Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 06:26:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158443 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #210 le: 15 Octobre 2014 à 21:50:46 »
J'ai vu qu'on parlait de the 100... J'ai envie de dire, nanaresque cette série... Manque de rythme, un casting cliché au possible qui aurait pu faire hannah montana (j'exagère), des problèmes juste.. enervant (Un vaisseau fait pour accueillir des milliers de personnes pendant des centaines d'années, mais qui n'a qu'une navette d'une centaine de place pour revenir sur terre, alors ca si c'est pas le somum de la stupidité et du manque d'inspiration, qu'on m'explique...), j'ai vu pas mal d'incohérence et de stupidité (voir parenthèse précédente), alors que l'idée de base est juste hyper interessante quoi, 100 jeunes délinquants envoyés sur terre, pour la premiere fois apres 400ans et des guerres nucléaires, pour verifier qu'elle est viable car le vaisseau mère du reste de l'humanité ne pourra pas faire vivre ses survivants encore très longtemps!! Bref immense déception, quelques scènes et rebondissements interessants tout de meme, mais à part si on se fait enormément chier, ca vaut meme pas le coup tellement le reste est...raté? baclé? non developpé? non développé ca correspond bien

Ensuite, UTOPIA !! Alors là c'est de la bombe! 2 saisons, uniquement en anglais sous titré. J'ai regardé cette série aprèss avoir vu une annonce comme quoi il n'y aurait pas de saison 3... Bref je m'attendais à etre frustré, voir en colère... Et bien je le suis...
Tout -ou presque- est génial dans cette série!
Le pitch, 5 personnes se connaissant d'un forum qui parle d'un livre un peu spécial, utopia, roman graphique au style captivant et très noir sur l'humanité, se retrouvent un jour pourchassés par une organisation mysterieuse et meurtrière, les menant au coeur de complots politico-médicaux. Le scénar m'avait pas spécialement emballé, on entends bcp parlé de ces choses là et bon,  c'pas forcément original et souvent mal traité. Et bin il se trouve que c'est bien traité là. Pas forcément réaliste, meme si souvent cru et violent, mais qui fonctionne parfaitement, on y croit à la théorie du complot.
Ce qui m'a vraiment conquis c'est la réalisation... J'ai rarement été séduit par une réalisation de série (quelque fois quand meme), mais là pouaaaaaaaaahlalala, les jeux de couleurs et de plans sont tellement bien gérés, magnifiques et intelligents, c'est beau, c'est coloré, acidulé meme, flash, ca pète, ca colle aux enjeux très souvent, juste  :coeur:
Le scénario suit son bonhomme de chemin, on ne s'ennuit JAMAIS, mais vraiment tout est très bien rythmé c'est dingue
Du fond pas lourd, de la forme, du rythme, une bonne grosse dose d'humour, bref Voilà je suis fan, j'ai avalé la série en 2-2, et je vous la conseille vivement, pour pouvoir raler contre le fait qu'il n'y ai pas de saison 3 avec moi...  :(

Sinon je vous conseillerai bien in the flesh, j'ai vu la saison 1, 3 épisodes d'une heure, à vrai dire je ne pensais pas qu'il y en aurait une 2em, mais si elle vient de sortir en format plus classique, (6x 45 min), je n'ai pas encore regarder, j'en reparlerai peut etre par ici
Pour faire rapide, une série ssur les zombies. Oh non pas encoooooore. Et si. Et putain de si. Car cette fois, un vaccin est trouvé,, non pas pour empecher de devnir zombie, mais pour faire redevenir les zombies en humains!! Alors voilà qu'apres etre sortit de leur tombes, avoir bouffé de la cervelle pendant des mois dans un chaos total, les morts vivants sont capturés, soignés, puis bientot maquillés + lentilles de contacts, afin d'etre renvoyés dans leurs familles respectives.
Maintenant vous pouvez imaginer tout les problèmes et questions que ca amène, ou aller voir in the flesh.
Je conseille en tout ca c'est assez bon, rien que pour l'originalité du scénario je pense que ca vaut le coup, parce que c'est quand meme la grosse classe! Ca a été bien géré, j'ai envie de dire l'ambiance qui s'en dégage est.. non pas sombre, mais grise, comme la peau d'un mort vivant. Bref ca colle bien au thème, bien réussi mais pas totalement génialesque non plus...

++

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #211 le: 05 Novembre 2014 à 22:12:09 »
Mince je double post, tant pis...

