Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Septembre 2026 à 22:01:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 173162 fois)

Hors ligne pile

• Plumelette
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #180 le: 04 Mars 2014 à 11:58:54 »
Pas arno non plus je suis le millionnaire non obséquieu merde !!!!!!!!
je suis le clochard sans planning surtout
« Modifié: 04 Mars 2014 à 12:18:30 par pile »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #181 le: 04 Mars 2014 à 13:10:34 »
Modération

@ Pile/Boumbaba : tu as déjà reçu deux avertissements pour flood intempestif, le second étant encore lisible ici.

Comme nous t'en avions informé, le dérapage suivant entraîne une sanction. En conséquence, tu es mis sous silence pendant un mois, ce qui signifie que tu ne pourras plus poster entre aujourd'hui et le 4 avril 2014. Tu peux te référer au règlement pour les précisions.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #182 le: 12 Mai 2014 à 10:19:46 »
Allez, en cette fin de saison, je commence à faire mon marché dans les séries d'été qui vont commencer :

Le 2 juin, Halt and catch fire : "Set in the early 1980s, and about a fictional visionary, an engineer and a prodigy whose innovations confronts the corporate behemoths of the time. Their personal and professional partnership will be challenged by greed and ego while charting the changing culture in Texas' Silicon Prairie."

Ça a pas l'air fou comme ça mais je me dis, pourquoi pas.

11 juin, Chasing life : "April is a smart aspiring journalist in her 20s who tries to balance her ambitious career with her family, which includes her widowed mom, rebellious little sister, and her grandmother. We meet April at a pivotal moment in her life: she's landed a fantastic opportunity to impress her hard-nosed Boston newspaper editor and an office romance with her super-sexy co-worker Dominic is just beginning to blossom. In an unexpected twist of fate, April lands in the hospital where her estranged uncle George works as an oncologist, and she learns the devastating news that she has cancer. The series follows April through her journey in the face of this daunting revelation, during a time in her life when the challenges of finding love and success would be enough to keep any girl occupied. But April is determined to fight and refuses to give up her dreams and goals."

J'étais sceptique au début de la description mais je me dis que les thèmes, s'ils sont bien traités, peuvent donner quelque chose de vraiment bon.

Aujourd'hui : Penny Dreadfull : "Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population..."

Ça a l'air classique mais le classique c'est bon aussi.

30 mai, Crossbones : une série de pirates. Mais faite par Neil Cross. Le mec qui a fait Luther et les épisodes de Doctor Who "The rings of Akhaten" et "Hide" Autant dire que ça promet !

(Et je pense commencer des séries qui ont déjà débuté : Da Vinci's demons (quelqu'un·e a vu ?) et You're all surrounded, pour peu que je la trouve celle-ci.

Fin juin, je vais aussi sans doute jeter un oeil à The last ship (When a global pandemic wipes out eighty percent of the planet's population, the crew of a lone naval destroyer must find a way to pull humanity from the brink of extinction.) et The strain (The Strain is a high concept thriller that tells the story of Dr. Ephraim Goodweather, the head of the Center for Disease Control Canary Team in New York City. He and his team are called upon to investigate a mysterious viral outbreak with hallmarks of an ancient and evil strain of vampirism. As the strain spreads, Eph, his team, and an assembly of everyday New Yorkers, wage war for the fate of humanity itself.)
« Modifié: 12 Mai 2014 à 10:22:25 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #183 le: 12 Mai 2014 à 16:08:29 »
Après Dracula (avec notamment Jonathan Rhys-Meyer) que je ne recommanderai pas, je suis :

New Girl, avec Zooey Deschanel. L'histoire d'une jeune femme nulle en amour qui débarque au sein d'un colocation avec trois mec : Nick, en pleine dépression suite à sa rupture d'une relation longue de six ans, Coach, un ancien joueur de basket sûr de lui et Shmitt. Sorte de dandy à la robe de chambre si virile. Un côté Community qui ne me déplait. On s'attache vite.

Teen Wolf saison 3. Le pitch est classique : un ado se faire mordre par un loup-garou et se transforme à son tour, avant de découvrir que la famille de sa copine traque ses semblables depuis des générations. Mais depuis la saison 2, le scénario est accrocheur, bien ficelé.

