Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 03:57:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158417 fois)

Hors ligne CaptainQ

• Plumelette
  • DES LUTINS DE CORNOUAILLES
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #255 le: 23 Octobre 2015 à 15:25:24 »
Tant pis pour Walking dead alors xD
GoT however je te conseil de continuer, c'est vraiment bien foutu. Et si t'as du mal avec le fait que chaque saison a des premiers épisodes un peu planplan, ce que moi je fais, tu binge-watch les 5 premiers et les 5derniers de chaque saison tu les savoure  :P
-Quentin-

"Genius is always sufficiently the enemy of genius by over influence." Ralph Waldo Emerson

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #256 le: 23 Octobre 2015 à 19:25:56 »
Non, j'ai du mal avec le cul pour rien toutes les trois scènes — d'autant plus quand c'est des scènes de viol ::)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #257 le: 23 Octobre 2015 à 20:56:33 »
Tant pis pour Walking dead alors xD
GoT however je te conseil de continuer, c'est vraiment bien foutu. Et si t'as du mal avec le fait que chaque saison a des premiers épisodes un peu planplan, ce que moi je fais, tu binge-watch les 5 premiers et les 5derniers de chaque saison tu les savoure  :P

J'ai adoré Walking Dead. A la différence de certaines séries, la violence n'y est pas forcément gratuite. Certes, c'est du zombie, donc faut pas se le cacher, il y en a. Mais les personnages sont bien foutu, le tout se renouvelle pas mal et surtout ça monte en puissance au fil des saisons. Vraiment un gros kif.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #258 le: 25 Octobre 2015 à 16:02:31 »
Hop hop, me revoilà.

J'ai commencé Gotham. Le début est un peu long, et je me suis forcée à continuer la série. Mais après 5 ou 6 épisodes, on arrive à en aimer la ville et ses protagonistes. Oui oui, même (et surtout !) les méchants.

C'est une série sympa, même pour celles et ceux qui ne sont pas intéressés par les comics (c'est plus une série qui raconte l'histoire de la ville, en fait. Pas de superhéros ni de justiciers masqués)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne CaptainQ

• Plumelette
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #259 le: 26 Octobre 2015 à 11:31:38 »
Non, j'ai du mal avec le cul pour rien toutes les trois scènes
Dommage que ça te bloque (moi aussi ça m'fais chier, j'trouve ça trop gratuit et très "on essaye de gagner de l'audimat par tous les moyens") parce que c'est juste la restitution du bouquin (à noter que les scènes de Q avec Daenerys/Sansa, dans les bouquins elles ont genre 12 et 14ans...).
Mais surtout, juste à cause de quelques scènes tu rates le reste :/
Après si ça te dérange on peu rien y faire haha, c'est juste que ça fait des années que je regarde Californication et vends la série à tout le monde (parce que c'est vraiment une série Gé-ni-ale!!) mais trop de gens me réponde "oh non c'est que du Q" alors que les scènes de Q ne sont vraaaaiiiiment pas le coeur de la série qui est d'ailleurs très profonde (sans mauvais jeux de mots) et super intéressante! Surtout qu'en plus ça parle de la vie rock & roll. :)
Enfin je veux pas te pousser, je donne juste mon avis sur la question  :mrgreen:
-Quentin-

"Genius is always sufficiently the enemy of genius by over influence." Ralph Waldo Emerson

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #260 le: 26 Octobre 2015 à 12:38:14 »
Non, j'ai du mal avec le cul pour rien toutes les trois scènes
Dommage que ça te bloque (moi aussi ça m'fais chier, j'trouve ça trop gratuit et très "on essaye de gagner de l'audimat par tous les moyens") parce que c'est juste la restitution du bouquin (à noter que les scènes de Q avec Daenerys/Sansa, dans les bouquins elles ont genre 12 et 14ans...).
Mais surtout, juste à cause de quelques scènes tu rates le reste :/
Après si ça te dérange on peu rien y faire haha, c'est juste que ça fait des années que je regarde Californication et vends la série à tout le monde (parce que c'est vraiment une série Gé-ni-ale!!) mais trop de gens me réponde "oh non c'est que du Q" alors que les scènes de Q ne sont vraaaaiiiiment pas le coeur de la série qui est d'ailleurs très profonde (sans mauvais jeux de mots) et super intéressante! Surtout qu'en plus ça parle de la vie rock & roll. :)
Enfin je veux pas te pousser, je donne juste mon avis sur la question  :mrgreen:

Euh non.
Mais genre pas du tout.
Genre celle entre Stannis et Mélisandre, pas du tout.
Les vues dans le bordel de Littlefinger non plus.
Et encore d'autres.
Et tout le reste, bah justement, je trouve pas qu'il rattrappe le quart d'heure par épisode en scènes inutiles alors que j'ai plein d'autres séries que j'ai envie de regarder.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne CaptainQ

• Plumelette
« Réponse #261 le: 27 Octobre 2015 à 11:11:26 »
Sur ça c'est vrai que moi aussi ça me saoule quand il font passer une meuf seins à l'air derrière le personnage qui parle ou quoi... x)
Au pire regarde les épisodes en vitesse x2 (tu peux le faire si tu regarde sur VLC), je fais ça quand un film est un peu trop en langueur pour moi :D
Bon après 'faut avoir les fichiers des épisodes  :noange: :-¬?, si tu regardes en streaming je sais pas si il y a.
-Quentin-

Hors ligne Roranicus

• Tabellion
« Réponse #262 le: 27 Octobre 2015 à 21:49:17 »
Galavant

Synopsis:

Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l'affreux Roi Richard qui lui a volé l'amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et reconquérir son coeur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré... et chanter !

