Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Septembre 2026 à 20:44:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut tout le monde

Auteur Sujet: Salut tout le monde  (Lu 109 fois)

Hors ligne Solveig

• Plumelette
Salut tout le monde
« le: 12 Septembre 2026 à 19:30:09 »
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum ! 
Je suis passionnée d'écriture et de lecture, je trouverai donc probablement mon bonheur ici.
J'aime également beaucoup la musique (plein de genres de musiques), les voyages, la nature...
Je n'en dis pas plus car je suis sûre qu'on aura l'occasion de se découvrir au fil des discussions de ce forum bien mieux qu'en monologuant ici !  ^^

Au plaisir

Solveig

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Salut tout le monde
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2026 à 19:51:35 »
Bonjour Solveig,

Bienvenue sur le forum !

Avant tout, je te donne quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu.

Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par MP. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement la Charte, mais aussi le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.

Un dernier rappel qui semble important : en t'inscrivant, tu as validé un message d'accueil qui résume la vocation du forum : l'entraide à l'écriture. Tu as aussi accepté les diverses règles de la Charte ;). As-tu bien fait attention à ces règles ? Es-tu en accord avec elles ? Es-tu prête à accepter les commentaires, tels qu'ils viendront, et à travailler ton écriture ? Es-tu aussi d'accord pour proposer des commentaires aux autres membres ? Si oui, tu es au bon endroit ! :)

Après ces rappels d'usage, quelques questions pour mieux te connaitre :

- quel est le livre qui est toujours sur ta pile à lire ?

- quel groupe écoutes-tu en ce moment ?

- Quel film t'a fait rire récemment ?

- Café ou thé ?

Au plaisir de se croiser !
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Solveig

• Plumelette
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2026 à 20:34:14 »
Merci !  ^^

- ma pile à lire est un gouffre sans fond... Il y a Martin Eden de Jack London et L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez qui se sont fait doubler pas mal de fois récemment alors qu'ils me font très envie.
- j'écoute souvent Radiohead, s'il faut en piocher un dans ce que j'écoute en ce moment
- un film qui s'appelle En fanfare ! Il était triste mais il m'a aussi fait rire.
- cafééééééé et tisane (plein de tisane !)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: Hier à 08:14:05 »
Bonjour Solveig et bienvenue sur le forum.

J'ai l'impression étrange que tu as lu tout le forum avant de t'inscrire. Je constate avec une joie particulière que tu as commencé ton périple ici en commentant les copains, ce qui est rare pour une nouvelle.
Je t'en remercie bougrement ! Si tous les nouveaux s'intégraient de la sorte, je leur offrirais une part du Millas que j'ai promis de préparer pour midi !

Et toi tu es dans quel clan :
- Fondue ou raclette ?
- Chocolat noir ou au lait ?
- Mer ou montagne ?

Bonne continuation, et surtout n'arrête pas de commenter comme tu le fais, ça devrait aider ceux qui n'osent pas à se lancer.

;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Solveig

• Plumelette
« Réponse #4 le: Hier à 10:27:51 »
Hello Claudius !

De mon côté je suis bougrement heureuse de te donner de la joie  :D

- je dois confesser que je commence à me lasser de la raclette... Fondue à la viande, du coup !
- chocolat au lait
- mer !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: Hier à 18:32:37 »
 :D :D

Bienvenue à toi et vive la fondue bourguignonne !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.