Da Vinci's démons passe à partir du 17 mai sur France 4
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #184 le: 12 Mai 2014 à 16:29:37 »
Aujourd'hui : Penny Dreadfull : "Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population..."

Ça a l'air classique mais le classique c'est bon aussi.
J'en ai déjà entendu parler et c'est sûr que je vais y jeter un oeil ^^

Teen Wolf saison 3. Le pitch est classique : un ado se faire mordre par un loup-garou et se transforme à son tour, avant de découvrir que la famille de sa copine traque ses semblables depuis des générations. Mais depuis la saison 2, le scénario est accrocheur, bien ficelé.
Je ne comprends pas l'engouement pour Teen Wolf  :-\ J'avais regardé les premiers épisodes et ça m'avait paru être une série un peu bâclée pour ados (mais il paraît, en effet, que la suite est mieux)

Sinon j'ai commencé The 100, qui fait bigrement penser à Sa Majesté des mouches dans le genre "des gamins seuls dans un monde sans lois". C'est pas mal avec quelques rebondissements inattendus (surtout dans les persos qui meurent, en fait :mrgreen:)

Et puis j'ai aussi regardé les premiers épisodes de Friends with better lives, une comédie à la sauce Friends/HIMYM... ça me fait parfois marrer mais c'est aussi souvent assez convenu voire pas drôle (et je ne suis vraiment pas convaincue du talent de James van der Beek).
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #185 le: 12 Mai 2014 à 16:50:44 »
New Girl c'est bien ; la première moitié de la première saison est un peu laborieuse mais après ça s'améliore vraiment. Mais c'est la seule sitcom que j'aie encore en cours, j'espère que des potables sortiront à la rentrée.

Sinon j'ai commencé The 100, qui fait bigrement penser à Sa Majesté des mouches dans le genre "des gamins seuls dans un monde sans lois". C'est pas mal avec quelques rebondissements inattendus (surtout dans les persos qui meurent, en fait :mrgreen:)
C'est dans mes séries à voir mais je n'ai pas encore eu la motivation de m'y lancer.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Stym

• Tabellion
    • Le Chant des Lignes
« Réponse #186 le: 12 Mai 2014 à 17:50:58 »
Pour être un gros gros mordu de séries je poste ici les séries récentes ( je vous épargne les Oz, The Wire, Six Feet Under ainsi que les déjà cultissime Games Of Thrones ou Breaking Bad) que j'affectionne tout particulièrement.
Je n'ai pas non plus parcouru toute les pages donc méa culpa si jamais je cite une série déjà posté.

Les vus et appréciés :

- Vikings : Série qui, comme son nom l'indique, traite des Vikings, de façon épique et historique ! Le tout mêlé, par intermittence, de mythologie sobre mais efficace. Une série qui vaut le détour !! La saison 2 vient de se terminer, la 3 est en cours

- Hannibal : Série extrêmement artistique qui donne un nouveau point de vue sur notre cher Hannibal Lecter, des personnages subtils, un Hannibal interpreté par un magistral  Mads Mikkelsen et des meurtres et scènes de crime comme vous n'en avez jamais vu ! Comme Vikings, la saison 2 vient de se terminer, la 3 est en cours.

- Black Mirror : Je viens juste de m'y mettre et n'ai pas encore terminer, mais autant vous dire que ça dépose grave ! 3 épisodes par saison, 1 heure par épisode et seulement 2 saisons. Une série qui se regardera vite et qui vous laissera sur le cul, tant les sujets traités sont originaux et bien faits ! Une thématique générale enveloppe les deux saisons, mais aucunes histoire ni acteur ne se suivent entre chaque épisode. Une sorte de recueil de court métrage.

- Sherlock : Les aventure de Sherlock transposé à notre époque. N'étant pas un grand fan de cet univers, je me suis jamais penché sur le sujet, mais sous les conseils d'un ami j'ai commencé et je ne peux plus m'arrêter ! Plein d'humour british, des scénarii virevoltant et efficace. Pour l'instant il y a 3 saisons de 3 épisodes. 1h30 l'épisode. A ne pas manquer !

