Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:38:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Narken

Auteur Sujet: Narken  (Lu 3052 fois)

Hors ligne Narken

• Tabellion
    • Slift's wordpress
Narken
« le: 13 Décembre 2011 à 19:38:26 »
Sujet: [Présentation] Narken (INTP)   Jeu 1 Sep - 22:46   
Bonjour à tous! je m'appelle Thibaud, j'ai 18 ans et j'habite à Lyon. Je suis taupin, alors je risque de ne pas poster énormément durant l'année... J'aime à peu près tous les styles de musique, du rock au rap en passant par le ska, le metal et le classique; je lis du fantastique, de la SF et à peu près tout ce qui me tombe sous la main. Mon livre préféré est La Zone du Dehors d'Alain Damasio. Je me suis inscrit sur ce forum d'abord pour avoir des avis sur mes écrits, ensuite dans l'espoir de découvrir des auteurs talentueux méconnus. Mon rapport à l'écriture... j'ai toujours lu énormément et j'ai toujours eu envie de m'exprimer par ce biais, mais il a fallu attendre que je commence à trouver mes goûts et à lire de la bonne littérature pour que je m'y mette. En dehors de courtes fictions indépendantes, je crée des cadres pour des histoires fantastiques et l'ensemble des règles qui s'y rattachent; je travaille actuellement à concrétiser un de ces projets.
Voilà, je pense que tout est dit! A bientôt!
Sachons nous ouvrir pour agrandir cette poche, qui est poumon - et vent pulsif. Osons même, parfois, élargir la cicatrice et refuser le cocon consumériste, les consolations et les soins.
Parce que ça fait mal, d'être libre.

Alain Damasio

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Narken
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2011 à 19:46:28 »

Voilà, je pense que tout est dit!

t'es un naïf toi

bienvenue, alors, pour que cette présentation soit donc complète : tu préfères une peluche dinosaure ou une peluche brocoli ?
(ne cherche pas à sentir le piège, l'une comme l'autre réponse t'attirera les foudres d'un membre ! c'est mon cadeau de bienvenue)

couche-toi tôt ce soir
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2011 à 20:01:17 »
(Le dinosaure, choisis le dinosaure, et dis qu'il serait trop classe avec un bonnet à pompon et une écharpe verdâtre)

Si t'es un taupin de 18 ans, t'as jamais été un garçon de 16 ans en terminale S?
Pour toi il vaut mieux avoir un bon pote poilu ou une relation virtuelle avec une limace dépressive?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2011 à 21:31:11 »
Lyonnais, prépa, métal, SFF, on va bien s'entendre je crois.
Dommage que tu sois du côté obscur de la science...

Bref, bienvenue.

Si tu devais mourir demain?
Tu connais La Quête d'Ewilan, Jacqueline Carey, Robin Hobb, Lewis Caroll, Reflet d'Acide, Luthe-la-série, Doctor Who?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Aube

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2011 à 22:27:54 »
de 16 ans en terminale S

C'est pour moi ça ou je présume trop ? ><

Bienvenue, (j'ai pas encore le droit tacite de te poser des questions sans queue ni tête, je suis là que depuis une semaine je crois.)
Allez, soyons fous :

Tu préfère blond à cheveux rêches ou roux à cheveux doux ?
Il fait quel temps à Lyon ?

Bonne nuit.

Anlor

• Invité
Re : Re : Narken
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2011 à 22:45:20 »
de 16 ans en terminale S

C'est pour moi ça ou je présume trop ? ><
Non, c'est juste que toi et Crefan vous vous êtes inscrits la même semaine, du coup je m'interroge sur les mécanismes des vagues d'inscriptions... (et aussi je me tape des barres toute seule, accessoirement)

Hors ligne Frédéric M

• Aède
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2011 à 09:24:39 »
Bienvenue parmi nous, Narken !
Aut Stephen King, aut nihil.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2011 à 23:07:35 »
Bienvenue !

Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Pourquoi Karaba la sorcière est-elle méchante ?
Pourquoi le pot de pétunias s'est-il dit "oh non, pas encore !"

