Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 04:01:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158421 fois)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #345 le: 29 Mai 2017 à 03:36:11 »
Galavant !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #346 le: 29 Mai 2017 à 13:17:09 »
En ce moment, je regarde vraiment la télé tard (le vraiment porte sur la télé, elle est allumée en général tout la journée, mais je n'y prête qu'une oreille distraite). Et je suis tombée sur plusieurs séries intéressantes :
Underground, sur France ô (une chaîne à surveiller, j'y vois souvent de très bons trucs), sur les "chemins de fer" de la fuite des esclaves du sud vers le nord des USA peu avant la guerre de Sécession.
The Last Kingdom, sur la 23, ça passe hyper tard. Sur la période charnière en Angleterre, quand les Danois (aussi appelés Vikings à l'époque) ont décidé que l'Angleterre serait à eux et ont réussi à prendre petit à petit tous les royaumes d'Angleterre, jusqu'à ce qu'il ne reste que celui du Wessex. On suit l'histoire par le biais de deux personnages, Uthred, censément roi/seigneur d'un territoire en Northumbrie, depuis la mort de son père lors d'une "grande" bataille contre les Danois, et Brida, jeune fille saxonne comme Uthred, enlevée elle aussi lors de cette bataille, et élevée par un clan Danois.

Bon, j'avoue ma grosse préférence pour les séries historiques, mais c'est aussi faute d'autres bonnes séries hors policières sur la TNT. (hormis Buffy contre les vampires que je regarde toujours avec autant de jubilation)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #347 le: 04 Juin 2017 à 10:27:48 »
Sense8 a été annulée après sa deuxième saison.
Je suis colère et déception :'(
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #348 le: 04 Juin 2017 à 10:30:33 »
Ah sérieux ? J'avais commencé à regarder !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #349 le: 04 Juin 2017 à 10:32:28 »
Oui.
Je t'encourage quand même à continuer parce que c'est top, jusqu'à la dernière minute du dernier épisode quoi.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

MZK

• Invité
« Réponse #350 le: 04 Juin 2017 à 13:04:26 »
Témoin sous silence sur ARTE
Bien ficelé

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #351 le: 07 Juin 2017 à 08:48:42 »
Pour Sense8 la deuxième saison est moins bien je trouve, tous ces passages au ralenti avec de la musique pop à chaque épisode... Un peu fatigant à mon gout.

Hors ligne Mizuti

• Tabellion
« Réponse #352 le: 07 Juin 2017 à 09:12:26 »
En ce moment je me reboucle Sherlock, probablement pour combler les trous entre chaque épisode d'American Gods, série qui me fait fortement penser au jeu Deadly Premonition, même si aucune comparaison entre les deux n'est vraiment pertinente sauf  peut-être au niveau de l'ambiance (cette phrase est trop longue)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #353 le: 17 Juin 2017 à 00:57:17 »
Sherlock, très sympa et bien construit. Je suis fan de Benedict.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #354 le: 17 Juin 2017 à 01:14:54 »
Sherlock, très sympa et bien construit. Je suis fan de Benedict.
Tu en es à quelle saison ? ^^
Y a un fil entier dessus, si tu as envie d'en parler plus en détail :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #355 le: 17 Juin 2017 à 01:20:35 »
La dernière ! J'ai tout regardé, ai regretté très peu et apprécié beaucoup. Elle s'évite beaucoup d'écueils, se construit beaucoup sur de nombreux points, c'est de l'excellent travail !

N'hésitez pas !

Hors ligne LeMargoulin

• Prophète
  • Petit poulpe des bois
« Réponse #356 le: 10 Juillet 2017 à 15:46:29 »
"En ce moment je me reboucle Sherlock, probablement pour combler les trous entre chaque épisode d'American Gods, série qui me fait fortement penser au jeu Deadly Premonition, même si aucune comparaison entre les deux n'est vraiment pertinente sauf  peut-être au niveau de l'ambiance (cette phrase est trop longue)"

1. Sherlock : c'est absolument cool (ça c'est dit  :D)
2. American Gods : Cette série m'a tout de suite attiré quand j'ai su de quoi elle parlait et vu la bande annonce. Elle me donne envie de lire le livre. Ce qui l'ont lu doivent tout comprendre depuis le début, ce qui n'est pas mon cas et, à en juger par les commentaires après chaque épisodes je ne suis pas le seul. Mais c'est cette sensation de "What the fuck is going on !!?" qui me plait. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, parlant souvent de personnages différents, mais le scénario ne nous perd pas pour autant.Les acteurs sont géniaux les effets, les costumes et la musique aussi et puis la réalisation... :coeur:
Bref, je conseille vivement cette série qu'elle est bien ! (sérieux, dès le générique, t'es dans l'ambiance, c'est à dire psychédélique à souhait)
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #357 le: 11 Juillet 2017 à 11:56:37 »
C'est cool je venais là pour savoir ce que valait American gods  :huhu: je vais jetter un coup d'oeil en rentrant, merci  ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #358 le: 22 Juillet 2017 à 12:20:40 »
Hier, j'ai regardé la totalité de la première saison de 13 reasons why.

Je vous fait un rapide pitch, pour ceux qui ne connaissent pas :

Une jeune lycéenne qui vient de mettre fin à ses jours a laissé derrière elle une série de 7 cassettes audio, chacune d'elles comportant sur chaque face l'une des 13 raisons de son suicide. Chacune de ces raisons se rapporte à une personne de l'entourage de la jeune fille, et c'est dans l'ordre de leur apparition que les protagonistes se passent les cassettes, jusqu'à ce qu'elles parviennent à Clay...

Mon avis :

Bien qu'en soit, l'intrigue ne tienne absolument pas debout, on se trouve étrangement captivé. On a besoin de comprendre, de savoir. On a conscience que la gravité des raisons qui poussent Hannah au suicide va crescendo, et par une forme de voyeurisme malsain, je suppose, on tient à connaitre les 13 raisons, même lorsqu'on a compris que ça allait être de pire en pire.

Comme je le disais, l'intrigue ne tient pas la route en l'état. Cependant, pour quiconque a traversé des périodes de doutes, de douleurs, de solitude extrême ou de fragilité quelconque, c'est très percutant. On ne s'identifie pas facilement à Hannah, et c'est tant mieux, parce que c'est déjà suffisamment pénible comme ça.

Je déconseille à quiconque de fragile sur le plan émotionnel de regarder cette série, à moins d'être soutenu. Il y a des scènes particulièrement éprouvantes à regarder.

Bien que cette série me laisse une forte impression, je ne pense pas regarder la saison 2. La 1 était déjà un peu trop pour moi, je pense.

A vous les studios.

Edit : après réflexion complémentaire, j'ajoute que ce qui rend cette série "supportable", c'est le non-attachement aux personnages. Est-ce qu'ils sont volontairement créer de façon à nous tenir à distance émotionnellement, ou est-ce que c'est une heureuse coïncidence qu'ils soient aussi mal rendus ? Aucune idée, mais c'est une bonne chose.
« Modifié: 22 Juillet 2017 à 15:08:21 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Eveil

• Invité
« Réponse #359 le: 23 Juillet 2017 à 14:44:14 »
moi aussi je regarde american gods et j'aime bien, et The man in the high castle, Genius, et bientôt The handmaid's tale qui a l'air de qualité aussi

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.275 secondes avec 24 requêtes.