Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 03:57:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158416 fois)

Hors ligne TiL

• Troubadour
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #195 le: 23 Mai 2014 à 10:30:30 »
Homeland est en fait le remake d'une série Israélienne.

Pour Californication j'ai parfois l'impression que c'est pompé sur les bouquins de Buck, notamment Women. Un écrivain à Venice Beach...

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #196 le: 23 Mai 2014 à 10:38:36 »
Homeland est une série surprenante.

C'était rare d'avoir un épisode gnan-gnan. Mais il était obligatoire  pour relancer l'intrigue.
La S3 par contre, il faut s'accrocher, se forcer en fait, pour arriver au 5ème épisode, pour qu'enfin ça démarre.

La S4 est commandée, ceci-dit.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne James Scott

• Tabellion
    • bete curieuse
« Réponse #197 le: 27 Mai 2014 à 09:29:03 »
Californication est bien inspirée de Bukowski mais c'est une inspiration libre !
Puis c'est une série qui ne se ménage pas dans le langage donc j'aime bien !
C'est pas un truc catho avec une fausse morale, et sa traîne un p'tit côté anar :)
La meilleur saison c'est la deuxième avec le producteur !! Trop excellent !!
La dernière est pour l'instant décevante mais sa passe quand même !

Pour Homeland, à chaque fois j'ai du mal avec son  côté borderline !
En deux secondes elle devient débile...
et ils laissent le spectateur contempler ce vide inutile pendant plein d'épisodes
(un peu dans la saison 2 et surtout dans la 3 comme tu l'as dit) !

Heureusement que le reste de la série défonce et que tout n'est pas tout à fait prévisible.
C'est l'équivalent de Game of Throne version moderne et à 200 à l'heure :)
Très très bon  :noange:

En plus quand on aime écrire et qu'on voit la qualité de leur scénario, je pense qu'on peut n'être qu'impressionné !
Écrire quelque chose d'aussi travaillé en aussi peu de temps... qu'est ce que se serait s'ils avaient du temps supplémentaire... ?

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #198 le: 27 Mai 2014 à 10:55:43 »
Attention, c'est très réducteur de dire que quelque chose de moraliste est catho. Il faut arrêter d'assimiler les cathos aux cerveaux malades de la manif pour tous... Les séries françaises sont d'ailleurs beaucoup plus moralisatrices que les séries américaines.

MZK

• Invité
« Réponse #199 le: 27 Mai 2014 à 11:36:00 »
REAL HUMANS <3

Hors ligne TiL

• Troubadour
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #200 le: 29 Mai 2014 à 22:31:58 »
REAL HUMANS <3

Je regarde Almost Human, je crois que ça a commencé un an avant Real Human.
Je n'ai pas regardé Real Human, mais Almost Human repose surtout sur les deux acteurs principaux.

Je regarde aussi Millenium et Orphan Black qui sont pour moi des chefs d'œuvres, tordus l'un comme l'autre.  Orphan Black est vraiment un feux d'artifices psychique!

Par contre j'ai testé Lost et... Mouais. Le coup de la créature invisible et de la scène façon Jurassic Park, vraiment chiant en fait.

Après The L Word et Lip Service que j'avais adoré, j'ai essayé Orange Is The New Black, c'est sympa mais je n'y ai pas retrouvé la profondeur des deux autres.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #201 le: 29 Mai 2014 à 22:49:37 »
Par contre j'ai testé Lost et... Mouais. Le coup de la créature invisible et de la scène façon Jurassic Park, vraiment chiant en fait.
De mon côté, j'ai été capturé, captivé, enfin bref sous l'emprise d'une complète addiction.
A partir de la Saison, où il y a eu pendant plusieurs semaines la grève des scénariste cela a commencé à partir en live.
Le scénario a été légèrement amélioré pour tenir jusqu'à la saison finale.
Elle se termine en apothéose grandiose, mais pourquoi ai-je regarder cette série pendant 6 années consécutives.
Avoir des séries qui ont des fins bancales ou plates passe encore.
Mais une série dont la fin pulvérise toute la série, à se demander pourquoi on a regarder le truc.
C'est très nouille.

