Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:37:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Jake07

Auteur Sujet: Jake07  (Lu 4417 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Jake07
« Réponse #15 le: 01 Janvier 2012 à 19:58:35 »
Oui, désolée pour les acronymes  :mrgreen: Les séries c'est prenant et chronophage mais y'en a qui valent vraiment le coup de s'y investir.

Si BSG = Battlestar Galactica (pas sûr de l'orthographe) j'en ai beaucoup entendu parler (en bien) mais je n'ai pas eu le courage de m'y mettre.
c'est vraiment le top quand même. Genre waouh. 4 saisons seulement (et une fin digne de ce nom), la première a 12 épisodes.

Si SG c'est Stargate, oui j'ai vu le film. Mais c'est pas vraiment le genre de SF que je préfère. J'aime quand c'est sombre et un peu anticipation, et dans mon esprit "SF", c'est vaste. Un peu comme "rock".
OK^^ Oui c'était Stargate :)

Doctor Who, jamais eu le courage. Farscape et Firefly je ne connais pas, j'irai me renseigner !
Firefly c'est très court et vraiment excellent, Farscape c'est un peu plus long mais c'est vraiment un truc de fou. Mais c'est pas trop anticipation donc je sais pas si ça te plairait.

C'est chouette de composer de la musique comme tu le fais ! Un groupe à 8 ça fait beaucoup quand même x) ça devait être compliqué pour les répèt. Il y a un topic pour partager ses créations autres que "littéraires", ne te prive pas de partager quelques uns de tes morceaux, si ça te dit !

@+ :)

jake07

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2012 à 13:08:47 »
Pour Battlestar, ça fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est vraiment énorme alors je vais sûrement la regarder bientôt :)

J'ai lu un peu la page Wikipedia de Firefly pour connaitre un peu le synopsis et j'ai vu le nom de Joss Whedon qui m'a fait un peu flippé vu que j'ai pas du tout aimé Buffy ni Angel  :noange: C'est dans la même lignée ? Au niveau de la forme je veux dire, vu qu'à mon avis les vampires ne sont pas le sujet :p

Pour la musique, effectivement s'il y a un topic j'irai peut-être y faire un tour et y poster un ou deux morceaux ^^ Les répèt à 8 c'était surtout le bordel pour caler une date mais on avait la chance énorme d'avoir les parents du bassiste qui acceptaient de nous prêter leur sous-sol presque tous les dimanches de mai à août ! Les voisins aimaient moins (synthé, guitare, saxo, le boxon quoi :D) mais ça nous a permis de pas trop galérer  8)

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2012 à 13:24:25 »
 :mrgreen: moi pour la promesse de l'aube, tout le monde m'avait gonflée avec et j'ai fait ma rebelle aussi, quand bien même on me l'avait offert. J'avais juste lu les trois premières pages et décrété que ça m'avait soulé.
Sauf que l'an dernier une copine qu'aime pas lire m'a dit qu'elle adorait Gary. Et franchement, c'était un exploit. Du coup ça m'a motivée pour lire la promesse de l'aube, et après ont suivi Clair de Femme et Les racines du ciel (et je compte pas m'arrêter là).
Autrement dit Gary c'est un GENIE, je trouve son écriture extraordinairement belle, son analyse de l'homme profondément fine, et il donne la pêche, il est positif, optimiste, c'est tellement beau..!

Du coup je te souhaite la bienvenue, Jake07.

Et pour pas manquer au rituel, voilà ma contribution à la massue de questions avec laquelle on t'a déjà bien généreusement assommé : si tu étais un ultra méchant, tu serais qui et pourquoi ?  >:D

Tchusssssss
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

jake07

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Janvier 2012 à 14:03:58 »
Merci Menthe  ;) Tu me confortes dans mon idée de relire sérieusement La promesse de l'aube ! Ce sera mon prochain livre de chevet, i decided.

Pour le ultra-méchant, je serais... le Joker ? Je sais pas trop pourquoi. En réfléchissant aux grands méchants de comics que je connaissais il m'est vite venu en tête et est revenu alors que je continuais à chercher. Peut-être parce qu'il est complètement cinglé  8)

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #19 le: 02 Janvier 2012 à 16:21:55 »
C'est ouf le nombre de gens qui choisissent le fou. Mais il a quoi de SI spécial, ce frappadingue ?

:mrgreen: Bon ben je pense que je me ferai un devoir de créer un méchant digne de ce nom dans un de mes futurs textes (le jour où je me remettrai à écrire, par exemple xD)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Treva

• Tabellion
« Réponse #20 le: 02 Janvier 2012 à 16:24:12 »
Bienvenu ici Jake, comme quoi, google résout les problèmes au quotidien !

Pas de question pour moi, faute d'avoir quelque chose de productif à te demander ;)

Bonne lecture, bonne écriture, et bon séjour !

jake07

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2012 à 16:53:19 »
Merci Treva  :)

Menthe : le Joker marque les esprits parce qu'il est le Fou assumé, contrairement à beaucoup d'autres grands méchants qui se rendent à peine (voire pas du tout) compte qu'ils sont cinglés. Peut-être  :noange:

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #22 le: 02 Janvier 2012 à 20:08:43 »
Pour Battlestar, ça fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est vraiment énorme alors je vais sûrement la regarder bientôt :)
oui fooooonce

J'ai lu un peu la page Wikipedia de Firefly pour connaitre un peu le synopsis et j'ai vu le nom de Joss Whedon qui m'a fait un peu flippé vu que j'ai pas du tout aimé Buffy ni Angel  :noange: C'est dans la même lignée ? Au niveau de la forme je veux dire, vu qu'à mon avis les vampires ne sont pas le sujet :p
je connais pas (enfin que de nom) buffy et angel, je suppose que ça n'a rien à voir ! C'est un western spatial, très bonne qualité, un casting superbe et malheureusement, une seule (si je me souviens bien) petite saison.

See u!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 16 requêtes.