Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 05:12:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158432 fois)

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #270 le: 20 Novembre 2015 à 11:36:32 »
Jessica Jones

1er épisode  :coeur:

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, un peu angoissante, un peu sombre, Jessica Jones à la fois forte et fragile, et les mini apparitions fantomatiques de Kilgrave alias Tennant.
C'est une série, donc y'a des passages que l'on ne comprend pas encore, qui auront de l'importance surement après : Le barman, la femme qui emploie en freelance Jessica

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

pat_06

• Invité
« Réponse #271 le: 28 Novembre 2015 à 16:45:06 »
Série en cours : House of cards (j'en suis à la saison 1)

Séries préférées :
Game Of Thrones
Lost
Battlestar Galactica
Grey's Anatomy
True Detective 1 & 2
Heroes
Rome

Séries auxquelles je n'ai pas accrochées :
Mad Men
Broadwalk Empire
Walking Dead
Orange is the new black
Dr House

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #272 le: 30 Novembre 2015 à 00:36:00 »
Séries préférées :
Battlestar Galactica

Bienvenue sur le fofo o><o
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #273 le: 30 Novembre 2015 à 07:35:33 »
Les séries que j'ai vu et aimé (ou pas, mais je les ai vu quand même) :

-Amicalement Votre (Danny :coeur: )
-Chapeau Melon et Bottes de Cuir (j'étais particulièrement fan des saisons avec Emma Peel :coeur: )
-Columbo
-Sherlock Holmes (1984, avec Jeremy Brett) :coeur:
(-Hercules Poirot)
(-Maigret)
(-Miss Marple)
(-X Files)
-Buffy contre les Vampires
-Angel
-Dark Angel :coeur:
-McGyver :coeur:
(-Les Envahisseurs)
(-L'homme qui valait 3 milliards)
(-Les Experts : Las Vegas, Miami et Manhattan)
-Bones
-Robin des Bois (BBC 2006)
-Star Trek (je pense avoir vu à peu près tous les capitaines se succéder, mais pas sûre)
-Cosmos 1999
-Stargate (SG1, Atlantis, Universe)
-Once Upon a Time (saison 1 pour le moment, peut-être la suite plus tard)
-Sherlock

Et la série que j'ai détesté adolescente pour les même raisons pour lesquelles je l'adore aujourd'hui :

-Thunderbirds, les sentinelles de l'air :coeur:

Ensuite, mon copain a voulu me faire découvrir Battlestar Galactica, mais comme la musique a fini par m'empêcher de dormir, elle est mal passée.

Il y en a bien d'autres (pendant des années, avec mes parents, on regardait un à deux épisodes par soir et on jonglait en fonction des sorties DVD), mais là ce sont vraiment celles qui m'ont marqué, même si je ne les ai pas aimé.
« Modifié: 30 Novembre 2015 à 08:08:40 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #274 le: 25 Janvier 2016 à 08:08:19 »
Fringe Saison 3 en cours... Sympa comme concept (mais j'ai l'impression que ca part en sucette). Un peu de mal a rentrer dedans au début (parce que X-Files quoi :D). Plein de one shot qui servent a rien dans la saison 2, dommage, y'avait de quoi faire un truc plusse mieux :/; bien aimer les épisodes en alternance et le "sadisme" dans les histoires de fesses :D (j'peux pas dire plus, ca spoile :mrgreen:). Mais vu le BG qui est bien trouvé, pas mal de potentiel gâché quand même ::)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #275 le: 06 Février 2016 à 23:24:11 »
Bonjour tout le monde!

Alors mes séries du moment:

Jessica Jones:

Je viens de finir et:
Un peu déçu, j'aurais préféré davantage de méchants et même juste ses enquêtes habituelles sur des adultères.
J'ai détesté: son voisin!!!
L'ambiance est sympa mais je trouve que la série se perd avec des éléments inutiles...

Mozart In The Jungle:

J'adore!
Cette série fait aimer le classique et les instruments classiques en général, notamment le hautbois, même si je pense que les sons ne sont pas tout à fait naturels...
La façon dont Haley joue du Hautbois dans les premiers épisodes est ahurissante!!!
Il y a beaucoup d'humour et de spontanéité.
Par contre le côté décalé du Maestro est parfois un peu cliché...
Je finis en ce moment la saison 1.

Homeland:

Je viens de dévorer l'intégral en quelques mois:
C'est une série vraiment incroyable, avec de supers acteurs et des rebondissements inattendus.
Par contre beaucoup de différences entre les premières et les dernières saisons. On parlait de sexe dans les séries, il est omniprésent dans les premières saisons et puis pouf! plus rien après!
Beaucoup de violence, c'est très brutal, très choquant, le réal n'épargne pas ses personnages! Difficile de comptabiliser tous les morts sur toutes les saisons...
Il y a une certaine nuance, ce n'est pas à 100% pro-américain, mais à 85% quand même...

Girls:

Série assez trash qui s'était assagie progressivement pour au final faire une grosse polémique avec un extrait de la dernière saison qui a beaucoup circulé... (Humm Marnie...)
Mauvais point pour Lena Dunham qui n'a pas du tout l'âge du personnage qu'elle incarne, et c'est flagrant...

The Outsiders:

Véritable OVNI qui met en scène une tribu sauvage vivant dans les montages aux EU et que de riches promoteurs veulent expulser.
Une série dans laquelle tout le monde est méchant.