J'voulais vous faire partager un site qui peut en interesser certains, serie box http://www.seriebox.com/
L'idée c'est de pouvoir référencer toute les séries que vous avez vu, saison par saison et épisode par épisode, et de pouvoir avoir ensuite un calendrier de quand vont sortir vos prochains épisodes à voir! C'est franchement bien foutu, faut se motiver au début pour se taper les pages de 4500 séries existantes et cocher vos séries, mais une fois que c'est fait vous etes à jour sur tout ce que vous voyez/avez vu
On peut mettre les séries abandonnées, les séries à voir etc Il y a meme des sections avec la meme chose pour les films et les jeux vidéos, plus un forum derrière tout ca.
J'en ai pas encore fait tout le tour, mais ca à l'air vraiment sympa et pratique  ^^ Mon pseudo c'est le meme qu'ici
ps: le compteur du temps passé à regarder des séries, il fait mal  :mrgreen:

Ah et pendant que j'y suis, j'ai commencé la saison 2 de In the flesh, et je veux pas spoiler, mais à l'épisode 3 le plus gros WTF de ma vie, genre le truc que j'avais ABSOLUMENT pas vu venir, du coup j'hésite entre sabrage ou orientation qui va plaire, ca dépendra des personnes je pense 
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #212 le: 29 Janvier 2015 à 17:05:07 »
Bon, niveau séries, il s'en est passé, des choses, pendant toutes ces années ^^

Je suppose qu'on a déjà parlé de Breaking Bad, probablement la meilleure série que j'ai jamais vue, avec une bonne fin en plus, pour une fois. (Contrairement à Dexter, dont la fin m'a déçu, mais la série reste une de mes préférées aussi !)

Sinon, True Detective, c'était une énorme claque, avec l'acteur de Dallas Buyers Club et Interstellar (je suis mauvaise avec les noms des gens). Une courte série policière, avec un jeu d'acteur incroyable et un scénario original !

Du côté britannique, si vous n'avez pas vu Peaky Blinders, courez ! La réalisation est superbe, les acteurs excellents... C'est des saisons de 6 épisodes donc c'est court, intense, on ne perd pas de temps dans des longueurs... et puis regardez en VO, hein, sinon vous passez à coté de l'accent british et ce serait dommage.
Ah oui et ça parle de gangsters dans les années 1920. C'est génial.

Sinon en ce moment je suis coupable de regarder une série pour filles gnangnan au possible, Gilmore Girls. Mais ça fait du bien de temps en temps  :P

maanilee

• Invité
« Réponse #213 le: 14 Février 2015 à 20:04:13 »
Bonjour !

Nouvelle venue je vois qu'il existe un topic Series TV, ce forum est fait pour moi ! J'ai lu la première page et la dernière de ce sujet, mais bon je suis obligée d'abréger j'ai un forum entier à découvrir! Je rejoins Ben G. sur le site Sériebox ! Quelqu'un à évoqué The 100 aussi, première saison très adolescente, j'ai persisté et été agréablement surprise par la seconde saison ! A voir sur la continuité !

Hors ligne RipleyRunner

• Tabellion
« Réponse #214 le: 25 Février 2015 à 18:16:42 »
SI je devais n'en conseiller qu'une: Battlestar Galactica: le reboot hein
L'intelligence du scénario, qui frôle les thèmes de l'Humanité et de son sens, la musique de Bear', All Along the Watchtower, Starbuck  :coeur:

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #215 le: 26 Février 2015 à 07:24:08 »
Je ferai des fiches pour ces deux-là.

Hemlock Grove, une série d'horreur produite par Netflix et Eli Roth, le réalisateur du film Hostel. Ce détail à lui seul peut vous donner une idée de l'ambiance. C'est une série à ne réserver qu'aux personnes peu sensibles aux scènes sanglantes. L'histoire : des personnes se font attaquées par une bête féroce. Peter Romancek, gitan et loup-garou, va essayer de faire la lumière sur cela, aidé de Roman Godfrey, riche héritier de la ville, aux penchants surprenants pour le sang.
Cette série est géniale. L'ambiance, la réalisation, l'originalité. J'ai adoré. Quelques longueurs par moments, mais au global plutôt satisfait. Je ne m'attendais pas à ce déroulement. La saison 2 est un peu moins bonne, mais reste correcte.

