Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 21:37:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]

Auteur Sujet: L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]  (Lu 77 fois)

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 057
L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]
« le: Hier à 18:08:17 »
Hello,

Un nouvelle inspirée par la phrase imposée : "Et dans un dernier souffle, je comprends tout."
Cela provient de l'AT ici
J'ai un souci : je devais écrire 15000 sec et je n'en ai que 8000. Comment étoffer ? Des idées ?
Je préfère prévenir que la lecture de cette nouvelle comporte des scènes difficiles, des références à la dépression, au suicide. Si je n'ai pas trop raté mon coup, elle ne doit même pas être agréable à lire.

Bref, j'attends vos impressions...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: Aujourd'hui à 16:29:03 par Aponiwa »
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne adelinolaks

  • Aède
  • Messages: 181
    • Adelino Laks sur facebook
Re : L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]
« Réponse #1 le: Hier à 19:27:06 »
Bonsoir.
sujet pas facile.

quelques petites remarques:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


c'est très fort.
pour rallonger, tu pourrais la faire monter dans le bus et faire comme dans "matrix". elle regarde une personne elle se transforme sous ses yeux en ombre. elle recule, en regarde une autre... tout le bus devient des ombres a la fin et elle descend?

bon j'ai pas d'autres idées!
bon courage!
On ne touche jamais à l’enfant d’une louve sans en payer le prix.

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 057
Re : L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]
« Réponse #2 le: Hier à 20:23:15 »
Hello,

Je garde mes phrases. "Mon cerveau est alerte", l'adjectif. Et "Pas d'homme en noir", ça n'a pas le même sens pour moi que "aucun homme en noir".

Par contre, ton idée est très bonne ! Je vais réfléchir à tout ça !

Merci d'avoir lu ce texte ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 008
Re : L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 14:37:46 »
En ce moment, tu participes à plusieurs concours. Je te souhaite de réussir  :calin:

Ton texte m'a fait penser à un livre que l'on était obligé de lire en quatrième, "Le horla". Ton héroïne se bat contre un personne qui doit être une protection de ses pensées.
D'ailleurs la description physique de ce personnage me fait penser à une légende urbaine, le Slender man.

Ton héroïne semble perdue dans sa vie et sans repère, et ayant été rejeté depuis l'enfance.


Tu as oublié de mettre une majuscule à Un
"Je me décompose. un grand vent froid me souffle dans les tripes"
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 057
Re : L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 16:27:51 »
Coucou Cendres,

Citer
En ce moment, tu participes à plusieurs concours. Je te souhaite de réussir
Merci !  :calin:

Citer
Ton texte m'a fait penser à un livre que l'on était obligé de lire en quatrième, "Le horla".
Mais oui, complètement !!! J'y ai pensé en l'écrivant !

Citer
D'ailleurs la description physique de ce personnage me fait penser à une légende urbaine, le Slender man.
Ah je connais pas, c'est quoi comme légende ?

Citer
Ton héroïne semble perdue dans sa vie et sans repère, et ayant été rejeté depuis l'enfance.
Oui, bien vu.

Je modifie la coquille !

Merci pour tes commentaires !  :coeur:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 057
Re : L'homme en noir [AT Coq en plume - Noir]
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 18:40:13 »
Yop !

Double post juste pour dire que je vais envoyer cette nouvelle à un autre AT : https://crioulivres.fr/concours-de-nouvelles/

Ca fait trois pages max, ça tombe bien.

Je ne me vois pas rallonger cette nouvelle sans perdre le côté asphyxiant du récit (en tout cas, j'ai pas su le faire).

Dans peu de temps, le récit ne sera plus en ligne car envoyé.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.