Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juin 2026 à 00:10:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Poirier met les voiles [AT L'Atelier des Carmes - Polar]

Auteur Sujet: Poirier met les voiles [AT L'Atelier des Carmes - Polar]  (Lu 405 fois)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Poirier met les voiles [AT L'Atelier des Carmes - Polar]
« Réponse #15 le: Hier à 22:11:01 »
Yop,

Merci d'être repassé !  :coeur:

J'ai modifié avec tes commentaires.

Version 5 :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Y a plus qu'à !  :)

Question supplémentaire : un roman noir, c'est forcément avec des détectives et des enquêtes ? Est-ce que si un lambda fait une enquête ça se classe noir ? (j'ai du mal avec les genres, grave !)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #16 le: Hier à 22:59:37 »
Pour moi, noir ça veut dire que y a de l'angoisse, du pas funky (comme ton autre nouvelle que j'ai commentée)...

Je vérifie et Wiki dit :
Le roman noir peut être considéré comme un sous-genre ou une sous-catégorie appartenant au roman policier qui regrouperait le roman à énigme et le roman à suspense, mais aussi comme un genre à part entière possédant ses propres critères génériques.
puis :
Parmi les précurseurs français du genre, on peut citer Balzac : Une ténébreuse affaire (1843) ou Eugène Sue et ses Mystères de Paris (1842-1843), mais Émile Zola pourrait peut-être s'en réclamer aussi pour L'Assommoir, voire Thérèse Raquin.

Plus rien à dire sur le texte :)

A++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: Hier à 23:04:47 »
Ok merci pour tes explications !  :coeur:

Cool si y a plus rien a dire ! J envoie ! Merci pour ton aide, j ai appris plein de choses !  :coeur:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.