Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 21:31:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026

Auteur Sujet: Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026  (Lu 70 fois)

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 070
Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« le: 25 Juin 2026 à 22:10:12 »
Hello,

Mon tic-tac de ce soir...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 285
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« Réponse #1 le: 25 Juin 2026 à 22:15:30 »


Sombre histoire, mais je reste un peu sur un doute, j'ai du mal à saisir la fin. Est-ce une image pour quelque chose de plus horrible sur une enfant ?

 :???:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 070
Re : Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« Réponse #2 le: 25 Juin 2026 à 22:26:48 »
Ah zut !

Ce sont des souvenirs qu'elle voit dans la boule de cristal...

Je repasserai sur ce texte pour rendre ça plus clair !
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Aionia Apektasis

  • Troubadour
  • Messages: 396
  • Idiot qui cherche un village
Re : Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« Réponse #3 le: Hier à 08:45:07 »
Coucou @Apo

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Vampire, Lyche, Changelin, Wendygo ?
On dirait l'introduction d'un épisode de Supernatural,
Je veux savoir la suite maintenant.

Bon texte (meilleur que Poirier sur son bateau, dont je ne sais trop que penser. Entre nous, je trouve que les consignes données pour la rédaction de cette nouvelle sont limitatives pour un polar)

Des bisoux,
Aïonia



   
Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et ensuite appeler ça un vase

En ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 608
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 13:46:07 »
Salut,

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Sur le fond :

J'ai aimé la partie mystique, la voyante, les cartes, la suspension apportée. Avec en tête la lecture de  plusieurs de tes précédents textes, j'ai l'impression de comprendre où tu nous emmènes. Ca fonctionne bien ici, peut-être parce qu'il y a ce raccord avec l'imaginaire qui voile et permet d'y accoler ma propre peur de lectrice.
Question : les cartes, tu les as proposée en connaissance ou bien un peu au hasard ?

Une bonne journée,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 070
Re : Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 15:44:54 »
Coucou,

@Luna :

Coquilles corrigées, merci !

Citer
Avec en tête la lecture de  plusieurs de tes précédents textes, j'ai l'impression de comprendre où tu nous emmènes. Ca fonctionne bien ici, peut-être parce qu'il y a ce raccord avec l'imaginaire qui voile et permet d'y accoler ma propre peur de lectrice.
Si ça fonctionne bien, j'en suis ravie !

Cette histoire, je pense la retravailler et l'envoyer pour un AT dont le thème est "Et si nous avions tous un secret ?"

Citer
Question : les cartes, tu les as proposée en connaissance ou bien un peu au hasard ?
J'ai triché et regardé sur Wikipédia ! Donc elles sont là en connaissance, en fonction de leur signification.

Merci ! :)

Bonne journée à toi !

@Claudius :

J'avais mal compris ton commentaire à première lecture.

Citer
Est-ce une image pour quelque chose de plus horrible sur une enfant ?
Oui.



« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 285
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Le comptoir des oubliés - Tic-tac 25/06/2026
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 18:57:26 »


Alors effectivement, c'est plus que noir...  :( :s
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.