mrgreen:

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #456 le: 22 Août 2012 à 15:16:01 »
Oh, le mec a juste retrouvé des pommes de terre… :-¬?

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #457 le: 22 Août 2012 à 19:17:20 »
Courage pour la voiture, Chico !

Fubu, la DropBox c'est un dossier commun d'échange de données, en quelques sortes. Tu veux qu'on t'y ajoute ?

J'ai mis les quelques photos que j'avais dans le dossier "MdE" de la DropBox, du coup !

oki ben oui je veux bien ^^

edit : Merci Mimil  :coeur:

Les photos dechirent ^^
« Modifié: 23 Août 2012 à 18:13:59 par Fubuki »
Fire your Dragon up !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #458 le: 23 Août 2012 à 23:45:03 »
L'aventure 2cv continue :mrgreen:

Résumé des épisodes précédents :
Aux dernières nouvelles, la voiture était prête, les phares réparés, j'ai donc contacté l'assistance pour qu'elle me réserve un billet de train pour aller chercher la voiture, et je me suis organisé pour prendre également deux billets pour aller, moi ainsi que la voiture, de Brive-la-Gaillarde à Paris.

Épisode du jeudi 23 août 2012
J'ai donc pris ce matin, à 9 h 10, un train pour Brive-La-Gaillarde afin de récupérer Dyane au garage Equip'Auto. Mon train arrivait à 15 h 54, j'avais pris un retour vers Paris à 18 h 00, je me voyais déjà faire les cent pas dans la micro salle d'attente de la gare de Brive. Celle que nous avions envahie lundi avec Loïc et tout notre bordel. D'ailleurs, soit dit en passant, c'était surtout le mien, de bordel… Heureusement, ce ne fut pas le cas.

À mon arrivée à Brive-la-Gaillarde, conformément aux promesse d'inter-mutuelle-assistance, un taxi m'attendait à la gare. En fait ce n'est pas tout à fait exact. Disons plutôt que deux taxis attendaient 5 personnes en galère comme moi, chacun pour aller chercher sa voiture dans un des garages de la ville, tous différents bien entendu. Pour Loïc, qui connaît aussi bien que moi les taxi brive-la-gaillardois ?1 je suis remonté avec un des chauffeurs que nous avions eu lors de notre premier passage, celui avec une petite barbe de deux jours et une allure un peu efféminée (genre Monsieur Propre).

Me voilà maintenant à Équip'Auto et si j'avais su que le garage était si près de la gare, je n'aurais pas demandé de taxi, c'était un peu ridicule…
Je rencontre donc le jeune garagiste qui s'est occupé de ma voiture, nous avons discuté un peu, échangé quelques informations sur l'entretien de la voiture ainsi que sur les quelques réglages qu'il conseillait et pour lesquels j'étais de son avis, il me remet les clefs, je paye et je me mets en route.

Deux minutes après, j'arrive à la barrière d'accueil du terminal Auto-Train et je coupe le moteur. Me trouvant encore un peu trop loin de la barrière je décide de remettre le moteur pour faire un mètre de plus. C'est à ce moment là que la batterie à choisi de ne plus marcher. Enfin disons qu'en tournant la clef, ça ne faisait aucun bruit. C'était quand même dommage ! Une voiture qui sortait de révision pour la deuxième fois en un mois…

J'ai donc demandé de l'aide au bonhomme du service Auto-Train pour démarrer la voiture. Il m'a descendu une voiture du train, la ramené jusqu'à Dyane, et avec les câbles que j'avais dans le coffre, nous avons finalement réussi à remettre le moteur en route. Le souci, c'est que la SNCF ne peut pas prendre ma voiture si elle ne marche pas bien. Me voila donc reparti pour Équip'Auto.