Bad Judge:

Alors c'est crétin, mais Kate Walsh quoi...

Shameless:

Série d'anthologie, c'est magistral, un spectacle incroyable à chaque épisode.
Le thème de la gentrification y est abordé avec énormément d'humour.
C'est toujours aussi shameless, sans limite et c'est ça qui est splendide!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #276 le: 06 Février 2016 à 23:34:35 »
Yop, sur les nouvelles séries de 2016 :

- Jericho (ITV, Angleterre) : une série qui se passe au 19e, pendant la construction d'un viaduc dans le nord du pays. C'est du drama historique assez classique, vraiment sympa.
- War and Peace (BBC, Angleterre) : mini-série adaptation du roman. Vraiment très bon. Bientôt déjà fini malheureusement.
- Mercy Street (PBS, Etats-Unis) : une infirmière débarque dans un hôpital militaire de l'Union en terre Confédérée pendant la guerre de sécession. C'est assez dur, c'est chouette.
- Angel from Hell (CBS, Etats-Unis) : une sitcom avec un ange-gardien. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est une sitcom correcte.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #277 le: 06 Février 2016 à 23:58:35 »
Ah mais j'oubliais!!!

OCCUPIED!
Une des meilleurs séries vues ces derniers mois, une série incroyablement bien menée et qui fait froid dans le dos.
L'histoire: La Norvège est victime d'une ingérence de la part de la Russie, voir pire et le tout soutenu par l'UE après qu'elle ait décidé d'arrêter l'extraction de pétrole au profit d'une autre énergie beaucoup plus propre.

Le thème de l'occupation y est omniprésent et les personnages sont très nuancés.

Un chef d'œuvre!!!

Hors ligne AJGF

• Calligraphe
« Réponse #278 le: 07 Février 2016 à 20:40:35 »
Bonjour,

Séries en cours :

The Walking dead ! Vite dimanche prochain pour voir du sang de zombies
The 100 ! Et si revenions sur terre 300 après que celle-ci ait été irradiée ?
Colony ! Invasion Alien ça vous dit ?
Gotham ! Batman, il a été petit ?
Outsiders : Une famille en marge de tout qui ne connait même pas électricité
Black sails : Oh des gentils pirates !
Banshee : Si on prenait la place d'un Sheriff
Quantico : Ca se passe comment les recrutements du FBI
The man in the high castle : Et si les alliés avaient perdus la seconde guerre mondiale ?

Hors ligne toutine

• Tabellion
« Réponse #279 le: 07 Février 2016 à 21:01:03 »
Breaking bad (les 5 saisons) par moment faut avoir le coeur bien accroché mais pas mal
100 j'attends la suite
Outlander pas mal par rapport au livre mais faut dépasser le premier épisode qui est moyen
Scandal pas trop aimé l'avant dernière saison. Le trip enlévement m'a pas inspiré du tout
Borgen sur une femme premier ministre. Ca change et c'est sympa de découvrir une culture differente
The last ship, trés patriotique, vive les marines et tout et tout mais bon... j'aime bien les rebondissements et le côté apocalyptique
The good wife, j'adore l'actrice principale, des années que je suis ses peines de coeur et ca façon d'être una battante.
Arrow saison 4 devient vraiment strange...
Zoo, on va voir comment ils vont réussir à amener de nouveaux éléments dans la prochaine saison. Disons que l'introduction des animaux dans une serie etait bien réussi.
Demain il y a trapped qui commence. Je vous tiens au courant...
« Modifié: 07 Février 2016 à 21:03:16 par toutine »

Hors ligne toutine

• Tabellion
« Réponse #280 le: 07 Février 2016 à 21:05:42 »
The man in the high castle. Jamais entendu parlé. Tu la recommandes?

Hors ligne AJGF

• Calligraphe
« Réponse #281 le: 07 Février 2016 à 21:22:14 »
Oh oui que je la recommande mais elle n'est dispo qu'en Anglais. Il fat le temps que ça se lance mais j'ai bien aimé.
The 100 la saison 3 a commencé mais en Anglais.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #282 le: 07 Février 2016 à 21:36:55 »
The man in the high castle pour en parler un peu plus, c'est une adaptation de k. Dick
J'ai trouvé ca interessant au début, y'a une ambiance sympa qui donne envie mais.. j'ai trouvé le rythme assez 'lent', enfin assez attendu dans tout ce qu'il se passe, même les surprises m'ont laissées assez de marbre, enfin je trouve que y'avait tout pour être séduit, et au final je suis carrément déçu j'ai pas pu la finir...

(et ca fait plusieurs fois qu'on me parle d'occupied va falloir que je teste  :\? )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne toutine

• Tabellion
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #283 le: 07 Février 2016 à 22:16:59 »
Oh oui que je la recommande mais elle n'est dispo qu'en Anglais. Il fat le temps que ça se lance mais j'ai bien aimé.
The 100 la saison 3 a commencé mais en Anglais.
Cool merci de l'apprendre. Je suis bilingue donc je suis les séries en Anglais http://monde-ecriture.com/forum/Smileys/ipb/cool.gif

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #284 le: 09 Février 2016 à 13:05:02 »
Je viens de commencer Helix saison 2 (la première était pas mal, mais ça partait en sucette vers la fin). J'ai lâcher le premier épisode au bout de 20 min (c'est débile d'entrée de jeu :facepalm: ; je comprends que ça n'a pas été renouvellé |-|)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.57 secondes avec 16 requêtes.