- House Of Cards : Que tout ce qui ont en horreur le monde de la politique ne regarde jamais cette série sous peine de devenir anarchiste sur le champs ! Mais diantre que c'est bon !! L'histoire d'un politicien prêt à tout pour accéder a la plus haute marche du pouvoir ! Tirant ses ficelles et manipulant son entourage pour arriver à ses fins ! Le protagoniste n'est autre que le magnifique Kevin Spacey, qui signe là des performances magistrales à longueur d'épisodes. Un personnage qu'il joue vraiment à la perfection ! Courrez voir ce chef d'oeuvre

Les séries attendues :

Ici les séries que je vais citer sont soit en cours de réalisation, soit dans ma liste "à voir" je ne vais donc pas m'étendre beaucoup sur le sujet, mais si certains d'entre vous ont plus d'info ou quoi, je suis preneur :)

- True Detective : Véritable coup de cœur auprès des internautes, cette série à l'air de transcender les genres et d'être axé sur un côté artistique et mélodramatique

- Gotham : Série sur la jeunesse de Batman et la terreur qui règne dans les rues de Gotham. Ne vous laissez pas avoir par le speech, rien à voir avec un gentillet Smallville ! Cette série s'annonce (très) sombre et déjà culte ! Batman's Rules ! Elle débarquera en fin d'année

- Peany Dreadfull : La série a commencé hier, c'est donc tout frais. Je ne connais pas trop le speech mais apparemment ça ce passerais dans une époque reculé, avec sorcellerie et mysticisme à la clé. Avec un Josh Harnett et une Eva Green en tête d'affiche. Il ne m'en faut pas plus pour éveiller ma curiosité

- The Strain : Série sur les vampires portée par le génialissime Guillermo del Toro ! Espérons qu'on sorte de cette mode à la twilight pour revenir vers des vrais valeurs vampiriques !

Voilà, je dois avoir une bonne grosse dizaine de séries en stock mais je referais un post ultérieurement, si celui vous intéresse un tant soi peu déjà ;)
En espérant quelques échange avec vous amis Sériphile
Le chaos n'est rien de plus qu'une poésie désordonnée.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #187 le: 12 Mai 2014 à 18:52:39 »
Il reste encore deux épisodes pour Hannibal ;) (et la saison 3 est pour l'année prochaine, du coup)
Vikings faut que je réessaie, parce que le début est d'une longueur...
Sinon il y a des topics centrés sur Sherlock et Black Mirror (au moins), si tu veux en parler, faut juste fouillé dans la section.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Stym

• Tabellion
    • Le Chant des Lignes
« Réponse #188 le: 13 Mai 2014 à 15:59:58 »
Désolé pour Hannibal, j'étais persuadé que c'était fini pour cette saison (j'en suis à l'épisode 8 ). Sinon quand je parlais de la 3e en cours je parlais de l'écriture, mais je me suis un peu avancé parce qu’apparemment elle vient juste d'être confirmée.

Bref, merci de ta réponse.

Verasoie

• Invité
« Réponse #189 le: 16 Mai 2014 à 10:24:46 »
Hier on a repris la suite de la saison 4 de The Walking Dead (y'avait eu une longue coupure après l'épisode 8). J'avais vécu la première partie de la saison en mode "on se fait chier 7 épisodes et tout arrive dans le 8e". Bah j'ai l'impression que ça va être la même pour la suite...  |-|

Heureusement j'me suis remise à Dr Who, Community vite fait, et normalement demain matin c'est Sherlock hahaha.

Quelqu'un regarde Supernatural ?

Hors ligne Stym

• Tabellion
    • Le Chant des Lignes
« Réponse #190 le: 16 Mai 2014 à 12:56:29 »
@Verasoie Supernatural on me la conseille depuis longtemps, j'ai vu deux épisodes et le speech me plait bien. Mais 9 saisons de 23 épisodes ça rebute un peu ^^

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #191 le: 17 Mai 2014 à 15:36:35 »
La saison 2 de real humans vient de commencer sur arte  8)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Aahraz

• Invité
« Réponse #192 le: 22 Mai 2014 à 16:51:22 »
Clairement, je voue un culte total à The Wire et à Treme. Adepte de cliffhanger et autres VFeurs, fuyez ! (ouais, rapport à l'accent et par respect pour le réalisateur, regarder une série autrement que dans sa langue de tournage est criminel (hors dessins animés à la limite).
Et United state of Tara pour se marrer un peu après deux séries plus sérieuses ^^