Cast:

Joshua Sasse : Galavant
Timothy Omundson : King Richard (oui, Caïn dans "Supernatural"... c'est un choc)
Karen David : Isabella
Mallory Jansen : Madalena
Luke Youngblood : Sid (oui, "Community")

Mon avis:

Une série qui a tout pour me séduire, et ça n'a pas raté : De l'humour à la Monthy Python, des chansons courtes et entraînantes (Composées par Mr Alan "Freakin Disney" Menken, tout est dit) des personnages attachants au delà du fun, une intrigue logique mais réservant de belles surprises... et même un peu de méta à la fin ! Que demander de plus ?

Voici la scène d'introduction de la série, pour donner l'eau à la bouche : https://www.youtube.com/watch?v=QWnDwM0RSX4
Renouvelée pour une saison 2, comme j'ai hâte !
« Modifié: 27 Octobre 2015 à 21:51:42 par Roranicus »
Rory est tout ce que je ne serai jamais:
Assez courageux pour montrer quand il a peur
Assez viril pour prendre le nom de sa femme
Et si profondément amoureux
Qu'il l'a attendu 2000 ans sans jamais se plaindre
Tout le monde a besoin d'un Rory dans sa vie.
Steven Moffat

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #263 le: 27 Octobre 2015 à 22:31:24 »
EUHHHH, j'viens d'avoir un flashback les amis!

Qui se souvient de Cyrano 2022 ??
Ca passait en 2000/2001 sur la 2
C'est un Cyrano de Bergerac mais remixé facon duels de sabres laser, dans un monde dystopique un peu, enfin je sais plus trop, ca dit des choses à des gens??????  :aah:

J'aimerai trop le revoir
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #264 le: 27 Octobre 2015 à 23:07:26 »
Ça ne me dit rien du tout
 Ben !

Par contre, je plussoie Roranicus pour Galavant : c'est tout à fait improbable, mais ça se regarde vraiment bien :D (il y a quand même quelques épisodes un peu poussifs vers la fin, non ?)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #265 le: 28 Octobre 2015 à 00:17:39 »
C'est un animé en fait j'ai oublié de préciser :/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #266 le: 28 Octobre 2015 à 09:41:14 »
Moi je connais. J'étais probablement amoureux de Roxane ^^
J'ai jamais vraiment regardé par contre. Ça ressemble pas mal à d'autres dessins animés de l'époque (Cartouche) voire des plus vieux (Albator, Ulysse je sais plus combien)
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Roranicus

• Tabellion
« Réponse #267 le: 28 Octobre 2015 à 21:41:06 »
MaryGold: J'avoue que certains points sont moins bien pour moi, surtout parce que:
1)  l'idée est peu intéressante en soi (je pense à l'intrigue des villageois)
2) Ou qu'on est habitué à la nouvelle idée présentée (le caractère du roi surtout, même si il m'a fait fondre à la fin avec sa berceuse...)
Rory est tout ce que je ne serai jamais:
Assez courageux pour montrer quand il a peur
Assez viril pour prendre le nom de sa femme
Et si profondément amoureux
Qu'il l'a attendu 2000 ans sans jamais se plaindre
Tout le monde a besoin d'un Rory dans sa vie.
Steven Moffat

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #268 le: 03 Novembre 2015 à 19:52:44 »
Je tenais à parler de la série suédoise « Real Humans » dont je viens d'achever la deuxième saison.
Je sais qu'elle a déjà été évoquée ici, mais c'était il y a un moment et je voulais exprimer ce que j'en pense.

Le postulat en est simple : dans une société identique à la nôtre, les robots humanoïdes font partie du quotidien, utilisés comme main d’œuvre, nounous, garde-malades, vendeurs ou objets sexuels par exemple.

La réussite de la série c'est la richesse illimitée de l'utilisation de ce matériau de base. Parce que la série, à travers divers personnages, soulève une quantité ahurissante de questionnements sur nous :
de la question simple sur les bienfaits du progrès, en passant par la tolérance, la foi, ce qui différencie la machine de l'homme, des questions fortes sur l'âme, la dignité, l'amour. Et puis aussi le clonage, l'envie de survivre à sa mort ou de garder ses proches, la mémoire et le souvenir, le droit.

Et puis c'est aussi un thriller scientifique, avec une poignée de robots « libérés » par un informaticien qui les a rendus bien plus humains, et dont le libre-arbitre en fait les victimes des pulsions humaines de base telles que la violence, l'envie d'être mère, la foi, la coquetterie, la jalousie et l'amour encore.

Une réussite parfaite d'anticipation intelligente, un récit haletant, des images superbes, des acteurs irréprochables.

Il y aurait encore moyen d'approfondir tout ça, mais essayez de la voir, c'est encore mieux !!
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #269 le: 03 Novembre 2015 à 19:54:29 »
Les deux saisons sont géniales !!!  :jubile:
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.