Salut,
Pour la forme :
La petite fille obtempéra et alla se glisser sous sa peau d’ours,
On a déjà
Petit Castor juste au-dessus, même si j'hésite à le noter, car l'un est le nom du personnage.
Un sourire étirait ses petites lèvres :
Là par contre, moins d'excuses

C’était il y a fort longtemps. À l’époque où la lune et le soleil ne faisaient qu’un, à l’époque où les nuages ne passaient pas sur nos prairies, à l’époque où les hommes n’avaient pas encore affronté le troisième monde.
Le rythme me titille : j'aurais soit placé une virgule après longtemps, soit mieux démarqué le début de la phrase suivante,
À cette époque-là, par exemple.
La sécheresse accablait les animaux qui se faisaient plus rares. Assoifait les terres qui ne rendaient plus rien à manger.
Je rejoins Clau. Je vois l'effet que tu sembles vouloir donner à ton rythme, une forme de mise en tension, mais les points cassent les phrases et les idées qui devraient être ensemble, c'est tout autant perturbant que stylisé

— Oh, grand Wakane ! Tu dois commander au ciel de nous envoyer de la pluie !
— Oh, nuages ! Vous devez commander au ciel de nous envoyer de la pluie !
— Oh, Ciel ! Apporte-nous la pluie !
Ca me sonne étrange pour une répétition de prière : l'astre divin (le soleil ?) a un nom à lui, les nuages n'ont même pas de majuscule, et finalement le Ciel est juste Ciel.
Ma lecture s'est un peu troublée de bruits ambiants, j'ai lu la fin sans décortiquer

Une joli petit conte, similaire à d'autres tu nous as proposés durant les Tic-Tac

Une bonne journée à toi
