Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Septembre 2026 à 17:30:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Frindlinde

Auteur Sujet: Frindlinde  (Lu 2493 fois)

Hors ligne Frindlinde

• Plumelette
Frindlinde
« le: 30 Octobre 2011 à 17:07:57 »
Boujours à tou(s/tes) =)

Je n'ai pas vu de topic type alors je vais improviser et tenter de faire bref et compréhensible.

--> Qui suis-je derrière mon écran ?
* Etudiante en première année d'Histoire de l'Art et Archéologie, études qui pour le moment s'avèrent être un choix judicieux, je m'éclate comme un pop-corn !
* Un individu qui a des goûts divers et variés : du western de John Wayne en passant par la culture fantasy, la littérature du XIIème siècle, des sitcoms américaines les plus ridicules aux clasiques du cinéma français, voire de la musique classique à Linkin Park. Bref, tout ou presque m'intéresse. J'ai généralement un avis sur tout mais évite de me prononcer.

Alors, je suis Frindlinde sur ce forum. Certains m'ont peut être connu sur d'autres forums d'écritures sous divers autres pseudos.

--> Pourquoi Frindlinde ?
Thank to Google > prénoms scandinaves (+ légère faute de frappe de ma part en recopiant le dit prénom) et donc ça nous donne Frindlinde (qui signifierait d'après un site pas forcément fiable : "bouclier protecteur") Pourquoi donc se nommer Bouclier Protecteur ? Etrange en effet.......... Bin' déjà Frindlinde c'est joli (argument de choc), ensuite c'est bien pratique un bouclier (ça peut à la fois vous sauver la vie, vous servir de radeau si vous tombez dans l'eau, de grande assiette si vous avez un gros appétit, de lavabo s'il est suffisemment enflé, de parapluie, de parasol......) et puis goût personnel pour l'armement (promis, je ne tue personne).

--> Que viens-je faire là ?
Pour tout vous dire, il m'est arrivé d'écrire : pourquoi je ne sais pas, certainement pour inventer des histoires et il est vrai sans grand but littéraire à l'origine même si plus récemment j'ai été séduite par le fait de travailler ce que j'écrivais. Pour cela, rien de mieux que l'oeil et le clavier sans pitié de lecteurs anonymes. J'ai donc fréquenté quelques forums d'écriture (Ecrivains en herbe pendant longtemps). Puis, depuis plus d'un an il me semble j'ai arrêté de fréquenter les forums et carrément arrêté d'écrire.
Maintenant, j'ai envoe de m'y remettre un peu et j'ai donc choisi de trouver un nouveau forum pour replonger. =) Ce forum avait l'air assez organisé, accueillant, donc me voilà.

--> Que vais-je faire maintenant que je suis là ?
Dans un premier temps, vous lire et farfouiller partout pour être plus à l'aise avec les règles et les habitudes du forum.
Puis, pourquoi pas, vers la fin de ma vie venir poster mes mémoires de membre pour la postérité................. ou plus simplement quelques textes si je les estime assez armés pour vous affronter.

"Adishatz e Planvienguts a jo" comme on dit chez moi !

Hors ligne Almeus

• Troubadour
Re : Frindlinde
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2011 à 18:04:07 »
Bienvenue amie scandinave   :mrgreen:... 

De quel coin nous écris-tu ?
Qu'est-ce que tu aimes écrire particulièrement ?
Tu écoutes quoi en musique classique ?
C'est quoi le texte le plus long dans lequel tu te sois lancée ?
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne A.Twist

• Tabellion
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2011 à 19:50:08 »
Bienvenue à toi !
Tu vas voir on va te poser de bonnes questions bien pertinentes ;)
Sinon qu'aimes-tu faire dans la vie?
As tu déjà posté des textes içi, ou vas tu le faire sous pneu? (comme ils le diraient chez Michelin ;D)
-La seule chose qui soit peu commune dans l'instinct grégaire, c'est le terme en lui même.
-C'est Noël, c'est Noël ! Balancez, des lamas !

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2011 à 21:15:26 »
Bienvenue ici !  :)

Je n'aurai qu'une question, mais cruciale ( :-¬?) :
Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne EveFuture

• Tabellion
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2011 à 21:27:46 »
Salut, Frindlinde !
Petite question: en tant qu'étudiante art et archéologie, passes-tu ta licence à Paris ? Si oui, es-tu à Michelet ?
"goût personnel pour l'armement": moi aussi ( jusqu'à la deuxième guerre mondiale).
Bienvenue!
"Je crois en la Fortune de l'Humanité, à l'avenir du cyanure..." Cioran

Hors ligne Frindlinde

• Plumelette
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2011 à 19:04:48 »
Merci à vous pour ce .....................curieux................ mais chaleureux et amusant accueil =)

Je vais essayer de répondre sans omettre personne :