The Wire est une merveille de reconstitution d'une des villes les plus pauvres et les plus violentes des Etats-unis, avec son port qui en fait une zone sensible, à savoir Baltimore. Chaque saison s'arrête sur un aspect de la ville, avec une histoire générale en trame de fond qui permet de focaliser sur les différents acteurs du milieu criminel et les lignes entre gentils et méchants disparaissent. C'est avant tout une histoire de milieu social, de vécu et de conceptions que de volonté... Le tout est servi par une réalisation impeccable qui évite les truanderies et autres bains de sang pour se rapprocher du quasi-documentaire. Le réalisateur est avant tout un journaliste de la ville qui a sorti deux livres documentaires ayant inspirés la série, d'ailleurs. Ils en parleront mieux que moi :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et Treme, du même réal, concerne la nouvelle-orléans, le jazz, et la reconstruction après l'ouragan Katrina. Point de vue tout aussi réaliste puisqu'il incorpore carrément de vrais habitants, s'inspire de l'histoire de certains d'entre eux et utilise des musiciens locaux dans leurs propres rôles. La musique, la cuisine, et un aspect politico-social d'après catastrophe sont à l'avant. Malheureusement, pas d'audience donc 4 saisons... Mais une grosse tuerie également, loin des cliffhanger et des séries un peu bourrines mises en avant.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

United state of Tara : c'est l'histoire d'une famille qui essaye de s'adapter. A tout : la sexualité du fils, la fille un peu tarée, le père un peu jemenfoutiste et laxiste, et surtout, et peut-être même à cause : la mère qui souffre de troubles dissociatifs de l'identité. Donc, parmi ceux qu'elle s'est crée plus ou moins volontairement, elle "devient" un personnage selon les drames, les pulsions et même les besoins tout au long de la journée. La prestation de l'actrice principale est formidable.

Sinon, en vrac, mad men, breaking bad, boardwalk empire, rome, house of cards, south park, sherlock, and so much more !

« Modifié: 22 Mai 2014 à 17:03:32 par Aahraz »

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #193 le: 22 Mai 2014 à 18:50:54 »
Da Vinci's Demons est diffusé sur France 4 depuis samedi dernier.

Il s'agit de la jeunesse de Léonard de Vinci. J'accroche pas trop au principe du léonard beau gosse tombeur de ces dames, mais le côté génie y est pour le moment bien développé et puis l'intrigue se met rapidement en place, sans longueurs pour le moment. 

Et je plussoie Ben pour Real Humans.  ;)
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne James Scott

• Tabellion
    • bete curieuse
« Réponse #194 le: 23 Mai 2014 à 06:11:22 »
Je regarde ou regardais essentiellement (je prends les séries les plus récentes) :
Being Human US - qui s'est terminée cette année... snif
How I Met Your Mother - qui s'est aussi terminée cette année... snif snif !
Game of Thrones   - qui se terminera par une comète qui tuera les derniers survivants tel que c'est partie.
True Detectives - lent, trop lent, mais un très bon scénario que j'ai bien apprécié (surtout les 6 derniers épisodes)
Californication - Hank Moody forever !

Et enfin ma découverte de l'année (bien à la traîne d'ailleurs en étant spoiler comme jamais) :
Homeland
Je dirais même que c'est ma claque de l'année ! Hormis l'héroïne qui pigne parfois pour rien et mérite parfois des baffes,
le scénario casse des briques ! C'est pas la série gruyère avec dix milles erreurs, c'est pas non plus la série hyper lente,
au contraire, c'est assez bien équilibré entre rebondissement, trahison, mystères, etc...
En plus je me doute de quelque chose depuis la saison 1 et ils ne l'ont pas encore exploité ou révélé du coup je ne tiens plus !!

Autre point intéressant c'est le mélange réalité et fiction. Au départ je pensais qu'ils allaient plonger dans le cliché le plus total, mais ils arrivent à éviter ça en esquivant habillement certains clichés ou raccourcis rapides que les gens font souvent (surtout dans les scénarios Hollywoodiens).
Du coup si on cherche un scénario où l'on ne devine pas tout à chaque seconde qui passe (c'est ce qui m'arrive tout le temps avec Walking Dead, et bien Homeland est fait pour vous.)

« Modifié: 23 Mai 2014 à 06:14:05 par James Scott »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.