« Bonjour, c'est encore moi, en fait la voiture ne démarre plus… »
Mon jeune garagiste me dit que c'est normal et que ça vient des fils qui sortent du neuman car les connecteurs ne sont pas très bons, ce à quoi je réponds que je connais ce problème mais qu'il ne semble pas, en l'occurrence, que ce soit la cause que je recherche. Il me fait donc essayer, écoute le non-bruit qui sort du moteur, réfléchit, va chercher la station d'aide au démarrage, me fait réessayer et conclut que c'est le démarreur. Son collègue arrive, il tente un autre test, et en fait ce n'est pas le démarreur, c'est l'alternateur qui ne recharge pas la batterie. Ma pauvre batterie, qui à passé la veille à faire des essais de phares, n'a plus assez de force pour lancer le démarreur. À un démarrage près, le garagiste ne s'en est pas rendu compte. Moi si…

Le problème était alors que j'avais tous mes billets pour la soirée et que je me voyais mal appeler inter-mutuelle-assistance pour leur dire qu'en fait mon véhicule qui était réparé n'est plus réparé et qu'il faut que je rentre à Lyon pour revenir la semaine prochaine.
J'ai donc choisi la solution j'achète-une-batterie-neuve-qui-ne-se-rechargera-pas-mais-qui-sera-suffisemment-neuve-pour-marcher-au-moins-jusqu'à-chez-moi.

La batterie sera-t-elle effectivement capable de mener à bien sa lourde mission ? Dyane arrivera-t-elle à faire croire aux personnels de la SNCF qu'elle est en bon état de fonctionnement ? Faudra-t-il la pousser pour la faire descendre du train ? Les haricots verts seront-ils trop cuits ?

Vous saurez tout cela en lisant les prochaines aventures de Dyane et ChiCo partent en vacances !

PS : Il semblerait que Dyane ait adopté le fonctionnement dit du je-fais-toutes-les-merdes-possibles-en-même-temps-pour-être-débarassée

Edit :
1 En fait, on dit Briviste
« Modifié: 24 Août 2012 à 00:05:04 par El_ChiCo »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #459 le: 24 Août 2012 à 00:23:39 »
j'avais pas calé qu'elle s'appelait Dyane.  :o

J'adore ce feuilleton. Et j'ai hâte de voir Dyane tenter la place de l'Etoile.  :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #460 le: 24 Août 2012 à 00:25:17 »
D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire que la centrale de clignotant que le mec a reçu n'était pas du bon modèle et que du coup je n'ai toujours pas de clignotant.
De quoi bien rigoler place de l'étoile :mrgreen:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #461 le: 24 Août 2012 à 00:31:34 »
D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire que la centrale de clignotant que le mec a reçu n'était pas du bon modèle et que du coup je n'ai toujours pas de clignotant.
De quoi bien rigoler place de l'étoile :mrgreen:

Hahaha spas grave toute façon les parisiens utilisent pas leurs clignos  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #462 le: 24 Août 2012 à 07:17:31 »
j'avais pas calé qu'elle s'appelait Dyane.  :o

J'adore ce feuilleton. Et j'ai hâte de voir Dyane tenter la place de l'Etoile.  :mrgreen:

je veux etre dedans quand elle fera Place de l'Étoile mdr xD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #463 le: 24 Août 2012 à 10:58:44 »
Bon courage à toi et Dyane Chico  >< ça a l'air chiant cette histoire... (moi non plus je savias pas qu'elle s'appelait comme ça XD)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #464 le: 24 Août 2012 à 16:44:10 »
Ce matin, c'était limite pas drôle…
Je suis arrivé à Bercy, j'ai donné mon billet, le type m'a rendu les clés, j'ai récupéré la voiture, elle a démarré avant même que je n'ai le temps de me demander si elle allait démarrer et elle a roulé tout du long sans faire de blagues jusqu'au bout…

Elle va passer quelques jours dans la cour chez les parents pour se reposer et quand j'aurai un peu de temps à Paris, je l'accompagnerai chez mon pote Pierre pour qu'on fasse quelques réglages sur le moteur.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.