Almeus :
Je vous écris de Quimper où je fais mes études (29) mais je suis du Sud-Ouest, Landes (40).
Qu'est-ce que j'aime écrire ? Ce que j'aimerais pouvoir lire en fait. Donc, un peu de tout mais je dois reconnaître un penchant pour les récits historiques (nouvelles ou romans), j'aime particulièrement les personnages un peu "glaciaux", "droits" presque "raides" qui agissent par honneur, aussi j'aime particulièrement bosser mes persos. Je suis définitivement nulle en dialogues aussi je les évite. J'adore les descriptions : les lire et les écrire.
En Musique classique je confesse une grande ignorance mais j'écoutes assez régulièrement l'Hiver de Vivaldi (plus frais que le Printemps et moins fringant).
Le texte le plus long : un roman achevé (37 pauvres pages word)........................... d'un nullissime complet mais que j'affectionne beaucoup car c'était au temps de ma jeunesse qu'il prit vie et seule cette jeunesse et cette niaiserie l'excusent, je dois le retravailler et le rendre comestible car à mon avis, y'a moyen de faire un truc pas trop moche.

A.Twist :
Qu'aime-je faire dans la vie =) ?
Olala, plein de choses. Essentiellement, marcher dans Quimper (Quelle belle ville), aller au bord de la côte bretonne, écouter la radio tard le soir dans le noir, rire (cela me prend pas mal de temps à vrai dire), monter à cheval, imaginer, surprendre les gens qui se retiennent de rire, me moquer de ceux qui sursautent ou sont surpris par le mouvement du bus, LE BUS (j'y passe pa smal de temps), lire (il y a longtemps que je n'ai pas lu), aller au cinéma (j'aime un peu de tout, mais j'aime surtout l'ambiance cinéma), et d'autres choses encore =)
Je dois d'abord te dire que j'ai pas mal ri de "sous pneu" =). Non je n'ai pas encore posté, je n'ai rien de comestible à vous prooser pour l'instant, je ne veux aps poster mes vieux textes qui sont un peu en disgrâce en ce moment mais je vais tenter de reprendre de l'encre. Je ne sais pas encore quand je vais poster. Je vais d'abord lire.

ambriel :
En vérité, je suis plutôt cochon d'inde en infusion le soir avant de dormir, c'est relaxant et bon marché.

EveFuture :
Nope, Je suis sur Quimper =)
Armement > moi je suis plutôt armement sans poudre et explosions, genre plus traditionnel : armes blanches, arcs etc...

Ce fut très drôle de répondre à vos questions =)

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2011 à 19:09:52 »
L'hiver de Vivaldi, je l'ai tellement écouté que j'en ai presque oublié la mélodie des autres saisons  :D Une merveille, ça c'est sur... mais repris à tort et à travers, trop lent ou trop rapide, trop nerveux, c'est histoire de goûts après...
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Frindlinde

• Plumelette
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2011 à 19:24:30 »
C'est sur que parfois, selon les interprètes, on reconnait à peine le morceau (en bien ou en mal). Mais il me semble quand même que Vivaldi est une valeur sure, on n'est pas souvent déçu.

Hors ligne A.Twist

• Tabellion
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2011 à 20:01:51 »
Vivaldi...Les quatre saisons... C'était pas un pizzaïolo par hasard??
-La seule chose qui soit peu commune dans l'instinct grégaire, c'est le terme en lui même.
-C'est Noël, c'est Noël ! Balancez, des lamas !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2011 à 08:56:01 »
Bienvenue!

Regardes-tu des séries britanniques? Si oui lesquelles, sinon pourquoi?
Je suis définitivement nulle en dialogues aussi je les évite. J'adore
Dans mes bras!
Où se trouve Manderalkor?
Quelle est la chose la plus folle que tu ais faite?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Frindlinde

• Plumelette
« Réponse #10 le: 01 Novembre 2011 à 18:31:28 »
Alors, j'ignore si par britannique tu entends "britannique" ou si tu étends la sphère d'influence de la civilisation britannique à "britannique + américain + australien etc..." donc je répondrais dans le global, voici els séies que je regarde :
The Tudors (américain)
The Big Bang Theory (américain) --> BIG BIG FAN !
Game of Thrones (britannique)
et pour le fun, séries françaises :
Hero Corp --> BIG BIG FAN § (rejoint depuis peu par TBBT)
Kaamelott

Manderalkor m'évoque Reflets d'Acide =)
AU milieu d'un lac =)
(mais l'univers d'origine m'est inconnu)

Chose la plus folle : je suis adepte du mélange limonade + autre chose : j'ai à mon actif pizza trempé dans limonade, haricot blancs dans limonade et plus récemment, à l'occasion d'un voyage au Portugal, gelée anglaise dans limonade. C'est tout bonnement ignoble, j'en conviens, mais plaisant. Il me semble toutefois que ce fut plus fou de ma part de tenter avec ma soeur une attraction interdite aux plus de 8 ans dans un parc d'attraction.

Hors ligne Frédéric M

• Aède
« Réponse #11 le: 01 Novembre 2011 à 22:47:24 »
Bienvenue à toi,  Frindlinde !  :) :) :)
Aut Stephen King, aut nihil.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #12 le: 01 Novembre 2011 à 23:36:41 »
J'entendais britannique de Grande Bretagne :)
Et GoT c'est US (HBO)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.