Ce sera tout \o/
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Ulrik Krizt

• Tabellion
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2011 à 07:21:12 »
Bienvenue à toi Narken ! Quelques questions, pour mieux te connaître. :)

Pourquoi ce pseudo ?
Quel est le livre que tu as le moins aimé ?
Un taupin...? : l'insecte coléoptère de la famille des élatéridés, la larve qui est connue sous le nom ver fil de fer ou argotiquement élève de la classe de mathématiques spéciales ?
J’aime passionnément le mystère, parce que j’ai toujours l’espoir de le débrouiller. - Charles Baudelaire

Hors ligne Narken

• Tabellion
    • Slift's wordpress
« Réponse #9 le: 17 Décembre 2011 à 22:12:36 »
Oups! J'attendais les notifications e-mail...
Alors pour résumer : ce pseudo m'est venu comme ça, il n'a pas de signification particulière. Parfois j'use de N4rken. Il y a tant de films que je n'ai pas aimé que je ne peux pas en désigner un spécialement mauvais. Et oui, je suis en prépa ;-)
Je ne sniffe rien du tout, le poulet traverse la route pour éprouver un intant la fugace adrénaline du danger, Karaba est méchante parce que sinon le film serait beaucoup plus ennuyeux, le pot de pétunia se dit "oh non, pas encore" en voyant le chien commencer à lever la patte.
Je préfère roux à cheveux doux, il y des rousses absolument superbes. en ce moment à Lyon, on attend la neige avec impatience.
Si je devais mourir demain, je passerais la nuit à trouver un bâtiment dont je parviendrais à accéder au toit pour me jeter moi-même de celui-ci. Je connais Hobb, Caroll, Doctor Who, Ewilan - très mauvaise série en passant.
Je préfère le pote poilu s'il est marrant et/ou intelligent et/ou anticonformiste.
Je préfère la peluche dinosaure, j'aurais du mal à imaginer des histoires mettant en scène un brocoli.

Voili voilou!
Sachons nous ouvrir pour agrandir cette poche, qui est poumon - et vent pulsif. Osons même, parfois, élargir la cicatrice et refuser le cocon consumériste, les consolations et les soins.

Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #10 le: 17 Décembre 2011 à 22:40:34 »
Doctor Who, Ewilan - très mauvaise série en passant.

J'ignore duquel des précités tu parles, mais dans les deux cas, hérésie!
*Meurt*

Hum, pardon.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Narken

• Tabellion
    • Slift's wordpress
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2011 à 00:35:18 »
J'ai jamais accroché à Dr Who, mais bon. En revanche, pour avoir lu l'intégralité de la série Ewilan, j'affirme que si l'univers est relativement honnête pour une oeuvre de medieval fantasy, l'écriture n'est absolument pas au rendez-vous. Les dialogues manquent cruellement de fluidité, les description sont hasardeuses, et les incohérences sont presque aussi nombreuses que chez Werber.

Alain Damasio

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #12 le: 20 Décembre 2011 à 17:09:34 »
Je me suis inscrit sur ce forum d'abord pour avoir des avis sur mes écrits,
Alors là tu vas être servi, aucune tendresse ici, on dirait des lions affamés sur un morceau de viande fraiche! >:D

Ben non je rigole  :D c'est tout ce qu'il y a de plus sympa au monde ( je crois :-¬? )
Alors, bleu ou noir?
ton roman préféré?
La ville où tu aimerais vivre juste pour énerver tes parents?

Hors ligne Narken

• Tabellion
    • Slift's wordpress
« Réponse #13 le: 20 Décembre 2011 à 22:36:33 »
haha ^.^
Bleu marine, Ravage de Barjavel ou La Zone du Dehors de Damasio, et Lima!

Alain Damasio

Hors ligne Narken

• Tabellion
    • Slift's wordpress
« Réponse #14 le: 07 Janvier 2012 à 23:51:16 »
Ok donc en fait je corrige, mon livre préféré - et de loin - est La Horde du Contrevent, toujours d'Alain Damasio. Un chef-d'œuvre universel, le plus grand livre de science-fiction / fantastique de tous les temps.

Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.