Edit:  :-[ j'ai cafouillé durant la rédaction.
« Modifié: 29 Mai 2014 à 22:54:53 par Kanimp »

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #202 le: 29 Mai 2014 à 22:55:36 »

c'est vrai que le début fait vraiment très Jurrasic Park mais après, ça change beaucoup ! A partit du moment où ils se montent la tête avec le fait qu'il y a d'autres gens sur l'île, ça devient plus intéressant, je trouve. Enfin quand ça devient surtout plus psycho que surnaturel.
Bref, y vraiment des hauts et des bas dans la série mais les tout premiers épisodes sont pas forcément représentatifs de l'ensemble !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Aahraz

• Invité
« Réponse #203 le: 04 Juin 2014 à 01:13:08 »
Il y a surtout un tas de pistes lancées qui restent parfaitement inexpliquées, pour ne parler que de la statue à 4 doigts de pied ou un paquet de trucs wtf qui affichent clairement, à mon avis, ce que lost est : une série où chaque séquence (déjà un par épisode c'est chiant) finit sur un cliffhanger de façon à faire scotcher les télévisualiseurs sur des spots de pub présents toutes les dix minutes sur un épisode de 50. Pour parfaire l'illusion d'un scénario construit et réfléchit, on ballade le spectateur sur des flash-forward et autre ellipses fumées et qui flinguent la narration pour brouiller les pistes.
C'est un peu le superbowl des séries, quoi.
« Modifié: 04 Juin 2014 à 01:18:23 par Aahraz »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #204 le: 04 Juin 2014 à 10:44:22 »
Tu ne donnes pas vraiment envie de regarder  :D

Pour l'instant, je regarde Whitechapel, une série policière anglaise qui, je pense, devait être prévue initialement pour avoir uniquement 3 épisodes, et aurait dû s'en tenir là  :-¬? En fait, la première saison, de 3 épisodes, est vraiment bien : c'est travaillé, tout dans l'ambiance, avec ce jeune capitaine tout propret et carriériste qui débarque dans un commissariat de Whitechapel et se voit chargé de l'enquête sur une série de meurtres qui, petit à petit, semblent de plus en plus ressembler à ceux de Jack l'éventreur. Vraiment, sur ces trois premiers épisodes, rien à redire, on soupçonne tout le monde, on est pris par le suspense, par l'enquête qui piétine, c'est bien filmé...
...et puis après, ils décident d'en faire une série (ou alors c'était prévu du début mais c'est pas l'impression que ça donne). Sauf que comme le principe initial c'était d'enquêter sur le présent à travers une enquête sur les crimes de Jack l'Eventreur, ben ils essaient de reprendre le même principe pour la suite, enquêter sur le présent à partir d'une enquête très anciennes. Sauf que ça n'a pas de sens, tous les crimes sont pas des imitations, et quand ça l'est pas, on s'en fiche un peu de l'enquête sur le passé. D'autant que les personnages deviennent totalement bateau, et que là où la saison 1 créait une ambiance un peu inquiétante et du suspense, par la suite ça prend pas, ils essayent de mettre un peu de sang et de crimes horribles mais, j'ai beau être une âme sensible, là ça fait juste ridicule ; ça devient à peu près du niveau d'une série américaine lambda, sauf qu'elle se prend au sérieux.
Bref, comment démolir un truc qui était initialement bien - c'est dommage.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #205 le: 11 Juin 2014 à 23:49:33 »
Bon, je viens de terminer la saison 3 de Teen Wolf. C'est marrant, mais plus j'y pense, et plus je me dis que cette série est bourrée de clichés, plus je l'aime malgré cela. La première partie de la saison était géniale, la deuxième plus tirée par les cheveux selon moi. Mais les scénaristes et la réal sont justes génialissimes et tiennent en haleine tout du long. Et l'acteur qui joue Stiles est schizophrénique au possible. Dément. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé cette saison 3, un peu moins que la précédente cependant qui était juste époustouflante. Je me ferais la 4 avant la fin d'année je pense.

Je viens de commencer The 100, après tout le tapage que j'en ai entendu. Le pilot m'a laissé un peu dubitatif. Du bon, du prévisible, du réchauffé de Lost aussi. Mais bon, les trois épisodes suivants sont mieux avec certains personnages qui se démarquent. Comme Bellamy. Je vais regarder la saison en entier et je vous donnerai mon avis final. Je donnerai 3/5 pour le moment.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #206 le: 12 Juin 2014 à 00:11:19 »
Je suis triste d'avoir fini Millenium, j'ai adoré cette série vraiment bien alambiquée sur les complots, espionnage et sans super héro. C'est aussi la preuve qu'il n'y a pas que les ricains qui savent faire des séries avec un budget conséquent.