The Paradise, une série anglaise produite par la BBC et réalisée par Bill Gallagher. L'histoire d'un des premiers grands magasins de l'époque et celle de son patron, Moray, et ses employés. Une série typiquement anglaise, basée sur le livre d'Emile Zola. L'ambiance et ce qui s'en dégage sont parfaits. Il n'y a qu'une saison de 8 épisodes d'une erreur. Je vous en reparle quand je l'aurais terminée.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne RipleyRunner

• Tabellion
« Réponse #216 le: 26 Février 2015 à 19:09:39 »
Aphone: Moray. Haha... ok. Rien de drôle.   :-[
Connais tu "Penny Dreadful"?

maanilee

• Invité
« Réponse #217 le: 26 Février 2015 à 19:19:47 »
@RipleyRunner : personnellement j'attends la seconde saison de Penny Dreadfull avec grande impatience !

Hors ligne algache

• Aède
  • La dose fait le poison
« Réponse #218 le: 26 Février 2015 à 19:40:49 »
Pour ma part, je suis en pleine saison 2 de The Americans, une série produite par FX qui raconte la vie d'un couple d'espions du KGB infiltrés aux USA en pleine guerre froide, dans les années 80. Les acteurs principaux sont bons et au service de personnages complexes, le scénario est bien ficelé (à défaut d'être historiquement fidèle) et la mise en scène est agréable. Pour ceux qui seraient un peu nostalgiques des années 80 (ou trop jeunes mais curieux de voir comment on se coiffait à l'époque...  :ned:), c'est une très bonne série. La saison 3 vient de démarrer aux US.

Avant cela, j'ai fini la saison 2 de Nashville, produite par ABC, qui plonge le spectateur dans le monde de la musique country aux USA  :-¬?. J'entends déjà les esprits chagrins penser "bof... une série sur de la country chez les rednecks, ça doit pas être top..." Qu'ils se détrompent! D'abord, et même si ce type de musique ne me branche pas forcément plus que ça, la qualité de ce qui est produit dans la série est excellente (la BO de chaque saison est disponible séparément) et les (nombreux) personnages sont bien travaillés et crédibles. En bref, on se prend au jeu de leurs carrières. Saison 3 en cours aux US.

Hors ligne Niap

• Plumelette
« Réponse #219 le: 01 Mars 2015 à 21:02:11 »
Orange is the new black et Féminin/Féminin (websérie québécoise), j'adore!
J'irai chercher les hautes lumières.

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #220 le: 05 Mars 2015 à 05:41:01 »
Je regarde aussi Nashville. On dirait parfois un reportage! C'est très bien joué et en plus les acteurs semblent chanter eux même. Ca fait deux différences avec les acteurs français... ;-)
On y voit des belles guitares aussi!

Hors ligne algache

• Aède
  • La dose fait le poison
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #221 le: 06 Mars 2015 à 18:43:44 »
Je regarde aussi Nashville. On dirait parfois un reportage! C'est très bien joué et en plus les acteurs semblent chanter eux même. Ca fait deux différences avec les acteurs français... ;-)

Til, je confirme qu'ils chantent eux-mêmes. Ces gars-là, ce sont des triple threat: à la fois acteurs, chanteurs et danseurs! Je ne sais pas si tu regardes la série en V.O. ou en V.F., mais si tu as la possibilité de la voir en V.O., je pense que c'est vraiment mieux.

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #222 le: 14 Avril 2015 à 17:41:16 »
Je n'imagine même pas regarder Nashville en français. Par contre pour le côté réaliste on repassera, avec le groupe qui se forme et balance " i ain't leaving without your love" quelques jours après...

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #223 le: 04 Juillet 2015 à 23:28:46 »
Alors je reviens vers vous pour vous parler de:

Penny Dreadfull:

Voilà une série très fantastique qui se déroule à Londres au 19ième siècle.
On y croise alors une multitude de créatures telles que les vampires, les sorcières, le monstre de Frankenstein et même Dorian Gray qui vient parfaire le côté what the fuck de l'ensemble. Le tout est encadré par trois acteurs connus issus du cinéma...
Au final c'est pas mal, les décors sont magnifiques et c'est bien joué mais j'attend toujours d'y voir Moby Dick pour adorer...

Mr Robot:

La claque de l'année! Cette série traite du hacking, de l'emprise des multinationales sur le monde et de la maladie mentale au travers d'un jeune trentenaire ingénieur informaticien qui se pose des questions sur la réalité de ce qu'il vit...

Voilà c'est déjà pas mal pour ce soir, la suite au prochain épisode!

maanilee

• Invité
« Réponse #224 le: 05 Juillet 2015 à 08:41:32 »
Penny Dreadfull  :coeur: :coeur:

Je viens de me mettre à Orphan Black pour ma part et je trouve que ça bouge bien pas de temps morts !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.