Depuis je vie au rythme d'Orphan Black, cette série est incroyable et la référence au livre "Le Meilleur Des Mondes" est juste savoureuse. C'est aussi un hymne à la tolérance avec des personnages vraiment atypiques qui ont chacun leur mode de vie, leur sexualité... Je recommande +++ cette série.

J'ai essayé Graceland, c'est sympa pour la BO mais j'aime pas le côté "agent du FBI", trop cliché, trop élitiste...

Et sinon je continue Californication, c'est la toute dernière saison de la série et je me demande comment elle va finir, en fait j'espère un final en feux d'artifice, bien Rock and Roll!

Likewriting

• Invité
« Réponse #207 le: 18 Juin 2014 à 01:26:25 »
J'adore les séries télé, voici ma liste de série : Arrow, Bates Motel, Blue Bloods, Bones, Breaking Bad, Castle, Criminal Minds, Da Vinci's Demons, Dexter, Doctor Who, Dracula, Elementary, Fringe, Glee, Grimm, Hannibal, Hawaii 5-0, Jekyll, Lie to me, Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D, NCIS, No Ordinary Family, Perception, Person of Interest, Psych, Sherlock, Supernatural, Teen Wolf, The Listener, The Mentalist, The Tomorrow People, Under the Dome, Unforgettable, White Collar et The Tonight Show Starring Jimmy Fallon (même si ce n'est pas une série).

Hors ligne Paloma

• Calligraphe
« Réponse #208 le: 18 Juin 2014 à 08:26:40 »
Real humans : série un peu zarb mais très intéressante. Il est dur de ne pas se reconnaître dans un ou plusieurs des personnages, tant cette série balaye avec exactitude les individus de notre société. On y voit les jeunes passionnés, les parents qui s'engagent de façon plus calme et plus posée, avec parfois des contradictions dans leur propre comportement, les "modernistes" qui soutiennent les droits des hubots et ceux qui rejettent ces machines... Même si cette série a aussi des défauts, je pense qu'elle vaut réellement le coup d'oeil.

Sherlock : la saison 3 part un peu en sucette, mais la modernisation est réussie.

Game of throne : Valar morgulis ^^ malgré un côté parfois racoleur (meurtres biiiiiien sanglants et poitrines dénudées à gogo), cette série est distrayante et assez bien menée. J'apprécie le fait que les personnages ne soient pas simplement bons ou mauvais, au contraire ils peuvent montrer autant de défauts que de qualités, ce qui change de certains récits de fantasy. Les méchants ne sont pas non plus personnifiés en monstres décadents et répugnants, comme dans "Le seigneur des anneaux" qui en quelque sorte "déshumanise" le mal pour diminuer la sympathie du spectateur/lecteur (selon si l'on parle du livre ou du film) à leur égard.

Dexter : j'en suis à la saison 8, la dernière apparemment, ce qui n'est  peut-être pas plus mal.
Même si la série s'est renouvellée à chaque saison, c'est une qualité de savoir arrêter avant de partir dans n'importe quoi ou de tirer en longueur au risque de lasser le spectateur.

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #209 le: 06 Juillet 2014 à 13:34:15 »
J'ai été hyper déçu par un épisode de Sherlock qui plagie ouvertement un film d'anticipation sortit il y a un peu moins de 10 ans, franchement ça craint...

J'ai essayé Those Who Kill, les personnages sont attachants, la photo est travaillée, les musiques sont recherchées mais je suis complètement largué dans l'histoire au bout du troisième épisode...

J'ai fini Californication et... Pas grand chose, même la dernière saison n'égale pas pour moi les trois premières. Pourtant les scénaristes n'avaient qu'à reprendre les mêmes ingrédients (rock, littérature, alcool, sexe...), Californication c'est comme un album d'ACDC, on n'espère pas de changement...

Defiance à repris!!! Cette fois d'autres villes ont été modélisées, l'atmosphère de cette série est vraiment prenante!

What Remains, la bonne surprise. Pas d'effets spéciaux, pas beaucoup plus de décors qu'un vieil immeuble, un vieux flic et des locataires, un cadavre retrouvé au bout de deux ans car jamais recherché. Rien d'extraordinaire et pourtant cette série est hyper prenante!

Skins saison 7, cette fois ça se passe chez les adultes dans le monde du travail et c'est vraiment bien adapté, j'espère juste y voir d'autres personnages dans d'autres boulots.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.